La date et l'heure sur le site web
kakata
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kakata Messages postés 8 Statut Membre -
kakata Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de creer un site web sur dreamweaver cs3 , dans lequel je vais integrer la date et l'heure, mais je ne connais as comment le faire, quelqu'un peux m'aider?
Je suis entrain de creer un site web sur dreamweaver cs3 , dans lequel je vais integrer la date et l'heure, mais je ne connais as comment le faire, quelqu'un peux m'aider?
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.10
A voir également:
- La date et l'heure sur le site web
- Wannonce nouveau site - Guide
- Creer un site web - Guide
- Web office - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
2 réponses
Je ne saurais pas le faire dans ton machin.
Mais si tu veux afficher la date et l'heure (chose qui ne sert à rien puisqu'on le voit bien sur le pc...), tu peux le faire en javascript :
Mais si tu veux afficher la date et l'heure (chose qui ne sert à rien puisqu'on le voit bien sur le pc...), tu peux le faire en javascript :
<head>
<script language="JavaScript">
function afficheDate() {
var date = new Date(); //on crée un objet Date
var jour = new Array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
var str = jour[date.getDay()]
+" "+date.getDate()
+"/"+date.getMonth()
+"/"+date.getFullYear()
+" "+date.getHours()
+":"+date.getMinutes()
+":"+date.getSeconds(); //on récupère tout ce qu'on veut et on crée la chaîne à afficher
var longueur = document.getElementById("date").firstChild.nodeValue.length; //on récupère la longueur du texte à remplacer
document.getElementById("date").firstChild.replaceData(0, longueur, str); //on remplace le texte par le nouveau
setTimeout("afficheDate()", 1000); //on reboucle chaque seconde
}
</script>
</head>
<body onload="afficheDate();">
<span id="date">Date</span>
</body>