Arnaque vente de voiture sur top annonces

patnic - 23 mai 2009 à 18:24
 gabmoi - 28 févr. 2014 à 00:45
j ai mis en vente sur top annonce, et le boncoin une voiture en date du 22 mai 2009, a ce jour le 23, j' ai déja reçu six mails
provenant tous de cote d ivoire depuis le site de top annonce
il semblerais donc que ceux ci ont quitté le boncoin pour top annonce
ATTENTION A TOUS MEFIANCE

75 réponses

Actuellement, Giecco Jean essaye de contacter les gens par l'adresse mail: jeangiecco@gmail.com

Simpliste, non ... ;-)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
29 oct. 2009 à 22:33
Pffffffffffffffffffffffff
On en a marre de ces "pseudos" policiers qui veulent aider les victimes.... de ces "super vengeurs" ivoiriens qui veulent arrêter tous les escrocs....

Allez, zou... du balai.... allez apprendre à écrire le français, ça ne vous fera pas de mal.... Après tout, avec le pognon que vous gagnez, facile de vous payer des leçons particulières....
0
Bonjour,



J'ai consulté votre annonce et je suis intéressé par votre bien.

je voudrais savoir les dépenses à faire sur elle,son état actuel,

sa dernière date de révision ainsi des photos récentes d'elle afin

de satisfaire mon acquit car je suis à l'étranger puis sans oublier

votre mode de paiement.

Merci



Mr Delouche
0
Quelques acheteurs pour ma volvo suite a la parution d'une annonce sur EBAY ( l'arnaque africaine)

saillet-jean@live.fr
je viens tout juste de consulter les annonces et la votre n'intéresse beaucoup alors mon épouse et moi voudront savoir si elle est toujours en vente et aussi votre dernier prix.
Merci
Mr et Mme SAILLET

duping30@yahoo.fr Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022509043944 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr DUPIN GERARD

Mme.nadine@live.fr bonsoir je suis intéresse par l'annonce de votre véhicule et je désir l'acheter. merci de me faire parvenir des photos.
de plus je tiens a vous faire savoir que je suis en déplacement a l'étranger pour causes de travail.
merci et bonne journée.

lichere@live.fr. bonjour je viens de prendre connaissance de votre mail par le biais ebay et j'avoue que votre offre me plait en effet je suis tomber sur son charme pouvez vous me faire parvenir le ample de photos puis le mode de paiement.
mr lichere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

moi j'etais a la recherche d'une voiture, et la je trouve mon bonheur sur ebay (section petites annonces). une seat ibiza 2007 avec 40 000 km pour 4000euros. (deja c'etait louche le prix). Je prends contact avec le gars qui me demande mon nom et mon prenom ainsi que mon adresse. Je lui envoie mon nom, mon prenom et une fausse adresse. A chaque fois que je lui demandais un certificat de non gage, il coupait tout contact pendant 2 jours. Je recois qq jours apres un mail de ebay pour la vente de la voiture me demandant de payer par virement bancaire. Je contacte donc les moderateur de ebay directement par leur site, et il s'avere que c'etait un faux mail, et qu'il ne provenait pas de ebay. Alors que quand je l'ai recu il apparaissait comme tel.

Les Anglais s'y mettent aussi car il pretend etre anglais.

C'est cordonnées :

james.harris@msn.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 mars 2010 à 14:37
Non, les anglais ne s'y mettent pas...
Ce sont TOUJOURS des africains de l'ouest....
Et si les emails sont en anglais, ce sont des nigérians ou des ghanéens...
0
c'est vraiment une plaie tout ca. Et moi qui doit acheter une voiture d'ici une semaine et demi, je commence vraiment a douter, heureusement que pour la transaction je dois voir le gars. Il m'a envoyé un certificat de non gage, et moi avec le nom du cheque de banque je suis allé en refaire un et c'etait bon, donc ca me rassure, mais avec tout ca j'ai quand meme des doutes...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 mars 2010 à 15:12
Si ton gars est bien en France, que tu as pu l'appeler et vérifier son adresse, il n'y a pas à avoir de doute.

