Ligne de commande éronée

Résolu
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec daemon tool, j'ai une image cd dans un dossier zip,
je l'ai décompressé j'ai créé un lecteur virtuel avec Daemon Tool j'ai monté mon image et
quand j'essaie de la lancer (a partir de celle qui n'est pas montée) en la lançant avec Daemon
et ça dit "ligne de commande erronée"
aidez moi please!
A voir également:

22 réponses

harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Une fois "décompressée", comment est cette extension (iso, ccd, img, bin, nrg, etc.) ?

Qu'as-tu écrit sur ta ligne de commande exactement ?
2
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ne t'affole pas ! J'utilise Daemon depuis des années et je sais que ça fonctionne déjà sur XP (je n'ai pas Vista)

En réponse à ton message 12, un disque virtuel n'a pas besoin d'être formaté ! C'est comme si on te demande de "formater" ton CD/DVD avant de pouvoir le lire. Donc, tu t'es trompé quelque part.

Si tu le permet, on va repartir à zéro, au moment où tu as installé Daemon. Procure-toi FASTMOUNT 2 et donne-moi la version de ton Daemon s'il te plait.
1
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

avant décompréssion, c'était .zip maitenant, c'est .iso
0

Pardon pour le ZIP, j'avais rectifié au moment de ta réponse. Reste ta ligne de commande.

Il y a un moyen élégant d'éviter les ligne de commande de Daemon : FASTOUNT ! C'est gratuit.
0
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ah non, j'ai rien écrit du tout.
j'ai juste monté mon image et c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as une iddée?
0

Je ne comprends pas ! Si tu as "monté" ton image, elle est donc dans Daemon, et il ne peut plus y avoir d"erreur de ligne de commande. La ligne de commande, c'est pour donner l'ordre de monter une image en position 0, 1 ,2, ... dans Daemon, en indiquant ensuite le chemin de ton image.
(avec Fastmount, il suffit de cliquer sur l'image pour la monter)

Alors explique ce que tu as fait pour avoir ce message d'erreur.
0

je crois que j'ai trouvé le problème, apres avoir monté l'image dans un lecteur virtuel, il faut ouvrir le lecteur virtuel et l'image qu'il y a dedans pas l'image de départ qui est dans le dossier où je l'ai téléchargée non?
si c'est le cas j'ai un autre problème, je ne peut pas ouvrir le lecteur parce qu'il n'est pas dans un format reconnu par windows.
0

Un ISO est un format reconnu par windows. Une fois dans le lecteur virtuel, le contenu de ton image est visible comme celui d'un vrai CD, donc pour Windows c'est un vrai CD.

Je ne vois pas quel peut être ton problème ! Que vois-tu dans ton lecteur virtuel, quels types de fichiers ?

Que veux-tu faire de cette image ?
0

ce n'est pas l'image qui n'est pas reconnue, c'est le format du lecteur carrément
0

Qui te fait dire cela ? Quels sont les messages d'erreur exactement ?

Daemon est bien en place ? Tu as bien une unité (une lettre) pour le lecteur virtuel ? Oui ou non ? Si tu as une lettre ton format de lecteur est bien reconnu.

Quelle est la taille de ton image ISO de départ ? Supérieure à 4 Go ?

Es-tu sûr que Daemon est compatible Vista ? Bon, je vais me renseigner.
0

le message d'erreur est que le disque ne peut être ouvert car il n'est pas formaté ou d'un format reconnu par windows, et oui, il a une lettre (G:)
0

Relis d'abord mon message précédent et répond s'il te plait.
0

mon image fait 1.86 Go et ca ne marche pas non plus sous xp (j'ai vérifié) je pense donc que je fais qqch de travers, merci de ton aide
0

ok je vais essayer fastmount, dsl de pas t'avoir répondu plus tôt je pouvais plus aller sur mon ordi, et comme je suis tj pas dessus, je peut pas trop le faire pour le moment, j'essaye samedi!
merci
0
Drakany

de toute façons daemon bug
0

Daemon n'a jamais bogué, sinon cela se saurait depuis des années. Il y a une autre explication, mais c'est à toi de décrire exactement le problème si tu veux que l'on puisse t'aider. Mais si tu as décidé que c'était la faute à Daemon, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.
0
Drakany

mais non, je veux pas dire que c'est daemon le logicielqui bugue, mais j'arrive plus a le lancer, de toutes façons, c'est pas grave, maintenant, j'essaie Fastmount
0

Fastmount ne remplacera pas Daemon, il est seulement complémentaire.

