Choix de Vidéo projecteur

Résolu/Fermé
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 22 mai 2009 à 21:52
camenberte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,
Me voici face a un choix colossale, celui de m'acheter un rétroprojecteur. Mais d'après les post que j'ai pu trouver sur ce forum, soit il faut connaitre la qualité d'image, format etc..tout cela dans un jargon encore inconnue a mes douces oreilles...De plus j'ai pu voir que les rétroprojecteurs étaient soit bruyant, soit que les ampoule mouraient (normal) et que sa coutait super cher de changer les ampoules (...hélas encore normal...)

Ce que je veut faire de ce rétroprojecteur, l'utiliser comme télévision (il serai a environ 7 mètres du mur dans une pièce et 12 mètres dans une autre....ben ui..pas assez pour m'en acheter plusieurs T.T ) et dans ces mêmes conditions, l'utiliser pour mon ordinateur. Niveau mur je suis plafonné à 2.5 mètres de hauteur.
ce que je cherche, quelque chose de silencieux, ayant une bonne qualité de visionnage, et (nan je vais pas demander une ampoule immortelle xD ) savoir si il y a un moyen d'avoir une durée de vie différente d'ampoules selon les rétroprojecteurs, si ily a un moyen de conserver ces ampoules en vie (...je vois déjà les gens qui vont me conseiller de ne pas utiliser mon rétro -.-' ) et si j'ai d'autres choses a savoir sur les rétroprojecteurs !
Voila...alors si vous avez quelques conseils, et quelques coups de cœur pour un rétroprojecteur plus qu'un autre, je les attends le pied ferme !

Merci d'avance a vous ^^

2 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
22 mai 2009 à 22:33
Bonsoir

choisir un modèle avec une lampe LED qui dure longtemps

voici un modle sympa et qui peut correspondre avec un prix correct

http://www.presence-pc.com/actualite/Samsung-P410-34511/

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
camenberte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 20:48
Bel instrument tu as vu le prix!!!!l
Il me semble,plus de 1000 euros sauf erreur!!
0
camenberte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 18:42
Ciao
Les rétro.s ne se fond plus (-:
Les projecteurs oui .Une ampoule coute environ 300 euros et dure suivant les marques + ou - 4000 heures.
Il faut le servir pour regarder un dvd ou un film tv ce qui fait environ 3 heures par jour,calcule!!
Mon ampoule a 3 ans!!

A +

C.
0