Mais tu sais, ces escrocs se font aussi passer pour des acheteurs, et se procurent ainsi toute la panoplie du parfait vendeur, y compris les certificats de non gage, controle technique, copie de la carte d'identité, etc, etc...

Donc, en résumé : ne rien payer avant de voir la voiture...
0
oui donc si je resume, quand on est vendeur, on demande a etre payé en cheque de banque et on verifie aupres de l'etablissement bancaire que c'est bon, et quand on est acheteur, il faut absolument effectuer la transaction en main propre et si possible verifier tous les papiers avant la transaction.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 mars 2010 à 15:26
Voilà, c'est ça...
Mais dans tous les cas, il vaut mieux rencontrer la personne, et voir la voiture avant de faire quoique ce soit...

Bonne chance !
0
ces gens là sont aussi sur autoscout24!!
0
Bonjour, ils continuent de sévir. Je viens de mettre en vente ma voiture et ils viennent de me contacter. Le second mail que j'ai reçu est le suivant:

"
De : jean-jacque saillet <saillet-jean@live.fr>
À :
Envoyé le : Mar 20 avril 2010, 13 h 31 min 52 s
Objet : MODE DE PAIEMENT

Bonjour
le véhicule est parfait et me convient.
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGAwww.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.

Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour un paiement par chèque certifié ou encore mandat cash, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le véhicule.

Mr SAILLET
0022 504 571 311
"
Méfiance alors!!
0
97400k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 21:09
Autre tentative d'arnaque : je communique le contenu du mail et l'adresse mail de ces saloperies d'escrocs :
"Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse de votre part concernant la vente de votre véhicule.

En effet, je suis toujours intéressé par la voiture car c'est une marque que j'affectionne plus et les pièces sont faciles à trouver en cas de panne mécanique ou autres. Je vous indique que je suis de nationalité Française, chef d'entreprise en Afrique. Si nous convenons ensemble de la vente de votre véhicule, je pourrai payer d'avance la voiture enfin de la réserver par virement Swift bancaire, chèque de banque française ou mandat cash western union conseillé par mon gestionnaire. Pour l'enlèvement du véhicule, lorsque vous serez en possession des fonds un ami transitaire vous contactera et signera les papiers de cession de déclaration de vente avec vous.

Je suis en attente de votre réponse.

Cordialement,

Tel: 00225 660117 84/00 33 06-12-33-81-02

Mme Van Sonia"

mail de l'enfoiré : vansonia@hotmail.fr



LUTTONS ENSEMBLE POUR QUE LES PLUS FAIBLES NE SE FASSENT PLUS ARNAQUER ! Un des moyens à notre disposition est ce genre de Forum
0
Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de votre part concernant la vente de votre véhicule.

En effet, je suis toujours intéressé par la voiture car c'est une marque que j'affectionne plus et les pièces sont faciles à trouver en cas de panne mécanique ou autres. Je vous indique que je suis de nationalité Française, chef d'entreprise en Afrique. Si nous convenons ensemble de la vente de votre véhicule, je pourrai payer d'avance la voiture enfin de la réserver par virement Swift bancaire, chèque de banque française ou mandat cash western union conseillé par mon gestionnaire. Pour l'enlèvement du véhicule, lorsque vous serez en possession des fonds un ami transitaire vous contactera et signera les papiers de cession de déclaration de vente avec vous.

Je suis en attente de votre réponse.

Cordialement,

Tel: 00225 660117 84

Mme Van Sonia.


