Ecran bleu erreur 0X0000C1F5
der zwerg
Messages postés
27
Statut
Membre
-
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -
der zwerg Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Hier soir, j'utilisais tranquillement mon PC portable (Acer Aspire 7720ZG acheté en juillet 2008 dc encore sous garantie), et tout allait bien : msn, musique, facebook, ...
Une fois la fatigue arrivée, j'etein l'ordi pour aller me coucher, et ce sans problème.
Ce matin, j'amene mon PC sur mon lieu de stage (je suis étudiant), je l'allume, et la apparait un écran tout bleu avec le message suivant:
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and the select Safe Mode.
Technical information:
*** STOP: 0X0000C1F5 (0X00000000, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)
Je redemare alors mon pc, on me propose alors:
- lancer l'outils de redemarage système (recommandé)
- démarrer windows normalement
Que je fasse l'un ou l'autre, je revien toujours sur l'écran bleu, et il m'est impossible de démarrer l'ordi.
Après quelques recherches, j'ai trouver quelques solutions. Problème, il faut soit passer par windows auquel je n'ai pas accès, soit utiliser un CD pour nettoyer ou je sais pas torp quoi faire, et il se trouve que mon lecteur CD m'a lacher il y a quelques semaines (mystère de l'informatique).
Comment puis-je résoudre le problème sans passer par un CD ou par windows ?
2eme question :
Si je doit envoyer mon ordi au SAV de Acer, va-t-il y avoir un problème étant donné que je dispose de prog comme Limewire, Emule, et de nombreux fichiers telechargés de façon pas très respectable pour pas dire autre chose ?
Je vous explique mon problème.
Hier soir, j'utilisais tranquillement mon PC portable (Acer Aspire 7720ZG acheté en juillet 2008 dc encore sous garantie), et tout allait bien : msn, musique, facebook, ...
Une fois la fatigue arrivée, j'etein l'ordi pour aller me coucher, et ce sans problème.
Ce matin, j'amene mon PC sur mon lieu de stage (je suis étudiant), je l'allume, et la apparait un écran tout bleu avec le message suivant:
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and the select Safe Mode.
Technical information:
*** STOP: 0X0000C1F5 (0X00000000, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)
Je redemare alors mon pc, on me propose alors:
- lancer l'outils de redemarage système (recommandé)
- démarrer windows normalement
Que je fasse l'un ou l'autre, je revien toujours sur l'écran bleu, et il m'est impossible de démarrer l'ordi.
Après quelques recherches, j'ai trouver quelques solutions. Problème, il faut soit passer par windows auquel je n'ai pas accès, soit utiliser un CD pour nettoyer ou je sais pas torp quoi faire, et il se trouve que mon lecteur CD m'a lacher il y a quelques semaines (mystère de l'informatique).
Comment puis-je résoudre le problème sans passer par un CD ou par windows ?
2eme question :
Si je doit envoyer mon ordi au SAV de Acer, va-t-il y avoir un problème étant donné que je dispose de prog comme Limewire, Emule, et de nombreux fichiers telechargés de façon pas très respectable pour pas dire autre chose ?
A voir également:
- Ecran bleu erreur 0X0000C1F5
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
C'est simple , il s'agit de réparer le secteur de démarrage.
Suivez à la lettre ce qui est écrit, ce pas si compliqué que ça en a l'air.
Suivez à la lettre ce qui est écrit, ce pas si compliqué que ça en a l'air.
Je crois que la meilleure solution est de l'emmener en réparation.
Je sais je sais, mais bon, je m'attend à tout des service après vente.
Tu penses pas qu'il pourrait me dire un truc du genre, "vous avez utilisez des logiciels de P2P, ...machin chose... illégal ... pas très bien ..., nous annulons donc la garantie ,... "
Franchement je le sens bien venir de leur part. :S
J'espere que je me fais du mauvais sang.
Tu penses pas qu'il pourrait me dire un truc du genre, "vous avez utilisez des logiciels de P2P, ...machin chose... illégal ... pas très bien ..., nous annulons donc la garantie ,... "
Franchement je le sens bien venir de leur part. :S
J'espere que je me fais du mauvais sang.
Bonjour.
Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Startup repair.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
On peut aussi accéder à la commande chkdsk grâce à l'option
Command Prompt.
Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Startup repair.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
On peut aussi accéder à la commande chkdsk grâce à l'option
Command Prompt.
Je te remercie de ta réponse très rapide.
Seulement, je suis loin d'être un expert technicien, et j'ai pas compris grand chose à ce que tu m'a dit.
Je vais pas te demander de me ré-expliquer, parce que je pense pas que je comprenne d'avantage, à moins que tu me parles comme à un novice de l'informatique.
Je ne sais pas trop quoi faire, car n'importe quelle personne me donnera le même type de réponse incompréhensible que toi.
...
Mare de ces foutus PC !!!!!!!!!
Seulement, je suis loin d'être un expert technicien, et j'ai pas compris grand chose à ce que tu m'a dit.
Je vais pas te demander de me ré-expliquer, parce que je pense pas que je comprenne d'avantage, à moins que tu me parles comme à un novice de l'informatique.
Je ne sais pas trop quoi faire, car n'importe quelle personne me donnera le même type de réponse incompréhensible que toi.
...
Mare de ces foutus PC !!!!!!!!!
J'ai peut-être mal compris, mais est-ce qu'il n'est pas question à un moment de graver un CD pour réparer Wista ?
Parce que si c'est bien ca, je rappel que mon lecteur est mort ....
Désolé si je comprends rien, je suis un peu stressé la, mon ordi me lache en plein stage avec une base de données access en cours de création et sans copie de sauvegarde. :-S