Récupération

der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -  
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:

Propriétaire d'un PC portable Acer Aspire 7720ZG, celui-ci est depuis hier en rade complete. Après avis d'un "expert", la meilleure solution est d'envoyer l'ordi à Acer, étant encore sous garantie. Malheureusement, il est possible que pour la réparation du problème (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12558706 ecran bleu erreur 0x0000c1f5?#10), le service technique de Acer passe par un formatage à un moment ou à un autre.

Je voudrais donc savoir si il était possible d'envisager une éventuelle récupération de données une fois le PC rendu par Acer, avec un quelconque logiciel.

Je me doute, que si le disque dur est changé, il n'y aura aucun moyen de récupéré ce que je veux.

SVP dites moi que je peux envisager une récupération. :'(

5 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
As tu acces au disque dur via le mode sans échec ?
0
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre

Aucun accès à rien. Plus rien ne marche, ni le système de restau, ni le mode sans échec.

Mon revendeur, m'a dit que ca pouvais être le disque dur qui avait laché, mais l'ordi ayant 9 mois, ca me ferais mal.

Moi j'envisage plutot une rupture d'autre chose, car il chauffé beaucoup, mais pas du coté du disque dur, et le soir ou il marché pour la dernière fois, c'est une des fois ou il a beaucoup chauffé.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

oui il a raison problème de disque dur
cela te servira de lecon
Toujours sauvegarder régulèrement ses données personnelles
il y a des logiciels gratuit qui permettent de syncroniser le disque avec un support externe (Clé USB - disque dur etc..)
Exemple Syncback simple efficace et sécurisant

bonne journée
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Il faut que ton lecteur fonctionne car sans lui tu ne peux rien faire. Au vu du problème le DD le serait pas formaté mais l'OS sera réparé donc il est possible que tu récupère tes données. J'ai bien dit possible.
Si ton lecteur fonctionnait tu pourrais booter sur un live CD type Kaella pour sauver toutes tes données importantes sur un support externe.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055604 kaella knoppix azur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

Ps:
Pour ce qui est de l'autre topic que j'ai lu il ne faut en aucun cas faire un fixmbr avec un OS tatoué sur le mbr sans savoir retatouer.
0

Oertli, tu dit qu'il est possible que le DD ne soit pas formaté ?!!
J'ai du mal à y croire, généralement c'est ce que les mecs des services techniques font en premier après une restau, et celle-ci ne pouvant être réalisée, je pense qu'ils vont direct faire un formatage.

Qmike, je sais que ca sert de leçon, mais ca me fait chier. J'envisageais bien de faire une copie de sauvegarde quelques part, mais je pensais pas que mon ordi me lacherais 9 mois après l'avoir acheté, surtout que je n'en fait pas une utilisation très poussée (msn, facebook, musique, film, ... enfin classique quoi, pas de jeux, ...).

Donc, mettons que ce foutu disque dur soit formaté par Acer, y a-t-il un moyen de récupéré des données aprés coup, avec un logiciel, ou autres?
Désolé, ma question est peut-etre débile, mais je suis pas expert en informatique, même si j'ai quelques petites bases.
0

Non.
Il faut les récupérer maintenant ou bien leur demander si ce sera inclus dans là garantie (si il y a prise sous garantie).
Si tu avais un lecteur ok tu pourrais le faire seul. Maintenant un dépanneur le fait pour 50-150€ si tu lui dis bien quoi et où sauvegarder... car l'erreur c1f5 n'est pas une erreur disant DD HS mais OS à réparer.
0

Merci pour l'info par rapport à l'erreur, ca me rassure que ce soit pas le disque dur qui soit dead.
Ca voudrait dire qu'ils me le changeront pas ?!

En fait je demandais si il était possible de récupérer des données après formatage car je suis tombé sur un forum (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/recuperer-donnees-formate-sujet_615938_1.htm ou apparamment ce serait possible avec l'aide de logiciel comme "easyrecovery".

Seulement mes connaissance techniques de l'informatique sont plus ou moins limitées, et un disque dur formaté est pour moi "VIDE" alors je voudrais que l'on me confirme que ce que l'on peut lire sur l'autre forum est vrai.

Qu'en pensez-vous?
(les post de ce forum ne sont pas très récents)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il n'y a pas réécriture sur le disque on peu facilement par des utilitaires récupérer le données mais autrement c'est impossible a moins d'avoir des logiciels très puissant et très cher.
C'est utile dans un cadre professionnel mais pas pour un particulier.
Ne compte pas là dessus pour récupérer tes données après l'envoie chez Acer.
Soit il s'engage à le faire soit tu le fais ou le fait faire.
Si ton lecteur (je me répète pour la dernière fois) est HS c'est impossible avec ton pc de le faire. Soit tu change de lecteur soit tu confit ton PC a un personne de compétence.
Solution:
-Booter sur un lecteur CD usb en utilisant un live cd pour récupérer les données.
-démonter le DD et l'installer dans un autre portable en utillisant un live CD
-démonter le DD et le monter sur un adaptateur pour lire les donnés via un autre PC (portable ou bureau)
Mais en aucun cas penser récupérer après formatage et réinstalle c'est quasi impossible.
Pour ton info:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8784 effacer de maniere sure un disque dur
Voilà pourquoi on peu récupérer les données même effacé.
0

Ok, merci pour toutes les infos!

Je verrais bien ce que fera Acer de mon PC et après je verrais ce que je peux faire pour peut-être récupérer quelque chose.

Merci !!!

;-)
0