Arnaque vente de voiture sur top annonces

patnic - 23 mai 2009 à 18:24
 gabmoi - 28 févr. 2014 à 00:45
j ai mis en vente sur top annonce, et le boncoin une voiture en date du 22 mai 2009, a ce jour le 23, j' ai déja reçu six mails
provenant tous de cote d ivoire depuis le site de top annonce
il semblerais donc que ceux ci ont quitté le boncoin pour top annonce
ATTENTION A TOUS MEFIANCE

75 réponses

bonsoir,
moi aussi cela commence a me gonfler bien comme il faut, cela fait une journée que j'ai mis ma voiture en vente et 6 mails de ces 2 personnes ds la journée cela devient agacant et les 2 personnes sont en cote d'ivoire bizarre quand meme
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:00
Il n'y a plus rien de bizarre. Ils ont littéralement envahi tous les sites que se soit petites annonces, de rencontre ou réseaux sociaux. Ils sont absolument partout. Il faut redoubler de méfiance.
0
je ne comprends pas pourquoi les autorités ne font rien avec le nombre de plainte qu'il y a contre ces personnes!! cela devient lourd on ne sait plus qui est acheteur sérieux ou non
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:06
C'est bien le problème et c'est bien pour cela qu'une association a été créer, AVEN France . Il faut se regrouper et se faire entendre pour voir le problème être pris au sérieux.
0
oui je viens de la signer mais peu d'espoir que cela serve a qqch
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:09
Faut bien commencer par quelque chose .....
0
encore deux autres en 10 minutes (dont un qui parle anglais !)

Email : kone.jose@yahoo.fr
Message :Bonsoir Mr ou Mme Je me nomme KONE, je suis actuellement en afrique precisement en afrique de l ouest. je viens par ce message porter un intérêt particulier à l\'annonce que vous avez déposé le site www.topannonces.fr. Vous avez depose une annonce portant sur la vente de votre voiture.Alors compte tenu que j\'ai besoin d\'une voiture, j\'ai fais des recherches sur le net et j\'ai trouvé votre annonce sur le site et la voiture m\'a impressionnée. Alors si vous etes d\'accord,j\'aimerai que vous me faites parvenir le prix de la voiture avec une reduction si possible plus des photos pour que je les montre a ma femme et a ma femme et mes enfants. Pour le paiement je souhaite vous regler par chèque de banque ou par virement bancaire. je vous laisse mon contact 00225 47 41 45 68 J\'attends votre reponse. Mr kone jose

Email : hdaniel744@yahoo.com
Message :hello seller, how u doing and your family, i came across your advert about the sales of your car and i would like to buy it,but i want u to answer me with the following questions how long have u been using the car?,are u the first owner of the car?what\'s the present condition of the car?why do u what to sell the car? and what\'s your last price.........i would like u to send me more photo if available Daniel
cliquez ici pour répondre à l'internaute

là y'en a marre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
et voila ce matin un nouveau mail encore et encore pfffff à quand la fin faites qqch svp

de : woochristophe@hotmail.fr -->Christophe Woomer
msg : Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas passer le voir,je veux connaitre votre prix fixe toute façon je le connais parfaitement car j'ai quelque peu utilisé ce même type, j'ose espérer seulement qu'il est réellement en parfait état comme les photos l'indiquent. Je suis présentement à Abidjan en côte d'ivoire dans le cadre du boulot alors pour l'acquérir, je suis prêt a vous régler par virement bancaire ou mandat cash WU.
J'attends de vos nouvelles les plus rapidement possibles, car mon besoin est très urgent.
Quand on aura fini avec le règlement, je verrai comment le récupérer chez vous.

Christophe
0022 546 065 612
0
et encore un pour aujourd'hui !!!!

