Réinitialiser pc Windows XP Toshiba

arthur73000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthur73000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai gravé un CD au format .iso, et le nom du dossier s'appelle : Ultimate Boot CD
Et quand je redémarre l'ordinateur avec le CD dedans, je tape : format c:
Et ça me dit de remarquer quelque chose !
Est-ce que je fais la bonne manip' pour réinitialiser le pc comme si il sortait d'usine ? Ou faut-il marquer autre chose que : format c: ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu te trompes complètement de manip !

Ce que tu es entrain de faire formaterai seulement la partition C, et aucun système ne sera restauré !

Maintenant, je ne sais la manip exacte pour un Toshiba. Je crois que c'est la touche Echap lorsque tu as l'écran Toshiba au démarrage de ton PC, puis tu choisis avec les flèches l'option de restauration usine.

Tu peux me donner la référence de ton PC, ça peut peut être m'aider dans les recherches.

@ +
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

malheureusement tout les ordinateurs Toshiba ne vienne pas avec des partions de ré-installation comme les concurents (HP, Gateway, ACER, ...) Pour effectuer la restauration, il faut avoir crée ces DVD de restauration (pour les modèles recent) ou utiliser ceux contenu dans ta boite d'origine (pour les modèles plus vieux).

Affiche ton modèle afin que nous puissions plus d'aider!

Bonne chance,

Cordialement,
0
arthur73000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est un Toshiba Satellite SP30-135
Et alors je fais comment pour tout remettre à zéro pour que le PC soit comme sorti d'usine svp ?
Merci beaucoup pour votre aide, vraiment !
0
arthur73000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et je n'ai pas eu de CD de réinstallation ou de réinitialisation !
Et en effet, il n'y a pas de partitions pour tout remettre à zéro !
A l'écran de démmarage, c'est F2 et il faut un mot de passe pour le BIOS, mais je ne le connait pas, et F10 ou F8 pour manipuler avec les flèches entre le CD, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

S'il y en a pas, il y en a pas :)

Il faut faire autrement. Est ce que tu as une étiquette avec la clé de licence collée sur le dos de ton PC ?

@ +
0

elle est verte et c'est marqué product key c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, alors tu as deux solutions :

1/ Appeler Toshiba pour avoir les CD de restauration, c'est peut être pas gratuit !

2/ Essayer d'utiliser un autre CD de Windows XP (de même édition) pour l'installer, puis changer la clé de Windows, c'est pas sûr que ça marche avec XP.

@ +
0

Ok merci je vais appeler, mais ça marche avec un autre CD de Windows XP !
Merci quand même, amicalement
0
Utilisateur anonyme

Avec un autre CD, je ne peux pas te répondre, car j'ai eu les deux cas : une fois ça a marché, une autre non !

Attention, il faut prendre la même édition Windows (Pro ou familiale)

PS.: Pour les autres qui tombent sur cette discussion plu tard : pour Vista pas de souci, ça marche nickel !
0

Ok merci bien pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

On préférerai que tu nous tiens au courant :)
0

D'accord, pas de problème, j'essaye ce soir merci
0

Non, ça marche pas, j'ai plus d'ordinateur ! Sauf lui mais c'est un vieux il déconne un peu ! j'airai le faire faire par quelqu'un d'autre...
0
Utilisateur anonyme

Il te reste l'option de contacter le constructeur pour voir les possibilités d'avoir les CD de restauration.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Qu'est qui ne marche pas ???
0

Je peux pas démarrer internet sur l'autre ordinateur !
0