CaLeNdRiEr PrObLeMe /!\

Résolu
Patriot78 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patriot78 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté !

Je travaille en C mais vous pouvez m'aider en BASIC ou même me suggérer des idées ...

Voici mon problème :
J'aimerais créer un calendrier contenant Années, Mois, Jours, Heures, Minutes, tout en tenant compte des années bissextiles. Le but du programme consiste à scanner des codes barres, et que le programme calcule la date de péremption des produits en fonction du code barre. (Ne vous affolez pas, le "code de base" (scan des != codes ...) est déjà rentré).

Par exemple (je vois que ce n'est pas clair ...) :
- je scanne le produit le 24/05/2009 à 18 h 40
- le programme doit calculer [24/05/2009 à 18 h 40] + 6 jours et 12 heures.

J'espère que c'est clair, et me le dire le cas échéant...

Merci d'avance...

Patriot78

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Je suggère d'essayer en additionant simplement 6.5 à la date.
0
Patriot78 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Comment eviter par exemple :
24/05/2009 + 7 jours = 32/05/2009 !!!!
Comment "réinitialiser les mois lorsqu'ils arrivent à 30 (ou 31) ...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Si tu déclares bien ta variable comme de type "date", le système le traitera comme tel. Cela ne fonctionne pas ?
0
Patriot78 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

En C, il existe une variable de type date ?
Je suis novice, toutes mes excuses ...
J'essaierai cela demain, car j'ai la têt un peu embrume ce soir :s...

Merci encore, je vous tiens au courant...
0