Bonjour
Je voudrais avoir des infos concernant votre véhicule c'est à dire kilométrage, moteur,prix final, état des roues et dernière visite technique. Aussi si je peux avoir des photos supplémentaires je serais très ravis.
Je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un véhicule actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre fera l'affaire.
J'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguées.


l'e-mail est gislain_dupont@yahoo.fr

so frenchie........!
0
et voila le mien aussi :

Bonjour magalie DOYOTTE vous a envoyé ce message Je suis intéressée par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie récente pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et me confirmer le prix final. cdlt
0
police internaute > moi
29 oct. 2009 à 22:20
Bonsoir madame
Nous avons bien lu vos differents messages et nous vous disons que vous avez été arnaqué par des personnes mal intentionnées et qui continueront ainsi si nous ne les arretons pas alors nous comptons sur votre aide et ceux des victimes pour mettre fin à tout ces arnaques sur le net .En effet nous vous prions de donner vos coordonnées et ceux des malfaiteurs et la somme dont vous avez été arnaqué et surtout de ne plus repondre aux messages des ces personnes . Bonne soirée a vous Madame

Commandant Laroche Guy Roland
0
Utilisateur anonyme > police internaute
29 oct. 2009 à 22:24
Tiens une nouvelle brigade de police d'internet !!!!! Ca sort tous les jours maintenant ! mdr

Viendrait elle d'Afrique de l'ouest ???
0
connard66 > police internaute
18 nov. 2009 à 11:48
Salut poulet,
il est un peu étrange ton message, qu'est ce que tu veux au fond : faire tes comptes ou jauger la concurrence ?
0
attention > connard66
18 nov. 2009 à 11:51
JUSTE POUR VOUS DIRE QUE LES NOMS ON S'EN FOUT, les escrocos les changent comme bon leur semble et on ne les listera jamais tous, ce qui importe, c'est de comprendre leur méthode pour mieux les reprérer de suite.
0
salut j ai recu la meme chose c est de l arnaque n y repond pas c des malades ces gens .
0
Bonjour,

J'ai également reçu un mail de Sicorello un soit disant ressortissant belge qui est à son compte en Côte d'Ivoire et est intéressé par ma voiture dont l'annonce est parue sur le site AutoScout 24. Ci dessous le second mail qu'il m'a adressé:

Bonjour Mr Muriel

Votre numéro de téléphone.
Le prix final est de combien exactement?

juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis Belge travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F pour plus de confiance.</ital>
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l' Europe qu'aux environs du 25 et le 29 mai prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Sicorello
+22501314127

Son adresse e mail ne semble pas avoir changé: sicorello17@gmail.com
0
Bonsoir,

j'ai également été contacté par Sandrine Doyotte pour une vente de voiture en Loire-Atlantique. Ca m'a semblé étrange aussi qu'elle veuille acheter une voiture de Côte d'Ivoire sans même la voir. Cependant le mail n'étant pas bourré de fautes et la carte d'identité étant convaincante, j'ai tout de même répondu et envoyé mon RIB et ma carte d'identité (photocopie). Vos posts commencent sérieusement à m'inquiéter. Qu'est ce que je risque exactement ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 juil. 2009 à 07:28
Bonjour Mekado,
Ce que tu risques ? et bien tu risques de subir une usurpation de ton identité, tout comme la personne titulaire de la carte d'identité dont tu as reçu la copie. A ta place j'irai déposer une main courante à la gendarmerie contre le risque d'usurpation d'identité. Si un jour quelqu'un porte plainte contre toi pour escroquerie, tu pourras à ton tour transformer la main courante en plainte.
Toute personne se trouvant en Cote d'Ivoire et désirant acheter, vendre ou donner quelque chose est un escroc, un arnaqueur qui ne veut qu'une seule chose : recevoir de l'argent par WESTERN UNION.
Le fait que les messages contiennent moins de fautes prouve qu'ils sont en train de s'améliorer sur ce plan, mais les histoires sont toujours aussi aberrantes (on ne va pas acheter ni vendre quoique ce soit en France quand on vit en afrique, ça parait logique pourtant...)
En ce qui concerne ton RIB, je te conseille fortement de prendre l'avis de ta banque.
0
nichoulette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 13:03
Bonjour, voila la derniere tentative d'arnaque sur le site de la centrale auto, annonce a été supprimée suite à mon appel.....je vous donne l'adresse mail+tel+adresse de l'escroc qui espere tjs que je lui donne 3000€ pour sa voiture miracle.....la police de nîmes ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas escroquerie.......