VOILA ENCORE UNE ARNAQUE
0
Bonjour,
J'ai mis en vente ma voiture sur leboncoin et topannonce, je veins d'avoir une proposition d'achat d'un homme en russie il me propose chèque de banque plus transporteur cela me fait un peu peur avec tout ce que je lis sur les arnaques. Voici ces messages:

Voici ses coordonnées et son message :

Email : gbr140@gmail.com
Téléphone0623456798
Message :Bonjour S'il vous plaît permettez moi de savoir Si votre véhicule est encore disponible a la vente ? cordialement

Bonjour

je veux que vous sachiez que je suis vraiment intéressé

alors permettez moi de savoir Si vous être le propriétaire de la voiture ?
En ce qui concerne la carrosserie elle est parfaite Je suis entièrement satisfait
étant donné que je suis actuellement en Russie pour des raisons professionnelles,
par conséquent j'aimerais avoir plus de spécification au sujet du moteur

le carnet d'entretient est a jour ?
les pneus sont satisfaisant, ?
la batterie est bonne ?
la Consommation de carburant ?
Quand vous avez passé le dernier contrôle technique?
si vous avez des images supplémentaire N'hésitez pas à les envoyer

cordialement

Bonjour

Je vous remercie pour les informations et les images

je veux surtout que vous sachiez que je suis vraiment intéressé par votre véhicule,

alors avant de contacter la société de transport pour l'enlèvement de la voiture est-ce-que je peux mettre ma confiance en vous ? que tout ce passerait bien et dans les meilleurs conditions possible et transparent
j'espère que les papiers de la voiture sont en règle ?
S'il vous plaît quel est votre dernier prix pour la voiture ?
alors si Nous nous sommes entendus je m'en chargerai de vous envoyer un chèque de banque

cordialement


Qu'en pensez vous. Merci pour les réponse
0
J' ai reçu exactement le même mail ! Arnaque sans doutes (les premiers message commencent en bas )

Je me demande ce qui vas suivre !

De : Gilberto Rodriguez
Date : 15.01.2011 07:48:51
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Renault Grand Scénic 1.4, 2010, 13'000 km, 29'000.-

Bonjour

Comment vous allez ?

je suis heureux de vous informer que j'ai envoyer le chèque a travers la poste, alors s'il vous plaît des la réception du chèque faites moi savoir enfin que je m'organise avec le transporteur pour la date définitif de l'enlèvement du véhicule

cordialement.

Le 14 janv. 2011 à 16:41, Gilberto Rodriguez <gbr140@gmail.com> a écrit :
Bonjour

Je vous remercie pour votre offre

j'espère qu'il n'y aura pas de problème après l'achat du véhicule ?

alors veuillez bien me donner vos coordonnées pour l'envoi du chèque

Nom:
Prénom:
Adresse:
Contacte téléphonique :

cordialement












De : Gilberto Rodriguez
Date : 13.01.2011 21:56:31
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Renault Grand Scénic 1.4, 2010, 13'000 km, 29'000.-



Bonjour

Je vous remercie pour ces détails

par conséquent avant de tout finalisé avec le transporteur pour l'enlèvement du véhicule
Permettez-moi de mettre ma confiance en vous
Étant donner que la voiture sera envoyer en finlande

j'espère que les papiers du véhicule sont en règle ?
s'il vous plaît quel est votre dernier prix pour la voiture ?
si le prix est acceptable je m'en chargerai de vous envoyer un chèque de banque

cordialement
De : Gilberto Rodriguez
Date : 13.01.2011 11:44:27
Sujet : Re: Réf. : Re: Renault Grand Scénic 1.4, 2010, 13'000 km, 29'000.-

Bonjour

Je veux que vous sachiez que je suis vraiment intéressé par la voiture

alors s'il vous plaît permettez moi de savoir si vous être le propriétaire du véhicule
et quel est sont état actuel ?

la carrosserie elle est parfaite je suis entièrement satisfait

néanmoins j'aimerais avoir certains détails sur la voiture telle que

la consommation de carburant ?
la consommation d'huile moteur ?
les pneus ?

cordialement


Bonjour

S'il vous plaît
permettez moi de savoir Si votre véhicule
est encore disponible a la vente ?

