Désinstaller Virusscan proprement

irene71 Messages postés 159 Statut Membre -  
irene71 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version (en anglais) d'Avira Antivirus via CCM car, jusqu'ici, j'utilisais Virusscan ver. 8.0i qui n'a pas empêché mon PC d'accueillir une multitude de saloperies !
Je viens de désactiver son module "Analyse à l'accès".
Le problème est que je voudrais le désinstaller complètement et proprement et que je ne sais comment faire.
Faut-il vraiment, comme je l'ai vu faire par ailleurs dans ce forum, passer par RSIT ?
Merci !
A voir également:

62 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

pour malwarebytes je viens de voir que la procédure n'est pas conforme à ce que je met d'abitude je te la remet car en plus le lien de téléchargement est cassé

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)

. cliques sur Supprimer la sélection

. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

0
irene71 Messages postés 159 Statut Membre

Bonsoir Jacques,
J'ai suivi la procédure spécifiée par Marie.
La Photo que j'avais en fin d'écran a disparu assez tôt dans la séquence des opérations demandées (avant HJT, je pense) et a été remplacée par un fond bleu roi mais, comme toutes les icônes sont restées en place, c'est pas grave pour moi et c'est peut-être une indication pour vous deux.
Tout s'est déroulé sans problèmes sauf la (ré-)installation de Malwares qui ne s'est pas faite aussi simplement qu'attendu mais je suis à peu près sûre que j'ai la bonne version et qu'elle est à jour : le rapport (qui n'a rien détecté) te le confirmera peut-être.
Le voici (une fois posté sur CCM, je quitte et redémarre le système pour voir ce qu'il se passera)
A plus.
Irène

Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2193
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

30/05/2009 0:33:38
mbam-log-2009-05-30 (00-33-38).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 235685
Temps écoulé: 1 hour(s), 23 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
irene71 Messages postés 159 Statut Membre

Me revoici.
Je viens de redémarrer le système.
Juste pour rappel, le scan de Malware Antimalware a été effectué en mode normal, càd pas en mode sans échec !!!
J'attends les instructions pour la suite des opérations à effectuer après une bonne nuit de sommeil !
Juste une chose à vous signaler en plus : je crois me souvenir que tout en fin de démarrage de Windows, Windows live messenger ou un bidule comme cela s'ouvrait : maintenant ça le fait plus mais pour moi c'est pas grave !
Si tout est en ordre maintenant, je suppose que la prochaine chose à faire est l'update de XP (je suis en SP2) comme Windows m'invite à le faire chaque fois à l'ouverture de la session (et que je n'exécutais plus car le système plantait et je ne m'en sortais qu'en désinstallant l'update !)
Bonne nuit ! Demain je dois être d'applomb pour l'anniversaire (14) de mon aîné !
Encore merci à vous deux.
Irène
0