A voir également:
- Pc chauffe à mort sauf en mode sans echec
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Akou15
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
212
23 mai 2009 à 16:51
23 mai 2009 à 16:51
Comme ça je ne vois que 2 solutions :
=> Soit c'est le ventilo qui est mort et qui ne refroidit pas assez les composants de la tour
=> Soit c'est la pâte thermique appliquée sur le processeur qui est défaillante.
Dans les 2 cas il suffit de changer le matériel défaillant SI le problème vient de là : on trouve des ventilos à partir de 20 euros et la pâte thermique n'excède pas 10 euros ( pour la pâte thermique e te conseil la marque NOCTUA.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
=> Soit c'est le ventilo qui est mort et qui ne refroidit pas assez les composants de la tour
=> Soit c'est la pâte thermique appliquée sur le processeur qui est défaillante.
Dans les 2 cas il suffit de changer le matériel défaillant SI le problème vient de là : on trouve des ventilos à partir de 20 euros et la pâte thermique n'excède pas 10 euros ( pour la pâte thermique e te conseil la marque NOCTUA.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Akou15
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
212
23 mai 2009 à 17:02
23 mai 2009 à 17:02
Ah ouai effectivement si c'est un PC portable ça va être dur de démonter. L'option du virus n'est pas à écarter non plus, faut voir.
En tout as de rien et j'espère que tu trouveras une solution
En tout as de rien et j'espère que tu trouveras une solution
Acide-Burn
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
69
23 mai 2009 à 17:06
23 mai 2009 à 17:06
Oui le virus peut être aussi le problème mais je pense a surtout à un problème technique durant la fabrication du produit et en plus si tu as la garantie tu peux toujours le changer.
Acide-Burn
Acide-Burn
Merci à Vous pour les réponses.
Je vais voir demain une fois la bête en main, un retour semble preferable mais vu comme ca a été galere pour l'avoir (2 mois d'attente entre temps le pc a baissé 2x merci RDC) le proprio va encore pleurer pendant des mois sur son toshiba parti au Laos/chine/vietnam (rayé mention inutille). Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y a aucuns problémes en mode sans echec. Et l'odeur de cramé, ca fait un peu peur pour l'avenir du pc...
merci à tous et longue vie a commentcamarche.net
aboat34
ps : et dire que c'est moi qu'il l'a conseillé pour ce pc ainsi que RDC, pfffffffffffff
Je vais voir demain une fois la bête en main, un retour semble preferable mais vu comme ca a été galere pour l'avoir (2 mois d'attente entre temps le pc a baissé 2x merci RDC) le proprio va encore pleurer pendant des mois sur son toshiba parti au Laos/chine/vietnam (rayé mention inutille). Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y a aucuns problémes en mode sans echec. Et l'odeur de cramé, ca fait un peu peur pour l'avenir du pc...
merci à tous et longue vie a commentcamarche.net
aboat34
ps : et dire que c'est moi qu'il l'a conseillé pour ce pc ainsi que RDC, pfffffffffffff
23 mai 2009 à 16:59
C'est un pc portable, donc j'ai un peu peur pour un demontage... De plus il est encore sous garantie mais ca gave un peu si on doit le rendre à RDC(il va falloir attendre des mois avant un retour). Je pensais aussi à un virus.
Dimanche je l'aurai en main et surement plus d'infos. Encore merci pour ton aide.
aboat