Arnaque vente de voiture sur top annonces

patnic - 23 mai 2009 à 18:24
 gabmoi - 28 févr. 2014 à 00:45
j ai mis en vente sur top annonce, et le boncoin une voiture en date du 22 mai 2009, a ce jour le 23, j' ai déja reçu six mails
provenant tous de cote d ivoire depuis le site de top annonce
il semblerais donc que ceux ci ont quitté le boncoin pour top annonce
ATTENTION A TOUS MEFIANCE
A voir également:

75 réponses

Bonsoir, je viens de flairer ce qui me semblait etre une arnaque, et en lisant les posts sur le forum, je ne me suis pas trompé. Lisez plutot, les similitudes sont pour le moins stupefiantes... Y a t il usurpation d identité d ailleurs???

Voici le mail
"Bonsoir
Je vous prie de m'excuser pour ce léger retard c'est dû à ma santé. Ma voiture est toujours disponible et n'a aucun problème tout est en règle. Le contrôle technique est ok la courroie de distribution a été changée. En fait je ne la vends pas mais plus tôt je l'ai mis en donation pour des raisons de mutation juste pour lui trouver un autre propriétaire qui saura en prendre bon soin et bien l'entretenir comme je l'ai fait. Vous trouverez ci-dessous ces caractéristiques et quelques photos

Informations générales
Version : III ROLLING STONES 60 5P, Année : 1998, Kilométrage : 210 000 km compteur Puissance fiscale : 6 CV, Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel, Couleur intérieure. : Tissu noir Couleur extérieure : noir métal Carrosserie / Extérieur - Rétroviseur électrique dégivrant - Vitres électriques - Banquette AR 1/3 - 2/3 - Sièges sport - Volant réglable-Volant sport-ABS-Direction assistée, climatisée, airbags

Étant actuellement en voyage, j'ai confié avant mon départ la voiture au prés d'une société de transport qui se chargera de vous amener la voiture à votre domicile. Le rendez vous aura donc lieu à votre domicile compte tenu du votre besoin urgent. Lorsque la voiture sera à votre domicile c'est après l'avoir essayé et contrôlé toutes les pièces, que vous passerez à la signature des documents de donation et de changement de nom que j'ai pré établi avant mon départ à la préfecture. Tous les papiers de la voiture se trouvent au prés de la société de transport à savoir:

- Sa carte grise barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non gage correspondant à la voiture
- Le double des clés
- Le carnet d'entretien à jour
-Une photocopie de ma carte d'identité
- Ainsi que toutes les factures à l'appui....

Veuillez bien me laisser votre adresse complète de la manière suivante si réellement intéressé à fin que je les transmette à la société de transport pour la livraison et aussi pour établir le certificat de
donation qui attestera que je vous l'ai donné gratuitement:

-Nom..............................................................
-Prénom...........................................................
-Adresse de livraison......................................
-Ville..................................................................
-Numéro de tel (portable de préférence).................................................

J'ai déjà payé les frais de livraison avant mon départ. Il ne restera qu'a votre charge rien que les frais d'enregistrement de la voiture en votre nom et les frais de gardiennage que je n'ai pas pus payer avant de partir qui s'élèvent à 185€.
e mail: michel45120@mail.com
Merci de faire un bon usage de ma voiture"
0
Bonjour,

Je me permet de mettre à jour le carnet d'adresse de nos cher ivorien :
- mrmogerou@gmail.com
- michel.cedramy@gmail.com
- paul.nicolas78@gmail.com
- djoudjou23@gmail.com
- michelinbuisson5@gmail.com (extra un N° de tel : 0658235689 )
- balavoine.marina@gmail.com
- gibault.stephaxe@gmail.com
- r3p07854465@gmail.com (extra un N° de tel : 0632789921 )
- patrickgauchet1@gmail.com

le tous en 1 semaine de parution sur Leboncoin , Ouest-France et MotoFrance

Pour le fun j'ai gardé quelques uns de leurs messages :

Message de la personne intéressée :

salut très cher je veux l'acheter puis je avoir le prix ferme suivit des photos récentes de la moto
Pour joindre cette personne :
Nom : HENRY PORQUET

Téléphone : 06 32 78 99 21

Mail : r3p07854465@gmail.com

De: gibault.stephaxe

Bonsoir Effectivement je suis très impressionner et très intéresser par l\'état de l\'annonce je suis Mr Gibault Français à l\' étranger pour affaire personnel et j\'aimerais savoir a combien faite vous le prix ferme de l\'annonce. Pour que je puisse contacter mon gestionnaire pour qu\'il me remette un mode de paiement plus fiable et plus sécuriser. Dans l'attente de vous relire. Merci Gibault

Message de la personne intéressée :

Bonjour, Je voudrais l'acheter, donner moi le prix ferme et je vous donnerai de mes nouvelles.Si possible certaines photos récentes. A vous lire.
Pour joindre cette personne :

Téléphone : 06 58 23 56 89

Mail : michelinbuisson5@gmail.com
0
jma91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 13:01
Bonjour,
Moi aussi j'ai été contacté par une personne d'Afrique (Cote d'Ivoire) pour l'achat de ma voiture. Il s'agit de Caroline Teleiao <mme.carolineteleiao@gmail.com>;
L'objectif est clair, emporter le véhicule en vente après avoir fait un virement bancaire bidon à partir d'un pays d'où ce genre de transaction n'est pas garanti.
Vous n'avez plus de voiture et le virement est annulé ensuite...
Méfiez vous de ce genre d'offre alléchantes !!!

