Trouver une bonne carte wifi

lulu38 -  
 lulu38 -
Bonjour a tous

voila je veux acheter une carte wifi avec antenne,puissante et maniable.Seulement je n y connais pas grand chose. quels sont les choses a savoir, sur le debit les clé, et tout ca, avant d acheter une carte et une antenne ?
merci a tous

lulu
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Bonjour,

chercher une avec la norme N (wifi N) le wifi G étant la norme actuelle qui commence à être dépassée.
0
lulu38
 
ok c est noté merci

j ai entendu aussi parler de "mode monitor", qu est ce que c est ? quelle sont les cartes dotées de ce systeme?
0
lulu38
 
up !!

Personne n a des infos a donner ?
0
lulu38
 
personne ne sait ou personne ne veut repondre?
0
Karozor Messages postés 3 Statut Membre
 
Le mieux est d'acheter une carte de norme n que tu branches sur un port Pci à l'intérieur du PC, la longueur des antennes est primordiale, plus c'est long mieux c'est et le nombre aussi c'est bien. M'enfin c'est en regle générale ca.
Et avec ca tu auras une bonne connection stable et tout ce qui va avec.

Si tu veut faire quelques économies, achete une clé Wi-Fi de préference de norme n (même si c'est plus cher tu captera mieux) ou g si tu prefere économiser un maximum. Et après cela il te faut une petite ralonge Usb sinon tu pourras pas mettre "l'antenne".

Bon venons en à "l'antenne", je m'en suis faite une récemment et je capte 5,5Mo/Seconde contre 1Mo/Seconde auparavant, c'est assez surprenant de pouvoir de nouveau naviguer sur le net à pleine vitesse avec ma clé Wi-Fi de norme g et bas de gamme. Surtout que le bricolage est peu important, il se résume en une boite en carton que vous ouvrez en deux (une boite de céreales fait l'affaire), collez à l'intérieur des feuilles d'aluminium, percez un trou pour passer la clé. Passez la clé dedans et vous avez une jolie boite pour capter tout ce que vous voudrez, il suffit de l'orienter et le tour est joué.

Ca c'est ma méthode maison pour feignant, une autre consiste à le faire avec une boite de Ricoré ou une boite du même type, mais bon, il faut une perceuse et un choulia plus de travail pour la réaliser ;-)

A vous de jouer ! Même si la meilleure solution pour avoir une bonne connection Wi-Fi et d'acheter une carte Wi-Fi Pci de norme n (mais plus onéreuse que la solution citée en seconde).

Voilà, le tour est joué, vous pouvez jouer vos Mc Giver ou profiter simplement des plaisirs de la Wi-Fi en vous octroyant une carte Pci Wi-Fi de norme n avec triple antenne de bonne longueur pour une connection pouvant aller jusqu'à 300Mo/seconde. Autant vous dire, un vrai délice qui satisfera les gourmets de la connection à haute vitesse.

Si vous avez les moyens et que vous voulez une connection de "malade powaa kawasaki qui roxx du poney" certains branchent des paraboles (oui comme celles pour capter la télévision par satellite) sur leurs cartes Wi-Fi, mais ca je sais pas comment ca marche et je doute que ca vous soit utiles. C'est surtout utile si on veut capter la connection du voisin qui vit à cinq-cent mètres que chez vous 8D

En espérant avoir fait mon necessaire pour vous aidez ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulu38
 
Yes, merci beaucoup. j y vois un peu plus clair, je vais pouvoir choisir en y comprenant un peu plus sur le sujet, merci beaucoup.

Mais vous avez de l air de vous y connaitre un peu, alors je tente l ultime question, qu est ce que le mode monitor ? j en entend parler sans savoir si c est vraiment important, et comment savoir si la carte wifi est bien en "mode monitor" ?

merci zencore

lulu38
0