Filezilla Probleme de perte de données
Fermé
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
24 mai 2009 à 09:51
zert33240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 24 mai 2009 à 17:19
zert33240 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 24 mai 2009 à 17:19
A voir également:
- Filezilla Probleme de perte de données
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Effacer les données de navigation - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
16 réponses
Bonjour
Pas d'inquitétude à avoir.
Tu transfères un fichier texte. Avec windows, les lignes d'un texte sont séparées par deux caractères (CR, LF) alors que chez ton hébergeur, elles ne le sont que par 1 seul. Donc chaque fois que tu transfères une ligne, tu perds un caractère, mais ça n'a aucune importance. Vérifie : la différence doit être égale au nombre de lignes.
D'ailleurs, si tu fais le transfert dans l'autre sens, tu vas retrouver les caractères disparus.
Si tu as VRAIMENT besoin d'avoir une copie strictement conforme de ton fichier, demande à Filezilla de faire le transfert en mode binaire, il n'y aura aucune transformation. Par défaut, les fichiers texte sont transférés en mode ASCII, ce qui ajuste les caractères de fin de ligne au système d'exploitation, c'est généralement la meilleure solution.
Pas d'inquitétude à avoir.
Tu transfères un fichier texte. Avec windows, les lignes d'un texte sont séparées par deux caractères (CR, LF) alors que chez ton hébergeur, elles ne le sont que par 1 seul. Donc chaque fois que tu transfères une ligne, tu perds un caractère, mais ça n'a aucune importance. Vérifie : la différence doit être égale au nombre de lignes.
D'ailleurs, si tu fais le transfert dans l'autre sens, tu vas retrouver les caractères disparus.
Si tu as VRAIMENT besoin d'avoir une copie strictement conforme de ton fichier, demande à Filezilla de faire le transfert en mode binaire, il n'y aura aucune transformation. Par défaut, les fichiers texte sont transférés en mode ASCII, ce qui ajuste les caractères de fin de ligne au système d'exploitation, c'est généralement la meilleure solution.
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 11:31
24 mai 2009 à 11:31
ok c'est bizarre c'est pas un fichier texte (c'est une page créée avec dreamweaver) en gros sur ma page il y a un fond en gif 3 boutons et des images survolées correspondant à diverses rubriques, et ce sont ces images survolées qui ont disparu ...(en gros le plus important, donnant accés à la majeure partie du site...) tandis que les autres éléments restent visibles
c'est pas un fichier texte (c'est une page créée avec dreamweaver) Si, une page créée avec dreamweaver est un fichier texte.
Les images ne sont pas contenues dans cette page, donc ce n'est pas leur disparition qui explique la diminution de la taille du fichier. Les images sont des fichiers séparés qui doivent eux aussi être transférés sur ton site, si tu ne les as pas transférés, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas.
Les images ne sont pas contenues dans cette page, donc ce n'est pas leur disparition qui explique la diminution de la taille du fichier. Les images sont des fichiers séparés qui doivent eux aussi être transférés sur ton site, si tu ne les as pas transférés, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas.
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 11:55
24 mai 2009 à 11:55
j'ai bien transféré la page en mode binaire, mon problème de taille est résolu mais j'ai toujours le même problème d'affichage (j'ai bien verifié toutes les images sont transferées sur le serveur) et j'ai même vérifié que la prévisualisation de ma page fonctionne (c'est bien sur mon ordi mais pas sur le serveur...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il était inutile, voire néfaste, de transférer en binaire. comme je l'avais dit dans le message 1, laisse le système choisir lui-même le codage, tu n'as visiblement pas les compétences pour décider à sa place. Mais ça n'est pas ça qui empêche de marcher.
Si tu as bien transféré tes images, elles devraient apparaître sur le site, alors c'est probablement un problème de liens incorrects ou de répertoire. Peux-tu donner l'adresse de ta page pour que nous puissions voir le code ?
Si tu as bien transféré tes images, elles devraient apparaître sur le site, alors c'est probablement un problème de liens incorrects ou de répertoire. Peux-tu donner l'adresse de ta page pour que nous puissions voir le code ?
