Probleme graveur iconnu au bataillon

dupdup63 -  
Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai nero et un nouveau logiciel aucun d es deux ne reconnai mon graveur comment faire merci pour votre aide
A voir également:

18 réponses

peu importe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir, est-ce qu'au moins l'explorateur XP mentionne le lecteur ? Cordialement,
0
dupdup63

salut
non il me met aucun lecteur compatible
0
Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
l'explorateur ne fait pas ce genre de commentaire

soit il l'affiche le graveur , soit le périph est débranché ou en panne

as tu un lecteur dvd? est 'il affiché dans l'exporateur?

0
dupdup63

oui lecteur dvd mais rien n est inscrit
0
dupdup63

je pense que ca vient du graveur car je vient de mettre un cd normal et il ne se passe rien je peut pas le lire avec le lecteur windows integrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Nero est très fiable (du moins la v.6.1.15 que j'utilise) + alcohol+cdburnerxp; ces 3 suffisent à mes besoins
il n'y a que Ccleaner qui arrive à me corrompre nero
donc en général je penche pour un graveur en panne
0
dupdup63

et a ton avis un graveur neuf ca coute combien?
0
peu importe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui il est probable que le graveur soit en panne.
Mettre un CD-ROM ou un CD Audio dans le graveur.
Que répond la commande Nero Info Tool ?
Que dit le gestionnaire de périphériques ? (Démarrer / Poste de travail / Gerer / Gestionnaire de périphériques / Lecteurs de CD/DVD)
0
dupdup63

NERO INFOTOOL DIT L INITIALISATION DE LA DLL D UN PILOTE DE PERIPHERIQUE A ECHOUE CHOISISSEZ FERMER
0

0

ah, c bien, et que dit le gestionnaire de périph'
0
dupdup63

G PAS DE GESTIONNAIRE DE PERIPH OU ALORS JE C PS OU C
0

Faire Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gerer / Gestionnaire de périphériques / Lecteurs de CD/DVD)
0
dupdup63

G TROUVER MERCI IL DIT:
DVD 16X DVD ROM BDV316C
NW3338P BYB322QSCZ CDROM DEVICE SA C EST DEUX FOIS DE SUITE
WE2000G DYA002W SCZ CDROM DEVICE
0

Ok c'est un graveur BTC ou palaroïd, c bien ça ?
Je suis en train de regrder sur google si d'autres ont eu un pb identique.
Est ce que tu as fait des changements genre nettoyage, installation d'un nouvel anti virus ou autre ?
0
dupdup63

OUI IL SORT DE REPARATION J AI FAIT RAJOUTER DE LA MEMOIRE INSTALLER MSN ET REMPLACER DES PORTS USB APRES A L ORIGINE C EST MON BEAUF QUI MA DONNER SON ORDI DONC JE NE C PS GRAND CHOSE DESSUS ET JE N Y CONNAIS RIEN
0

Docn si je comprends bien tu ne t'en ai jamais servi ?

Il semble qu'une mise à jour de firmware soit disponible chez le constructeur :
https://www.btc.com.tw/english/3-1-4driver_download.htm
Quand on ouvre le zip du firmware pour le BDV316C, on voit qu'il date d'il y a six ans.

P.S. : défais les majuscules (touche caps lock ou Verr. Maj de ton clavier) car c'est rès impoli d'écrire en majuscules ça veut dire qu'on est en colère, alors qu'il n'y a pas de raison de s'énerver, puisqu'on progresse..
0
dupdup63

dsl pour les majuscule je ne suis ps en colere je vais cliquer sur le lien et te tient au courrant merci et encore dsl
0
dupdup63

ca ma fait telecharger deux dossier et je fait quoi apres
0

Sinon RedArt a raison ça ne coute plus rien d'en acheter un neuf, et j'ajoute qu'on en trouve en déstockage sur des magasin en ligne sur ebay.

D'un autre côté c'est plus écologique de réparer.
0
dupdup63

ouai je pense que je vais le faire changer ca va encore me couter cher la j en est eut pour 145 euros avant hier alors j ai un peu les boules quoi
0

tu clic droit sur le fichier BDV316CF020R.zip puis tu choisis extraire tout et suivant jusqu'à terminer. Ca te crée un repertoire du même nom avec les fichiers dedans.

ensuite laisse moi un peu de temps pour trouver comment tu va booter sous dos, nécessaire à la mise à jour du firmware.
0
dupdup63

j ai extraire ds le dossier specifier ou extraire sans confirmation j ai fai les 2 mais ca na rien fait apparament
0

Oui évidemment ça n'a fait qu'extraire les fichier, ils ne sont pas encore dans le graveur, donc ça change rien à son fonctionnement.
Là on a bien avancé pour ce soir je vais aller me coucher et on reparle demain.
Bonne nuit.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Nero ne le reconnait pas. Peut-être tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un graveur ? :

http://www.memory-express.co.uk/...

Judex
0

ceci est un lecteurcd/dvd : DVD 16X DVD ROM BDV316C
http://www.priceminister.com/offer/buy/1806964/BTC-BDV-316C-Lecteur-de-DVD-ROM-interne-DVD-ROM-16x-5-25-IDE-CD-ROM-DVD-Graveurs.html
0