32 bits ou 64bits dilemme

vargo Messages postés 213 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut tout le monde, voilà je viens d'avoir une nouvelle configue , j'ai 4 Go de ram DDR2 , j'ai voulus installer win xp 64bits, mais apparemment il faut avoir des logiciels en 64 bits et des pilotes en 64 bits, et en plus de ça , il y a des jeux qui ne marchent pas en 64 bits !!!!

j'ai voulus aussi installer win xp 32 bits, mais je sais pas si je peux faire tourner ma ram en Dual channel :s

toute aide ou proposition serait vraiment trés précieuse !! merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il y avait un article encore sur micro hebdo sur ce sujet récemment. Pour le moment le système 64 bits n'a aucune utilité. Si parce que dans 3 ou 4 ans ce sera la norme mais actuellement non.
Tes logiciels 32 bits fonctionneront pareil mais pour les périphériques 64 bits, voilou! Il faut attendre encore que ça se démocratise le 64 bits, c'est encore trop marginal pour que les fabricants de logiciels ou de pilotes s'y intéressent.
Pour ton histoire de ram par contre je ne sais pas trop, attends d'autres avis.
0
vargo Messages postés 213 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse !
0

un peu d'aide serai trés aimable de votre part
PS : est ce que Windows xp 64 bits , contient la téchnologie WoW64 ? celle qu'on trouve sous vista !!!
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5082766 difference entre windows xp et xp x64

Windows XP 64 emploie une technologie appelée WoW64 (Windows on Windows 64), pour lui permettre de faire fonctionner des applications de 32 bits en utilisant l'ensemble d'instructions IA32. Ceci, grâce aux dll Wow64.dll, Wow64win.dll et Wow64cpu.dll.

Cependant, aujourd'hui encore, une grande quantité de matériel n'est pas supportée sur les versions 64 bits (XP 64 bits, mais également Vista 64 bits).
0

Mais actuellement , est ce que je pourrai faire tourné mes jeux , sur Win xp 64 bits ? et pour des applications qui existent pas en 64 bits ? est ce que j'aurai des prbs avec !! vu qu'il a la téchnologie WoW 64 , donc je pourrai pas de prb ? Merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une petite aide s.v.p !!!
0
Utilisateur anonyme

salut vargo
ca dépasse mes compétences. D'après ce que j'ai compris, avec une système 64 bits tous les programmes en 32 bits fonctionnent, qu'ils tournent en 32 ou en 64 bits peu importe.
Pour l'inverse, c'est à dire faire tourner des programmes 64 bits (hyper rares) en 32 bits, problème
J'ai cru comprendre que xp 64 bits contenait la technologie wow64 qui permet de faire tourner tous les jeux et programmes qu'ils soient en 32 ou 64 bits. Voila, je ne peux t'en dire plus, attends les experts.
0