Au secour VBA Excel sauvegarde Ouverture

Fermé
mister113 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 24 janv. 2005 à 16:45
mister113 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 25 janv. 2005 à 08:40
Bonjour,
Je fais une gestion de formation mais je ne peux utiliser que Excel car l'entreprise pour laquel je travaille ne veux pas entendre parler de Access.

Je me demande comment on peux sauvegarder une feuille qui se trouve ds un classeur A dans un classeur B
Je voudrais donc enregistrer cette feuille dans un nouveau classeur B mais ayant pour repertoire, le dossier d'origine, l'annee, le moi puis le nom du classeur qui est l'identifiant du dossier.

j'ai donc essayer avec
dim moi as string
dim anne as string
moi=month(now)
annee = year(now)
fichier=feuil12.cells(12,14)
FichierNom=fichier & ".xls"

repertoire= thisworkbook.path
Sheets("Feuil1 (2)").Select
Sheets("Feuil1 (2)").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename = repertoire &\& anne & \ & moi & fichier

J'ai des messages d'erreur et rien ne marche

Par la suite mon but serai de pouvoir ouvrir cette feuille depuis le classeur A.

Comme je fais 8000 formations par an je ne peux donc pas tout classer dans un seul classeur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 02:37
Bonjour,

Exemple :

Sub Test()

Dim Mois As String
Dim Annee As Integer
Dim Fichier As String
Dim FichierNom As String
Dim Repertoire As String
Dim Chemin As String

Mois = Format(Month(Now), "mmmm")
Annee = Year(Now)
Fichier = Sheets("Feuil12").Cells(12, 14)
FichierNom = Fichier & ".xls"

Repertoire = ThisWorkbook.Path
Sheets("Feuil12").Select
ActiveSheet.Copy

Chemin = Repertoire & "\" & Annee & "-" & Mois & "-" & FichierNom

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin

End Sub

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
mister113 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
25 janv. 2005 à 08:40
Un enorme merci, ça marche parfaitement.
J'ai juste eu besoin de changer les - par des \
Je cree les dossier avant par contre vu que avec VBA je ne sais pas si on peux creer de nouveux dossier.
En tout cas je te remercie vraiment, ca fais une semaine que je me galere, et la ce matin en 15 min ca marche.
Si tu as des pb un jour j'essayerais de te rendre la pareil.
0