cordialement
0
J 'ai finalement reçu un chèque d' une banque de Londre, posté depuis la Russie. Le montant du chèque est de 28'800 £ au lieu de 28'800 francs Suisse (ce qui représente env 40'000 francs Suisse) soit 11'200 francs Suisse en trop. Ensuite ma Banque m' a confirmé que ce chèque était un faux ! pas vraiment une surprise..... Mais ou est l' arnaque ? Certaine banque créditent directement le chèque sur votre compte (super) mais après l' acheteur vous contacte pour vous dire qu'il s' est trompé sur la devise et bien sûr vous demande de lui virer la différence, et dés que vous avez fait le virement il font opposition au chèque et la banque vous retire l' argent du compte.......Voila vous avez perdu le 11'200 francs. il est bon de savoir que la banque reçois l' argent une ou deux semaines après, si entre temps .........

en résumé Si un Gilbert Rodriguez (un Espagnole) qui habite en Finlande et parle très bien le français, vous envoie un chèque émis par une banque de Londre et posté depuis la Russie.... Ca sent la magouille .....Juste un peu !
A bon entendeur.......
0
Ma voiture est aussi en vente sur le ouest france, j'ai eu les contacts de michel barrege, jean saille, jules corver, laurent meunier et également de languillon philippe, ils ont tous un numéro commençant par 222 ....
0
Bonjour, moi cela fais plusieur mail que j'envoi sur les vente de voiture sur top annonce et je recois toujour a peut prés les meme reponse ... Mais au final a qui appartienne vraiment ses voiture ? :/, sont t'elles vraiement a vendre ?
Merci.
0
même topo pour moi.Une offre d'achat venant d'afrique par un fonctionnaire de la PNUD, aide aux pays africainsCette offre était accompagnée par un scan d'une pièce d'identité nouveau modèle
Cette personne désirem'acheter mon véhicule sans l'avoir vu (que des photos) elle me dire faire un virement sur mon compte et missionne une compagnie de transport pour venir chercher ce véhicule.On m'a conseillé d'attendre 48 heures après le virement de la somme sur mon compte, pour "lâcher" le véhicule.
Qu'en pensez-vous?Sachant que j'ai eu la personne au téléphone qui avait un accent, qui se disait natif de Madagascar alors que sa carte d'identité était inscrit né à ??? dans le Cher
0
el bosso972
16 oct. 2010 à 12:23
je viens de recevoir ce mail qu'en dite vous? pensez vous qu'elle est sérieuse?


Bonsoir,
Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture Peugeot 106 Quiksilver Année 2002, qui est toujours disponible en vente à 1300€.Elle de l'année 2002.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes : Belle Peugeot 106 Quiksilver Année 2002 Type : 106 1.4 16V Cylindr./CV : 1400 / 75 CV Portes/places : 3 / 5 Couleur : Gris métal. Année : 11.2002,Km : 85300 Equipement :Anti- démarrage, verrouillage central avec télécommande,lève-vitres électrique,ABS,airbags,direction assistée,rétroviseurs réglables électriques,dossier 1/3-2/3, radio CD,climatisation manuel, roues hiver, roues été avec pneus neufs.
Je voudrais aller en vaccances hors de la France des suites de la mort tragique de mon conjoint avec qui je vie il y a seulement quelques mois et de qui j'attends une grossesse.Ainsi j'ai decidé de me debarrasser de notre Peugeot 106 à ce prix afin de vite trouver un cheteur sincère et honnete et aussi tout ce qu'on utilisait dans notre vie conjuguale me le rappelle incessement .Pour ce fais j'ai décidé d'allez en vancance chez ma soeur hors de la france, j'ai contacté un transporteur partuculier ici france à qui je l'ai confiée avec tous ses documents ainsi qu'une proccuration de vente que jai preetablie avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car jai tout reglé concernant le transport avant mon voyage, ainsi vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:

Nom..................
Prenom........................
Adresse domicilaire........
Numero de telephone portable
Telephone fixe........................
Rue.................................
Code postal........................
Date de livraison qui vous convient.............

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera plus afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.(Voir photos recentes en attaches en bas)quelques images de ma voiture.
Cordialment:
0
el bosso972
16 oct. 2010 à 15:12
cette personne me dit qu'elle me livrera le véhicule le 18 de ce mois ci sans lui faire parvenir de RIB ou tout autres moyens de paiement.que faire?
0