D'autre part, Daemon est un lecteur virtuel. Une fois installé, il est opérationnel et n'a pas besoin d'être lancé puisque cela n'a jamais été prévu par le fabricant.

On tourne en rond depuis des jours. Alors j'aimerais bien savoir une fois pour toute ce que tu fais, mais avec de bonnes explications.

Une fois Daemon installé, il suffit de lancer la commande :
<chemin de Daemon> -mount, 0, <chemin de l'image>
(avec des guillemets pour encadrer chaque chemin !)

Ton image est alors dans le lecteur virtuel et tu l'utilises comme avec un lecteur de CD physique.

Avec Daemount tu n'as plus besoin de ligne de commande, l'image se monte toute seule dans le lecteur.

POINT FINAL
0
Drakany

ce que je fais, c'est
clic droit sur daemon tool, puis lecteurs virtuels > périphérique machin[G:]: pas de média > moter une image > mon image CD(Battlefront II.iso)

et quand je disais qu'il ne marchait pas, c'est que quand je double cliquait sur l'icône du bureau, l'icône de la barre d'état n'apparait pas.

et j'ai juste une dernière question, où écrit tu la ligne de commande?
0

Tu t'y prends mal !

1.- démarrer -> exécuter

2.- "chemin où est installé Daemon.exe" -mount, 0, "chemin de ton image ISO"

3.- entrée ou exécuter

Si tu le souhaites, tu me dis où est ton daemon.exe, le nom et le répertoire de ton fichier ISO, et je te fais un fichier BAT qui te chargera ton ISO en cliquant dessus. Il te suffira de recopier les lignes que je posterai
0
Drakany

ok merci beaucoup!

le chemin de daemon : <C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe>
le chemin de mon image : <C:\Users\Paul\Downloads\eMule\Incoming\[PC GAME] Star Wars - Battlefront II.iso>

je ne peux pas faire démarrer > executer parce que sous Vista, il n'y a pas exécuter dans le menu démarrer...
0

Il doit bien y avoir quelque chose qui remplace exécuter" dans Vista ! Espérons qu'ils n'ont pas supprimé les fichiers BAT ! Comme je suis heureux avec 98se !

- Tu crées un fichier TXT du nom de StarWars.txt ou ce que tu veux
- Tu y copies les lignes de dessous
- Tu enregistres
- Tu renommes l'extension TXT en BAT
- Tu cliques gauche (1 ou 2 fois selon ta souris) pour installer ton ISO dans le lecteur

@echo off
"C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -mount, 0, "C:\Users\Paul\Downloads\eMule\Incoming\[PC GAME] Star Wars - Battlefront II.iso"
0

merci beaucoup,je dois y aller elors je te dirais plus tard si ca marche :)
A+
0

Je ne crois pas que cela marchera ! Vista a modifié les fichiers BAT. Il semblerait qu'il faille utiliser la commande "start". Je n'en sais pas plus !

Comme on ne va pas s'en sortir, fais ce qui suis:
1.- installe 'Fastmount" et fais-en un raccourci sur ton bureau, en espérant que Vista ait un bureau !
2.- paramètre Fastmount
a) indique-lui le chemin de Daemon
b) indique que tu n'as qu'un seul lecteur virtuel
c) coche les extensions d'image que tu souhaites monter dans ton lecteur parmi:

bin
iso
ccd (CloneCD)
bwt (Blindwrite)
mds (Media Descriptor File)
cdi (Discjuggler)
nrg (Nero)
pdi (Instant CD/DVD)
b5t (BlindWrite 5)

Pour un début, je te conseille ISO et NRG

Il te suffira dès lors de cliquer sur les fichiers ISO ou NRG pour qu'ils s'installent directement dans ton lecteur.

