Donne pas visible

chabinasse Messages postés 65 Statut Membre -  
chabinasse Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,a tous
au secours j ai un problème grave j'ai depuis longtemps installer un 2e disk dur sur mon pc
pas de problème jusque, la hors ce soir le 2e disk es complètement déranger, il était nommer sauvegarde
avec toutes mes donnees photos musik dossiers en ce moment il est devenue local et quant je l'ouvre il me demande de formate , j'ai clic sur propriete le disk est plein = o octets vide= o octets
au secours aider moi s'il vous plait

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

2 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

lorsqu'un disque dur fait ca, il témoigne d'un possible bris interne. Une solution serait de le débrancher physiquement de l'ordinateur et d'attendre un peu ( 2 - 3h ) ... Une fois le disque dur froid, rebrancher le pour voir le résultat. Faite vos backup et changer le disque.

Un test complet du disque serait conseillé. Advenant que celui-ci soit positif, c'est le MBR du disque dur qui est défaillant. Autrement, changer le disque dur pour un nouveau!

Bonne chance,

Cordialement,
0
chabinasse Messages postés 65 Statut Membre

bonsoir a vous
merci de votre information j'ai fais comme vous avez préconise cela n'a pas fonctionne
j'ai vérifie les événements et dans la nuit il y eu une vérification du système j'ai donc fait une restauration
et tout est redevenu ok merci cela ma appris quelque chose de plus
0