Problème après formatage sous Vista Ultimate

Link -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai décidé d'installer windows ultimate (version légale) sur mon PC portable ACER Aspire 5100, déja doté de Vista édition familiale Basic. J'insère donc le CD et je formate mon disque dur. Tout se passe très bien, la décompression des fichiers (formatage?) se déroule parfaitement, et windows s'apprête à redémarrer pour finaliser l'installation. Seulement là, le PC ne redémarre pas mais s'éteint. Je le rallume donc, et obtient le message: "Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matériel/logiciel semble être la cause de l'incident". Je choisis l'option "démarrer windows normalement", mais à chaque fois le PC s'éteint au bout de quelques minutes. J'arrive parfois à atteindre les premières étapes de l'installation de vista ultimate, mais il continue de s'éteindre systématiquement en me balançant le même message au démarrage. Le mode sans échec n'y fait rien.

Je suis complètement perdu! J'ai essayé d'installer XP mais là pareil, depuis l'instal de vista, le PC s'éteint au max 5 minutes après le démarrage. J'ai l'impression que je ne peux plus rien faire. Toute aide est donc la bienvenue!! Merci ;)
A voir également:

11 réponses

zorg974

bonsoir
je te conseil de ne pas installer ultimate sur ton portable, il sera beaucoup trop lourd pour ta config....
enlève ton disque dur de ton portable , formate le et ensuite essai de réinstallé...
1
Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux formater le disque-dur de ton portable sans le sortir de là où il est... Ouvrir un portable n'est pas à la portée de n'importe qui... ;-)

Tout d'abord: Le formatage: Qu'est-ce que c'est?

Ensuite: Outil de formatage sur live Cd - GParted

Et enfin, il faut faire très attention, comme tous les portable ou presque, il y a certainement un partition de restauration caché avec la possibilité de réinstaller ton système d'exploitation d'origine, comme à sa sortie d'usine. Je te conseille vivement de bien consulter la notice d'utilisation du portable avant de faire quoi que ce soit. Et aussi de ne surtout pas supprimer la partition de restauration.
1
Link

Arf et comment formater le dd de mon portable? Je peux le brancher sur mon pc fixe? J'suis pas très doué en info, j'connais juste les bases. En tout cas merci pour ta réponse zorg974!
0
solution

Je peux le brancher sur mon pc fixea priori non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Link

Merci pour vos réponses.

Scarface 72, le problème est que je ne peux pas formater en utilisant Gparted car le PC ne m'en laisserait pas le temps, il s'éteindrait à nouveau comme d'habitude au bout de quelques minutes....
0
Utilisateur anonyme

Ah oui? Et pourquoi donc? Si c'est Windows qui arrête ton Pc, je suis d'accord, si ce n'est pas Windows, il ne s'arrêtera pas, GParted n'utilise pas le système d'exploitation pour fonctionner.

Si le Pc s'arrête tout de même, c'est que c'est un problème matériel indépendant de Windows.
0
Link

Ok, je vais essayer GParted, et je te remercie pour ton conseil. Je vous tiens au courant!
0
Link

Dernière chose: le LiveCd Gparted est-il bootable???
0
Utilisateur anonyme

C'est un "Live Cd", par définition oui, il est bootable... Merci de lire l'astuce à ce sujet, le lien du post n°4.
0
Link

Haha vous ne devinerez jamais! J'ai finalement pris mon PC sur les genoux par désespoir, et me suis rendu compte à quel point il était bouillant! Il faisait environ 30 degrés dans ma chambre après cette chaude journée... Et devinez quoi? Je le met sur le bord de la fenêtre à l'air frais, relance l'install de windows, et là ça passe niquel, sans PB, le pc ne s'arrête plus brusquement... Comme quoi!

Merci quand même à tous pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme

Et bien voilà ;-) Un problème de surchauffe.

Sur quel genre de support était-il avant que tu ne le prennes sur tes genoux? Une surface dure est idéale pour les portables, il refroidissent moins bien que les fixes. Il existe aussi des supports ventilés ou qui permettent tout simplement à l'air de mieux circuler sous le portable.

Bonne continuation, à ++
0