Idiot peut être mais je suis très novic

DOMSACH -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
JE N'arrive plus à avoir le son sur l'ordi pourtant tout est bien branché....; mais voilà j'ai peut être désinstallé quelque chose sans le savoir pouvez(vous m'aider ?

3 réponses

Zirf

Je suis novice aussi, et j'ai eu le même problème:
- Tu as sûrement vérifié que le son se soit pas en mode Muet
- Si tu possède, je ne sais pas si tout le monde là *je suis novice =P*, DD Realtek vérifie qu'il ne soit pas sur Off (Tu peux y accéder facilement grace à l'icone qui se trouve à coté de l'heure, en bas à droit normalement)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, en attente de plus expert que moi
0
Utilisateur anonyme

Etes-vous tout simplement allés dans votre contrôle du volume (soit en bas à droite dans a même barre que l'horloge, soit dans "panneau de configuration", "son et périphériques audio") voir si les volumes n'étaient pas au minimum, ou si la case "muet" n'était pas cochée? Et dans DD realtek, dans "mixeur" pour les volumes, dans "E/S audio" pour la configuration.

Si vous ne pouvez accéder au contrôle du volume c'est que vous n'avez pas de pilotes audio... Je ne pense pas que ce soit le cas si le son a déjà marché. Ce doit être un problème de configuration, ou les enceintes qui ont lâché. Essayez aussi avec des écouteurs où d'autres enceinte, sur les différentes sorties (enceintes, écouteurs, devant, derrière) pour vois d'où ça vient : de la configuration ou du matériel.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Commence par essayer une Restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

0