Ajouter de la RAM??

Ravenn Messages postés 11 Statut Membre -  
Ravenn Messages postés 11 Statut Membre -
Boujour,
je voudrais augmenter les capacitées de mon PC au niveau mémoires RAM, j'ai deja une barrette de 256Mo (PC2700 DDR-SDRAM) Infinéon, je voudrais donc ajouter au moin s 512Mo pour passer a 768Mo, mais je ne sait pas quoi choisirs??

Puis-je prendre ceci: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_pa1330_puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n.html , la différence est le PC 3200 mais je ne sait pas ce que c'est.

Ou vaudrait-il mieux que je rachète la même marque: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_inb777.html ?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Ravenn Messages postés 11 Statut Membre

PS: je met le site juste pour les différentes barrettes de Ram et non pour faire de la pub!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Attention Ravenn, le premier lien propose deux barettes de 512Mo soit 1024Mo! Mais si ça te convient, je te conseille de laisser tomber ton ancienne barette de 256Mo. La différence 1024 -> 1280Mo ne se ressentira pas niveau performances. De plus, tu éviteras ainsi tout problème d'incompatibilité.

Parcontre si tu choisi l'infineon, veille juste à placer la nouvelle barette de 512Mo sur le premier slot.

Bon plaisir.
0

Merci pour ta réponse,
si j'achete le pack de 2 c'est pour ne pas avoir de problême de compatibilité, mais si je decide de racheter juste une barette de 512, suis-je obligé de prendre de la PC2700 comme ma 256mo?

Et est-ce que je suis obligé d'acheter de la marque?

Merci
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Non, tu n'es pas obligé d'acheter la même marque, ni le même type mais je te le conseille tout de même pour éviter tout problème. A toi de voir.

Petite remarque cependant, il ne te servira à rien d'acheter une barette plus rapide comme de la pc3200 car elle sera de toute façon bridée aux performances d'une pc2700.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encor pour ces réponses, je demande surtout pour les PC2700, 3200 parce que certaines sont moins cher mais ne sont pas des PC2700 donc je voulais juste savoir pour les compatibilités, je pense acheter une autre infineon 512mo ou un pack de 2X512mo!
0