Ollie skate

Résolu
lotfiseddiki Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 mai 2009 à 13:55
 Lucky - 29 sept. 2012 à 09:38
Bonjour

Je poste ce message car je fais du skate depuis peu et j'ai quelques difficultés a faire un "Ollie" j'y arrive mais je saute a 2cm donc je voudrai augmanter ma hauteur. J'ai déjà posté des articles sur d'aotre sites mais on me di entrainement et baisse toi le plus possible


PS:le Ollie consiste a claquer le tail (arrière du skate) et grater son autre pied vers le nose(avant du skate) tout sa en sautant et corrigés moi si je me trompe . cordialement merci de repondre vite
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gens se moquent de moi car je suis different mais moi je me moque d'eux car ils sont tous pareilles.

26 réponses

skater95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 11
30 juin 2009 à 17:51
pour sauter plus haut tu dois fléchir les jambes , puis tu tape fort avec ton pied arrière sur le tail , et la jambe commence a gratter au moment ou ton tail touche le sol ou te casse pas la tete et au moment ou tu tape tu gratte
11
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 juin 2009 à 19:04
Pas faux : tu doit te baisser pour plus d'élan, mais surtout, et on ne le dir jamais assez, tu dois flechir tes jambes apres avoir claqué !

Beaucoup ont le bon geste pour claquer, mais ne pensent pas a lever les jambes, et du coup, ton skate, meme sil a la force necessaire pour s'envoler, il reste bloqué sous tes jambes...

En fait, ca sert a rien de sauter haut en gardant les jambes en bas...
6
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
1 sept. 2009 à 14:23
Je crois que le problème ne vient pas du skate, mais de ton geste, il est en effet possible de décoler avec un skate Carrefour, c'est pour dire...
4
alors voila est ce que il existe diférente taille de skate
parce que moi j'en ai un tout grand et pour faire le ollie ca me posse des problème : je tappe l'arrière très fort du skate je saute mais il veut pas décoler.
2
bous pouvez répondre svp
0
thomas-skateur-XX > skate girl
24 juin 2010 à 01:54
non la biteche
0
lulu the skateur
26 oct. 2009 à 12:18
ben en fait ya plusieurs tailles en largeur me en longueur c tous les memes
sinon ya aussi un devant et un derriere
le devant , c le côté le plus relevé et le plus grand du skate
le derriere , c le côté le moins releve et le plus petit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c pas un skate carrefour je lai acheter a sport 2000
2
Alteleid Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 4
1 sept. 2009 à 20:48
Pour ma par j'ai commecer avec un skate decathlon mais je veser comme toi 2 cm ou plus alors j'ai tester un vrai skate et la il decoler a 10 cm dc essaye de tan procurer un et tu " volera "
Le geste aussi et vachement important tu n'ai pas vraiment oubliger de mettre ton pied au milieu pour aller plus haut . Mes les environ vair les 3 cinquieme de ta board et la tu claque fort et tu replie tes jambe le plus possible et tu replaque la tu vera tu sera content.
Bonne chance
2
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
2 sept. 2009 à 13:53
tu ne voles pas avec 10 cm de saut...
0
thomas-skateur-XX > HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009
24 juin 2010 à 01:53
tes pourri
0
moi j'ai commencer directe avec du gros ( une dark star 7.6 )
comme c'est du lourd, il faut baucoup de force dans les jambe.
dès que j'y suis arriver, j'ai changer pour prendre un lavar mcbride 7.4
donc plus lègére et la j'assurais un max entre 10cm a 40cm.

mais le mieux pour passer des tricks ( ollie,nollie,pop-shove it,flip,hellflip)
c'est de l'entrainement


