Comment réparer carte SD

Résolu/Fermé
Xirvet - 23 mai 2009 à 15:07
 jenny - 12 oct. 2015 à 09:47
Bonjour,
Voilà, j'ai une micro carte SD qui me met sur les nerfs. C'est une microSD de 128 MB (tel que montré sur la carte).
Or, voici le problème.
La carte ne contient que deux fichiers de 0 ko soit un fichier nommé d'un carré et un autre du nom de jylink (celui-ci est un fichier caché) or l'ordinateur montre que toute l'espace sans exception est occupé ! 0 octets de libre.

Si j'essaie de supprimer ces fichiers, il dit : «Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source»

Il y avait des vrais fichiers avant sur cette carte qui fonctionnaient parfaitement ! Ces fichiers ont apparu un jour et les vrais ont disparu ! Il n'y avait aucun CD de fourni avec la carte avant que vous me le dites.

Je crois qu'il faut la reformater mais je ne sais pas comment m'y prendre !

J'ai lu le topo sur comment formater une clé USB or mon ordi ne fait pas le formatage en FAT comme il était dit (en fait, il n'a même pas d'option de formatage !).

Les fichiers sur la carte sont au format FAT.

Donc, comment réparer cette carte ?

Amicalement,
Xirvet
A voir également:

1 réponse

stpcfree Messages postés 99 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 32
23 mai 2009 à 15:12
Bonjour,

Tu ouvres poste de travail, tu clique droit sur ta carte sd et tu sélectionne formater.
Ensuite, tu sélectionne FAT32 et formatage complet.

Voila
2
Ouf, merci !
J'avais même pas remarquer cette option avant. J'ai du dans ma rage la passer trop vite !
Encore merci !
Problème résolu !
0
Comment ca ce passe , est ce que une fois formater , on peu récupéré les dossier ou fichier effacer , car j'aimerai récuperer les images sur la carte !!!
Vue que avant ca m'indiquait fichier plein , mais 0 octets...???
0
comment faire car je trouve pas tout ca ???
0