0

d'accord, mais quand je séléctionne une extension, il m'ouvre une fenêtre d'erreur avec marqué:

failed to set data for 'fastmountoldfile'

et quand je doubleclique sur mes images, il m'ouvre fastmount en me disant :

failed to set data for ''

et mon lecteur virtuel et toujours vide (pourtant j'ai fait tout comme tu m'as tu j'te jure :) )

chuis vraiment désolé de t'embêter avec des problèmes débiles ... mais je tiens a reussir!
0

Je suis navré que tu n'y arrives pas, mais je crains que ce ne soit ni de ta faute ni de la mienne. En cause Vista ! Dans le lien que je te mets dessous tu verras que cette version de Windows cause de très gros problème de compatibilité avec un certains nombre de versions qui tournait sous WinXP.

Après avoir lancé le lien du bas, clique sur :
Accéder au dossier La compatibilité du matériel et des logiciels avec Windows Vista

Quand tu arriveras à la page : 3 - La compatibilité logicielle, tu pourras y lire que les lecteurs virtuels entre autres ne sont pas compatible Vista. Comme je n'ai pas Vista et ne le mettrais jamais sur mon PC (Vista Hadopi, même combat), je ne sais pas comment te conseiller.

Mais comme j'ai commencé à t'aider et que personne d'autre ne prend le relai, ce n'est pas dans mon habitude d'abandonner en cours de route. Je vais me renseigner sur les lecteurs virtuels sous Vista (qui je crois en a un). Je vais même poser des questions en dehors de ce forum puisque personne ne s'est manifesté.

Voici le lien de compatibilité
https://www.generation-nt.com/windows-vista-compatibilite-logicielle-materielle-actualite-41578.html

EDIT : J'ai trouvé une première information pour DAEMON : compatible en mode COMPATIBILITÉ, mais il faut se bagarrer. Fais cette recherche sur Google sans les guillemets, tu vas trouver une flopée de liens utilies :
-> "compatibilité daemon sous vista"
dont celui qui suit:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools-lite.html

Je n'ai rien trouvé concernant la compatibilité de FASTMOUNT, mais il se pourrait qu'il y ait des équivalents. Je ne les ai pas essayé par manque de temps:
https://winmount2.software.informer.com/

A+ tard en fin de journée de vendredi.
0

au fait, ils n'ont pas supprimé la commande exécuter dans vista, mais il faut cocher l'option (qui ne l'est pas paar défaut) dans les propriétés du menu démarrer
0

ce qui m'étonne dans ce problème, c'est que Vista reconnait quand même le lecteur, puisqu'il l'affiche et qu'il prend une lettre... mais apparemment chez certains, il n'y a pas de problème de compatibilité :

"Tout bon - version 4.30.4
Aucun soucis avec depuis de nombreuses années.
Fonctionne aussi sous Vista."

sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

je me demande ce qui cloche.

(et je sais que mes messages ne t'aident pas beaucoup désolé)
je contin
ue d'essayer mais ça n'avance pas malheureusement; sinon, si tu as des compétences en graphismes 3D ou en programmation C/C++ tu peux rejoindre l'équipe de création sur

http://www.siteduzero.com/equipes-781-589-01-a-drakany-production-la-vie-en-html.html

il suffit de t'inscrire (si tu ne l'est pas déjà) et de m'envoyer un MP (avec n'importe quoi a l'intérieur, juste histoire de savoir ton pseudo)

Merci et A+
0

Bonsoir, Drakany,

Je suis désolé, mais le fait de ne pas avoir Vista m'empêche de continuer à t'aider. J'utilise Daemon depuis une dizaine d'années ou plus sous 95,98,et XP sans avoir eu une seule fois le moindre souci. J'ai une centaine d'application ISO ou images disques de toutes sortes qui se lancent d'un seul clic de souris avec Daemon via Fastmount.

Sur le Web je suis sûr que tu trouveras la solution, mais d'abord je pense que tu devrais reprendre tout à zéro : désinstallation de Daemon, reboot, réinstallation correcte en suivant la doc, configuration, puis essaie d'automatisation avec Fastmount ou équivalent.

Merci pour ta proposition de programmation mais je ne connais pas la 3D ni le C/C++. Je programme, mais pour moi, et en PowerBasic.

Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.

Jean-Roger
0