Qui te bloque...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 16:42
Bonjour,juste pour info , si vous recevez un mail sur msn , avec une adresse que vous connaissez et qui vous dit: "je sais qui te bloque sur msn, clique sur ce lien ...." surtout ne pas cliquer sur le lien!!! c'est une personne qui se sert de ca pour infiltrer le réseau et le pirater !!!( dans le meilleur des cas ...) . Alors soyé vigilant et faites passer le mot!! du moins pour ceux qui ne le savais pas a+ :)))
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:56
Bonsoir tout le monde,
Le message et le lien que vous avez reçu n(est pas un virus ni un spam.
ce message est un rogue, je m'explique :
tu cliques sur le lien et on te demande de te connecter via un site quelquonque avec ton adresse hotmail et ton mot de passe, tu le fais parce que la nature des êtres humains est curieuse.
Ils passe un scan rapide juste pour avoir l'adresse de messagerie de tes contacts et vu que tu es déjà connecté sur leur site, ils envoient rapidement les mails via ton adrese à tous tes contatcts.
Voilà l'explication.
pas besoin de paniquer, il y a juste une panipe à faire, changer son mot de passe de messagerie rapidement.
Puis pour les adresses de msn ou hautmail, il faut se connecter via web messenger à ton compte et modifier ta présentation car en plus du piratage de ton adresse et tes conatcts, tu te fais pirater ton nom aussi.
Je l'ai essayé comme plupart entre vous et le seul moyen de m'en défaire êtait cette solution.
à la connexion, on ne voit plus votre nom mais seulement ça s'affiche "j'ai trouvé un site qui montre qui te bloque" ou quelque chose dans ce genre.
Bonne soirée à tous
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:59
merci de tes précisions et de tes infos, bonne soirée a toi!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:04
c'est tout à fait naturel de partager des informations entre internautes ; )
0
Comme quoi......la plus grosse faille informatique de n'importe quel système reste encore l'humain! ......lol
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:28
je te conseille de virer ce que tu as mit en anti virus et d'installer ceci : 1er lien avira: est le meilleur antivirus qui existe a mon avis et tu peux le coupler avec ce 2e lien ils sont parfaitement compatible et efficace tu fais un petit scan rapide et t'en sauras un peu plus



http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware



cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:30
un rogue :

changer juste son mot de passe n'est pas la seule solution il faut être plus méfiant il profite également de vous laisser une petite bébête quelque part je vous laisse ce petit tutoriel


https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=8891


1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:20
il y a plusieur type de rogues, pour ce type, je l'ai analysé, j'ai vu qu'en aucun cas affecte le fonctionnement de la messagerie, ni de pc. En plus à part des petites modifications et espionnage au niveau de la récuperation des adresses des contacts, ne laisse aucune trace. analyse sur mon pc effectué avec plusieur logiciel de détection malawar, hijackthis, ccliner, ad mouver ......
0
nico987 Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 93
24 mai 2009 à 18:56
Merci, à toi pour le renseignement
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:58
de rien on est là pour s'aider non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico987 Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 93
24 mai 2009 à 19:00
oui mais merci quand même ^^
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:01
pourquoi tu le balances pas a tes contacts , puis eux ils feront pareil etc etc ... ca circulera beaucoup plus vite qu'ici

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:03
c'est ce que j'ai fais mais plus il y'a de monde au courant et moins ce genre de truc progressera et puis il y'a du monde ici . maintenant l'info vaut ce qu'elle vaut , c'est juste pour rendre service...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:05
hihihhi c'était pas une reproche :)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:08
oui oui pas de souci !!! c'est le probleme du net c'est que tu vois pas le sourir qui est caché derriere l'écran lol :))
0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 mai 2009 à 19:08
bonsoir,

une amie m'a transféré un mail disant que je pourrai savoir qui me bloquait

et moi comme une imbécile j'ai cliqué sur le lien

mais mon antivirus ne détecte rien .......

alors virus ou pas virus ?!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:12
non ce n'est pas un virus , ni ton ami qui te l'a envoyé; c'est quelqu'un qui utilise l'adresse de ton ami et comme tu l'a connais tu te méfie pas . cela permet a cet intrus d'utiliser les noms et adresses msn de ton réseau pour faire des trucs pas tres catholique!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:14
bonjour ellana quel est ton antivirus ???? si c'est avast il peut passer a travers car il ,n'est pas très fiable certains peuvent infiltrer vos pc faut faire attention y a des gens très malins


0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 mai 2009 à 19:21
bj Rossi,

J'ai la version d'essai (gratuite) de Eset NOD32 Antivirus

mais lorsque j'ai cliqué sur le lien j'avais Norton

et aucun de mes 2 Antivirus n'a détecté qqchose.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:23
le fait d'avoir plusieurs antivirus empêche le bon fonctionnement a vouloir trop protéger tue la protection

0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 mai 2009 à 19:26
ok

mais quand j'ai changé d'antivirus, j'ai été obligée d'enlever toutes les éventuelles traces de Norton

donc a priori je n'ai qu'un antivirus a la fois ^^
0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 mai 2009 à 19:36
c'est gratuit ?

parce qu'avec free je peux avoir Mc Afee gratuitement dc ce serait bete de payer meme si il est un peu mieux

merci quand même
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:39
oui tout ce que je te donne est gratuit
pour avoir plus confiance je te propose de taper avira antivir dans recherche et de regarder n importe lequel topic et tu verras que tout le monde le conseille, moi je le dis parce que des gens compétents m'ont conseille de mettre ce que je t'ai mit en lien

ensuite c'est toi le maitre a bord de ton pc :)


0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 mai 2009 à 19:42
Oki, merci du message; je vais les téléchager.

Bonne continuation ;)
0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
25 mai 2009 à 21:15
Bonsoir,

le site dont vous parlez, ce serait pas www.blocomsn.com ?

-sans vouloir citer personne bien-sûr ^^-
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:17
oui le lien envoi vers ce site , du moins celui que j'ai recu mais il y'en a d'autre
0
*ellana* Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
25 mai 2009 à 21:18
ok
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:27
oui avec ces quelques logiciels qu'a indiqué electricien 69 ca devrait faire l affaire

mais avant tout il faut savoir quel genre c'est


0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:42
du genre espios tout simple juste pour avoir les adresses, c'est simple.
Mon anti virus n'a rien détecté, mon parfeu non plus, le parfeu de windows encore moins.
suite aux analyses, rien trouvé non plus, juste des changement au niveau de nom

J'ai utlisé ces logiciels car je fais des désinfection de virus aussi sur CCM ; )

Ils sont tous fiable
0