Voici son message :
Bonjour ,

J'accuse bonne réception de votre message et sachez que je suis intéressé par votre voiture. La marque de votre voiture me plaît bien puisque facile à avoir les pièces en cas de forces majeures.
Je suis Française, chef d'entreprise en Afrique et je veux acheter votre voiture.

Si nous convenons ensemble, je pourrai payer votre voiture d'avance par virement bancaire conseillé par mon banquier afin de garantir la transaction. En ce qui concerne l'état de la voiture, je voudrais savoir si elle est en bon état, ensuite savoir la date de la dernière visite technique.
Dès que nous sommes d'accord alors je paie d'avance afin de réserver la voiture après quoi un ami transitaire s'en chargera pour la récupération de la voiture et l'embarquement.
Veillez recevoir mes sincères salutations les plus distinguées.
Mme Caroline.
------------------------------------------------------------------
Un peu plus tard, après ma réponse :
Bonjour,

Je viens juste de recevoir votre message et sachez que je suis toujours intéressée par votre véhicule. Pour confirmer mon intérêt, je souhaiterais procéder au payement par virement Swift et dès que votre compte sera crédité, mon ami transitaire viendra récupérer le véhicule à votre adresse et signer les papiers de cession avec vous. Je souhaiterais savoir votre dernière offre. Mon numéro de portable est le suivant : 0022508563191.

Je vous souhaite meilleur réception et je suis en attente de votre réponse.

Cordialement,

Mme Caroline.

-----------------------------------------------------------------------
Ensuite, avec copie de son pseudo passeport :
Bonjour,

Je viens juste de recevoir votre message et sachez que je suis toujours intéressée par votre véhicule. Pour confirmer mon intérêt, je souhaiterais procéder au payement par virement Swift et dès que votre compte sera crédité, mon ami transitaire viendra récupérer le véhicule à votre adresse et signer les papiers de cession avec vous. Je souhaiterais savoir votre dernière offre. Mon numéro de portable est le suivant : 0022508563191.

Je vous souhaite meilleur réception et je suis en attente de votre réponse.

Cordialement,

Mme Caroline.
0
Ils sont partout, même sur voitures américaines.com.
Voilà deux annonces que je passe pour des voitures de collection et j'ai eu deux fois des "acheteurs" exotiques qui veulent absolument mes voitures V8 de 1978 "qui correspondent tout à fait à ce qu'ils recherchent". Plein le dos de ces arnaques...
0
Taizen29 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 9
20 nov. 2011 à 12:28
ce mec a deja esseiller de marnaquer mais pour un ps3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clarance62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 20:08
bonjour
vous pouvez ajouter cette adresse à la liste:

chapus.françois@gmail.com

ci dessous le mail que j'ai recu:

bonjour,

J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Je vous confirme l'achat .Concernant le paiement je compte vous régler par virement
bancaire ou par mandat cash une fois l'argent sur votre compte,J'enverrai un transporteur a votre adresse récupérer la voiture
et concernant les documents administratifs c'est également le transporteur qui s'en occupera.Car je vie a london.Je vous joints la copie de mon passeport pour plus de garantie

Bien à vous

Mr CHAPUS
tel/ +442033000649
0
Attention !!! nouveau procéder sur "le bon coin" il vous envoi un sms pour savoir si c'est toujours dispo et vous demande de répondre par mail, dès la parution de mon annonce concernant ma voiture j'ai reçu 3 sms des numéros suivant : 0761384659 , 0663657743 et 0761386092. j'ai répondu au premier et j'ai reçu ceci :

bonjour

Merci d'avoir répondu.
Alors je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
je vous informe que je suis en déplacement à des fins familiaux pour un séjour d'un mois (hors France)pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.

Dans ce cas je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement à la Banque Postale ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement:

-Nom

-Prénoms

-Adresse

-N° de tel fixe et mobile

-votre prix fixe
Si possible une copie de votre pièce d'identité pour plus de sécurité à la poste ce n'est pas obligatoire
A la réception de ces informations je vous ferrez le nécessaire à la poste Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demandez car je m'engage a vous l'acheté. donc vous pouvez me joindre au numéro suivant.

00225 06 85 74 41
Dans l'attente de vous lire

Mr/Mme Carton

"***@***"

autre adresse reçu par texto: "***@***"; "***@***"

la provenance du mail semble être au Etat unies :

Location of the IP address
65.55.90.153:
Redmond in United States

Cordialement
0