Accumulateur

cessoune -  
 cessoune -
Bonjour,
pouvez-vous me dire qu'est ce qu'un accumulateur dans un PC.
merci par avance.

3 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Dans un pc, il n'y a pas d'accumulateur, mais une pile pour systeme(heure, date etc......)
0
cessoune

merci pour la réponse, mais dans un article j'ai lu ceci :

"Un circuit CMOS (Complementary Metal Oxyde Semiconductor) dans lequel sont sauvés les
paramètres. Celui−ci doit impérativement toujours être maintenu sous tension à l'aide d'une
pile ou d'un accumulateur. "

j'ai compris qu'il y a soit une pile (cr 2032) soit un accumulateur (je ne le connais pas).
merci.
0

C'est ça, on parle de la même chose. Aujourd'hui, ce sont des piles rondes (crxxxx). Dans les premiers pc, il y a peut-etre eu des accus. Un accu est rechargeable, pas une pile.
0
cessoune

très bien,
maintenant je veux savoir si ces accumulateurs sont des condensateur , car ces les condensateurs qui gardent les charges électriques, lorsque on enleve la pile pandent un petit temps le CMOS garde la configuration ,
ou bien un accumulateur est un composant a part qui est desparu actuellement.
merci.
0

Un accumulateur est, comme une pile, un réservoir (generateur) de courant continu. Un condensateur est un composant qui a la possibilité d'emagasiner un courant pendant un certain temps quand on le branche aux bornes d'un accu ou d'une pile, et quand on retire l'accu ou la pile, c'est lui qui restitue le courant.
0
cessoune

merci beaucoup.
0