Fonction dans une maccro
judoka15
-
judoka15 -
judoka15 -
Bonjour,Voila on problème , j'ai crée un userform, avec une saisie de texte et un bouton OK, quand appuie sur OK,la saisie rentrer dans la zone texte s'ajoute sur a feuille excel, en A1, quand on en rajoute une elle se met en A2.
Mais mon problème c'est que je voudrais que audessus de la zone texte , il y est une zone avec une question aléatoire choisi de B1 à B50
Ma formule est =CHOISIR(ENT(ALEA()*50)+1;"...";"...","...")
Je voudrais que au lieu de écrire toutes les questions que je rentre la plage de donnée et qu'il tire une question au hasard
Et aussi que dans ma nouvelle zone texte, une questions soit choisi par hasard, mais il faut entrer une macro et moi je ne comprends rien au macro , donc je voudrais mettre ma formule dans la macro, mais ce n'est pas possible.
Je suis sur Excel version 2000.
Serait-il possible que quelqu'un m'aide.
Merci
Mais mon problème c'est que je voudrais que audessus de la zone texte , il y est une zone avec une question aléatoire choisi de B1 à B50
Je voudrais que au lieu de écrire toutes les questions que je rentre la plage de donnée et qu'il tire une question au hasard
Et aussi que dans ma nouvelle zone texte, une questions soit choisi par hasard, mais il faut entrer une macro et moi je ne comprends rien au macro , donc je voudrais mettre ma formule dans la macro, mais ce n'est pas possible.
Je suis sur Excel version 2000.
Serait-il possible que quelqu'un m'aide.
Merci
A voir également:
- Fonction dans une maccro
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer dans word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
bonjour,
ta liste de question est en A1:A50 par exemple
Randomize
talistebox= Cells(Int(Rnd * 50 + 1), 1)
ta liste de question est en A1:A50 par exemple
Randomize
talistebox= Cells(Int(Rnd * 50 + 1), 1)
Merci michel
Mais en faites je voudrais qu'une nouvelle fenêtre apparaîse, en me posant une question hausard, et que je rentre la réponse à la question et en appuyant sur un bouton qu'il me dise si ma réponse est juste ou est fausse.
Les questions sont de A1 à A50
Les réponses dont de B1 à B50
La réponse à la questions A1 est en B1
La réponse à la question A2 est en B2
et ainsi de suite
Merci
Mais en faites je voudrais qu'une nouvelle fenêtre apparaîse, en me posant une question hausard, et que je rentre la réponse à la question et en appuyant sur un bouton qu'il me dise si ma réponse est juste ou est fausse.
Les questions sont de A1 à A50
Les réponses dont de B1 à B50
La réponse à la questions A1 est en B1
La réponse à la question A2 est en B2
et ainsi de suite
Merci
Ta question était:
..."Mais mon problème c'est que je voudrais que audessus de la zone texte , il y est une zone avec une question aléatoire choisi de B1 à B50
Et aussi que dans ma nouvelle zone texte, une questions soit choisi par hasard"...
J'ai répondu et maintenant tu joues aux poupées russes,... " mais en fait"..., avec une 2° question plutôt que d'expliquer clairement le problème au départ
désolé, je ne joues plus, je ne suis pas une machine à distribuer des macros au gré des désidératas changeants et soudains
..."Mais mon problème c'est que je voudrais que audessus de la zone texte , il y est une zone avec une question aléatoire choisi de B1 à B50
Et aussi que dans ma nouvelle zone texte, une questions soit choisi par hasard"...
J'ai répondu et maintenant tu joues aux poupées russes,... " mais en fait"..., avec une 2° question plutôt que d'expliquer clairement le problème au départ
désolé, je ne joues plus, je ne suis pas une machine à distribuer des macros au gré des désidératas changeants et soudains