(florineblanc@yahoo.fr , 06 43 87 27 82 ) J'ai pris bonne note de votre adresse que je transmettrai au chauffeur afin qu'il passe le plus vite avec la voiture.Concernant le payement de mon vehicule,vous allez a la poste et demandez a effectuer un mandat cash urgent avant l'arrivée du chauffeur pour montrer votre achat pour ma voiture et vous m'envoyez un message de confirmation que vous avez le recepicé a remettre au chauffeur afin de confirmer le rendez vous.
Contactez le chauffeur au 06 43 87 27 82 pour prendre rendez vous du jour et l'heure.Vous devez garder jalousement le recepicé jusqu'a l'arrivée du chauffeur a votre adresse parce que,le recepicé comporte un code de securisé qui vous permet d'etre rembourcé au cas ou la voiture ne vous interresse plus a la livraison.

L'adresse sur lequel s'effectuera l'ordre du cash urgent :

NOM: TALVIN
PRENOMS: MEHDI
ADRESSE: Avenue de Saint-Sernin,81130 Cagnac-les-Mines
0
j'ai reçu le même e mail que mitsume il y a quelques jours,j'ai envoyé malheuresement le scan de ma carte d'identité et une facture EDF :-(
c'est quand il m'a dit qu'il fallais que je paye(210euros) pour retiré mon argent,que cela m'a mis la puce a l'oreille,j'ai tapé son nom sur google et voila sur quoi je tombe.
j'ai eu plusieurs personnes(ou pas)ou telephone,tous avec l'accent ivoirien même celui sencé résidé en france.
bref j'arrête tout.

pfff ça me donne envie de gerbé tous ces escrocs.
0
phybie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 10:50
j'oublié


voila le bénéficiaire a qui devais s'adréssé mon reglement par Western Union.
paul kouassi
rue sainte marc
01bp 6725
abidjan 01
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 12:59
Comme vous avez envoyé un scan de votre CNI, il vous faut aller au commissariat ou a la gendarmerie déposer une main courante cr ils ne vont pas hésiter une seule seconde à l'usurper et à escroquer d'autres personnes en votre nom.
0
Et aussi:


ed.mund@yahoo.fr

johnny.lucas01@gmail.com

amstrongfred07@yahoo.com

Mefier vous....
0
pour ma part, pareil, je ne les compte plus, j'ai mis ma mégane en vente, et toujours des noms et de n°différents...
j'ai tout eu, entre le resortissant français en côte d'ivoire, l'homme d'affaire de monaco, le cadeau...bref ca m'a tellement gonflé que j'ai tout effacé... en voici qqns...
jean louis clement tetar (clementtetar@gmail.com)
isabelle ley isaley87@gmail.com
pascal sylla pascal.sylla@live.fr
smeckaert1@gmail.com
eric rousseau ericrousseau@hotmail.fr
et encore, j'en ai supprimé pas mal... maintenan, dès que je vois un numéro en 0022, je supprime...en plus, c'est bizarre, que les annonces que j'ai passé sur top annonce, pour le reste pas de problème...
bref, c'est bien de se donner les adresses bizarre, et nos ptits trucs pour les débusquer au moins on saura qu'il faut se méfier!!!mais ca commence à être gavant, d'autant plus que j'espère vendre ma voiture rapidement et qu'en attendant ces blaireaux me font perdre du temps!!!!
0
http://www.autoreflex.com/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp
voici un lien où ils donnent pas mal d'adresses mail reportées pour escroquerie
0
bonjour
vehicule d'occasion, comme neuve . pas une seule érafflure, ct ok stationnée dans un garage
Equipé de série avec un autoradio cd mp3, clim auto, régulateur vitesse, capteur de pluie, radar de recul ,etc.... A voir absolument, véhicule vraiment comme neuf ;Alors si vous ètes interessez merci de bien vouloir me laisser votre adresse complète comme suit :
nom, prenom,rue ,ville, departement et numero de telephone portable car l'acheminement jusqu'a votre domicile est gratuit .
nb: le reglement se fera à l'arrivée du vehicule après verification de tous les papiers en contre remboursement par un mandat cash urgent exclusivement.

mail de l'arnaqueur: priscachevalier@yahoo.fr
0
je voudrais savoir est-ce ke vous avez envoyer le mandat cash ou pas? moi aussi je veux acheter une voiture sur le site top annonce,et tous me demandent le mandat cash d'abord? merci de me répondre
0
bonjour
j'ai aussi eu à faire avec isabelle ley (isaley87@gmail.com)
il y a également :
jean.claude0743@yahoo.fr
assemien.francois@yahoo.co.th
aka.sara@hotmail.fr
c'est vraiment trop gros leur arnaque
je n'y ai pas cru une seconde
mais méfiance quand même
slt
0
Même arnaque pour moi :

sicorello17@gmail.com
aulas.herve@yahoo.fr
jean.claude0743@yahoo.fr
claudremond@gmail.com