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 12:11
24 mai 2009 à 12:11
ok www.messac-thibault.com, tu clique sur le bouton galerie c'est la qu'il y a un probleme d'affichage
Merci beaucoup..
Merci beaucoup..
Quel est le problème d'affichage ? J'ai bien les 3 boutons de navigation, même si l'apparition/disparition du texte est un peu bizarre, ils sont affichés. Qu'est ce que je devrais voir d'autre ?
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 12:24
24 mai 2009 à 12:24
normalement il y a 5 titres de rubrique qui doivent être présents sur l'image de fond (qui est un diaporama en gif qui d'ailleurs ne défile apparemment pas)sur lesquels il y a un lien vers ces rubriques
Effectivement, j'ai vu dans le code et aussi dans ton répertoire que les images étaient là.
Rien de choquant a priori, sauf le caractère %. Quand il est transmis par http (ce qui n'arrive pas quand tu visualise ton site avec dreamweaver) il joue un rôle particulier (codage ASCII des caractères spéciaux)
Renomme tes images sans %
Rien de choquant a priori, sauf le caractère %. Quand il est transmis par http (ce qui n'arrive pas quand tu visualise ton site avec dreamweaver) il joue un rôle particulier (codage ASCII des caractères spéciaux)
Renomme tes images sans %
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 12:41
24 mai 2009 à 12:41
ok c'est bizarre hier j'ai réussi a a tout mettre en ligne et ça marchait...
Je ne suis pas sûr de moi pour le %. Mais qu'as-tu changé depuis hier ?
Je risque de ne pas répondre très vite, je passe à table :)
Je risque de ne pas répondre très vite, je passe à table :)
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 12:54
24 mai 2009 à 12:54
bon j'ai essayé de suprimer les % sur des éléments ca ne fait rien.
Mais en regardant lors du transfert de la page vers le serveur je m'apercoit que si je la transfert sans la mettre en mode binaire elle perd en taille, alors que si je la transfère en mode binaire la taille reste la même mais les permissions n'apparaissent plus je c'est pas si c'est important (hier lorsque je l'ai mis en ligne j'avais eu le même problème mais en le retransferant celui-ci ait disparu...
Et je n'ai rien changer depuis hier.
bon appetit merci
Mais en regardant lors du transfert de la page vers le serveur je m'apercoit que si je la transfert sans la mettre en mode binaire elle perd en taille, alors que si je la transfère en mode binaire la taille reste la même mais les permissions n'apparaissent plus je c'est pas si c'est important (hier lorsque je l'ai mis en ligne j'avais eu le même problème mais en le retransferant celui-ci ait disparu...
Et je n'ai rien changer depuis hier.
bon appetit merci
Quand tu as fait ton essai en enlevant les %, les as-tu bien enlevés partout (liens dans les pages, noms de fichiers sur le site). Car j'ai fait l'essai en local et ça confirme bien que le problème vient des %
Peux-tu les enlever à nouveau et me faire signe, que j'aille voir sur le site s'il n'en reste pas quelque part ?
si je la transfert sans la mettre en mode binaire elle perd en taille C'est tout à fait normal, il n'y a aucun problème à ce niveau-là comme expliqué dans mon message 1
Peux-tu les enlever à nouveau et me faire signe, que j'aille voir sur le site s'il n'en reste pas quelque part ?
si je la transfert sans la mettre en mode binaire elle perd en taille C'est tout à fait normal, il n'y a aucun problème à ce niveau-là comme expliqué dans mon message 1
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 16:37
24 mai 2009 à 16:37
c'est la seul solution...Parce que il va falloir que je refasse entièrement toutes les pages...il n'y aurrait pas une méthode me permettant de changer les % sans casser tous les liens?
zert33240
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
24 mai 2009 à 17:19
24 mai 2009 à 17:19
ok merci je vais essayer en esperant ne pas devoir le faire pour toute les pages...
merci beaucoup
bonne journée..
merci beaucoup
bonne journée..