------------------------------------------------------------------------------------------------------
board:Mabasi
truks:world industrie
Roues:speed demon
roulement:speed demon abec 7
humeur:joyeuse
0
hého la altelaid jsuis pas un mec jsuis une fille
2
Alteleid Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 4
6 sept. 2009 à 01:38
Quand je disait volais de deconnais mais voila pour bien fair ton ollie il faut t'entrainner moi la je le fait entre 60 et 80 cm mais pour fair sa jai du m'entrainer voila il a pas de secret
PS: Le faite d'etre une fille ne change rien justement il faut passer ce capte de ce dire " a si jsui une fille ba le skate c'est pas fait pour que je soi forte " na ne tkt pas quand on est debutant on est tous au meme niveau
Bon courage
2
(je viens de decoller a 90cm ¨!!!!! )
un truc de taré
0
Mais enfaite on on dit un vrai skate c'est "mieux" car c'est du bois d'erable je crois et il est courbé sur les cotés si tu regarde bien ca sert a mieux faire des flips et tout.
2
exactement c'est pour cela qu'il faut opter pour une planche mabasi
-en bois d'érable CANADIEN
-fabriquée a Champagne en Suisse
-légèreet solide
0
bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
24 sept. 2009 à 00:39
hello !!
la manière de faire un ollie peut s'expliquer dans tout les sens....
Comme dans tous les sports, la seule manière pour réussir un geste parfait sera de bosser dur !!!
EN effet, le but de reproduire un geste à répétition permet de créer des automatismes.
exemple pour faire un ollie , on pense à ses placements de pieds, levés de jambes etc... mais à force on y pense meme plus, et tout devient facile.

ps : la pression se fait sur les orteilles pr un bon clack
et un ollie ne se fait pas "sous le corps du sk8er" la planche doit se retrouver devant .. !

@+ bon sk8
2
bonjour, moi jarrive a mettre le ollie mé que si je nai pas beaucoup de vitesse, en fait, je le fait normal tout va bien sauf que je rateri un quart de tour sur la gauche pourtant mes epaules sont parallèles au sol ! si vous pouviez m'aider (oui parce-que si je vais pas vite sa va, c moche mé sa passe, mé si je vais vite imaginez, c'est la chute obligatoire :s) merci d'avance =DDDD
1
et puis les vrai skate c vachement cher
1
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
2 sept. 2009 à 13:54
quand tu claques, enleves tout de suite ta jambe qui claque, et décale ta jambe droite vers... la droite... et vers le haut.
Il faut que tu te forces à rester plus haut que le skate, tu vas pas tomber !
1
skate!!!!!!!!!!!
24 avril 2010 à 22:29
moi pa comprendre :(
0
bjr jai un bon skate de bonne marque mais quand je fais un ollie je monte a 3 centimètre quelquin pourais me dire comment déccoller plus haut le skate
1
plus ta tête est au dessus des visses,plus tu flèchis tes jambes plus tu iras haut
0
merci pour ta réponse mais jai du mal a froter mon pied sur le gripp y a t'il une tecknik spéciale ?
1
Salut j'ai fait du skate 4ans et je peux te dire que ce n'est pas facile au debut.Pour bien sauter tu claque le tail et tu grattes(comme ils ont dit)mais pour bien gratter gratte avec le coté exterieur de ton pied qui gratte(le coté de la chaussure quoi)si tu as besoin de conseils rentre moi: m-jan@hotmail.fr
1
Skate-girl ou il y'a plusieurs tailles de skate(renseigne toi a ton vendeur)mais c'est vrai que tu peux le faire avec un vieux skate(un bon skate genre world industries,almost et tout coute a peut pres 120e enfin c est le prix que je l'ai payé)voila toi aussi si tu as besoin d aide: m-jan@hotmail.fr
1
bjr pour apprendre le ollie :

1 tu clac le tail a terre ( ATTENTION perssone ne le dit mais VOTRE PIERD NE DOIT PAS TOUCHER LE TAIL QUAND LE TAIL TOUCHE LE SOLE VOUS DEVEZ JUSTE POUSSEZ LE TAIL A TERRE )

2 cela ce passe en méme temps au moment ou vous aller pousser le tail a terre votre pierd arriére saute et votre pierd avant va froter la grip jusqua ce qu'il arrive au bou de la planche

3 vous poussez légèrement lavant du skate pour stabilliser le skate

voila c'est tou

( deja pour que moi je décolle de 5 cm jai regader 100 vidéo et poser plein de question sur ce genr de forum)

Bon skate
1
lulu the skateur
26 oct. 2009 à 12:24
oe me le must c de plier a bloc ses jambes can on veut poper le tail et apre griper le pied le plus loin possible , com si on voule faire ollie north
just try ;) !!
0
lotfiseddiki Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 2
26 févr. 2010 à 21:03
C bn j'ai arreté le skate....trop compliqué...jfé du bmx maintenant =)
1
Le + importan c qui faut que tu clak le + fort possible et que tu releve 2suite ton pied arriere sinon tu va pa sauter,oubli pas de gratter,o debut on i pense pa trop.et puis tu va le paser!bn sk8
0