Email : aulas.herve@yahoo.fr
Message :Bonsoir Mr/Mme, Je suis à la recherche d\'une voiture d\'occasion en bon état pour acheter. Faites moi les infos sur votre voiture le prix et détails . Le règlement se fera par VIREMENT BANCAIRE une fois réglé mon frère viendra cherché le vehicule dans vos locaux pour l\'acheminement. Je suis Monsieur AULAS HERVE directeur d\'une entreprise baseé à abidjan . En attendant salutations très commerciales à vous, Mr/Mme AULAS HERVE 05 BP 1500 ABIDJAN 05 2 RUE AVENUE DES PRINCES.

Bonjour Mr


Votre numéro de téléphone.
Le prix final est de combien exactement?
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis Belge travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l' Europe qu'aux environs du 25 et le 29 mai prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Sicorello
+22501314127

Mail 2 :
BONSOIR,MICHELE
J accuse bonne réception de votre message et je tient a vous informe que je suis vraiment intéresse par le véhicule mais je tien a vous informe que je suis en Afrique en cote d ivoire pour la récupération vous n avez aucune souci a vous fais une fois vous auriez reçu votre argent mon frere qui réside a ROME rentra en conctar avec vous pour la récupération et l envoie juste a moi je vous demande bien vouloir me fais parvenir c est différents information pour l'expedition du cheque et l'information sur le moteur.

NOM......................................................

PRENOM..................................................

PAYS.....................................................................

VILLLE...................................................................

VOTRE NUMERO DE TELEPHONE PERSONNEL.......................................

PRIX FERMETTC..........................................................

MODE DE PAIEMENT.......CHEQUE DE BANQUE....................................

Veuillez recevoir l'assurance de mes salutations les plus sincères.

Cordialement.
Mr Jean Claude
TEL : 00225 46 05 12 55

bonjour
votre voiture correspond parfaitement a mes recherches et je vais l'acheter.je suis un français résident en Afrique et plus précisément en cote d'ivoire pour cause de travail et ma famille et moi avions décidé d'acheter une voiture pour nos déplacements.j'aimerais avant tout savoir si tous les papiers sont en ordre ,connaitre le prix final,votre mode de paiement,avoir des photos pour m'assurer de sa bonne état.

cordialement

Mr CLAUDE

ATTENTION DE NE PAS VOUS FAIRE ARNAQUER

Davdld
0
maintenant c'est la mode ils ont tous un frère qui va s'occuper du transit j'ai reçu 3 mails de la cote d'ivoire un soit disant chef d'entreprise il yen a meme un qui voulait acheter une voiture pour sa femme qui venait d'accoucher ma voiture est rabaissée de -4cm elle a des jantes en 18,une barre anti rapprochement ,filtre permanent ...pas vraiment la voiture familiale niveau motif ils sont pas vraiment au top en tout cas ils sont sur tous les sites je ne comprend pas pourquoi les mails de réponses ne sont pas filtrés vu que pour le premier contact mail ils doivent passer par le site ou l'annonce a été déposée
0
bonjour, merci pour toutes les infos présentes. J'ai mis en vente mon véhicule ce matin sur webmycar et topannonce pour ne citez qu'eux, puisque pour l'instant je n'ai pas de souci avec les autres. ce soir je suis à 9 réponses d'achat: 7 de cote d'ivoire, 1 d'outre mer et une de quelque part dans le monde.

pour info les mails sont:

paul.denis.nicolas@gmail.com
cabanes_70@yahoo.fr
michelcolmart@live.fr
rogerfamille@hotmail.fr
assemien.francois@yahoo.co.th
christian_elysees@yahoo.fr
duranpontalier@gmail.com
sicorello17@gmail.com


J'en ai un qui veut me faire un virement bancaire avec mon rib et qui veut faire partir la voiture par SAGA (www.saga.fr). Société qui existe bel et bien à l'échelon international. C'est celui dont j'ignore le pays.
Dans le doute, je n'irai pas plus loin dans la transaction.

Pour info: Dans le doute, coupez tous liens avec ces gens là.
0
Merci pour l'info.
0