Lecteur CD non reconnu

Fermé
lalit - 22 mai 2009 à 23:04
 lalit - 23 mai 2009 à 17:20
Bonjour,
j'ai un probleme sur mon ordinateur portable, mon lecteur CD n'est plus présent dans le poste de travail et quand j'y insère un CD ou un DVD, il ne le lit pas et cela ne l'affiche pas sur iTunes (pout un CD) comme ça le ferait d'habitude...
de plus, quand je vais dans le panneau de configuration/materiel et audio/gestionnaire de périphériques (j'ai un modele de windows vista), je vois mon lecteur CD et en dessous, j'ai un petit panneau jaune avec un piont d'exclamation qui me dit: Slimtype DVD A DS8A1P ATA Device

Voila, svp aidez moi!!!!!
merci
A voir également:

6 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
22 mai 2009 à 23:07
Fait un clique droit sur le point d'interrogation en jaune, puis fait mettre à jour le pilote. Il te manque sûrement le pilote, il te faut donc le télécharger...
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
22 mai 2009 à 23:07
bonsoir aller sur maconfig .com et recuperer vos drivers/pilotes via detection (gratuit) installer-les et c'est regler!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
22 mai 2009 à 23:35
Bonjour.
Le prolème est bien connu :
Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe ,
Puis une fois dan le registre, déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../

Dans la volet de droite, supprimer LowerFilters et UpperFilters,
en faisant clic droit dessus et Supprimer . (Les deux)
Sortir et redémarrer.
0
merci beaucoup mais en fait, j'ai trouvé la source de mes problèmes ^^
j'ai instalé un logiciel "divX" mais il ne me plaisait pas, alors je l'ai supprimer mais il me restait encore un ou deux dossiers, je les ai supprimer et j'ai redemarrer mon ordi et maintenant je retrouve mon lecteur, merci quand meme. =)
et Rio91, j'ai les mises à jours qu'il faut, j'ai déjà fait cette manoeuvre
en tout cas merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mai 2009 à 13:25
cela aurais ete sympa que tu nous donne le nom de ce fameux Programe DiViX , au cas ou le prob touche un autre membre
0
=) justement le logiciel s'appelle "divX", vous le repererait facilement, il a une affichage et des icones dans les couleurs violettes, voila
0