Booster acer aspire 8930G-904G50Bwn

Fermé
pimpare04 - 22 mai 2009 à 19:04
 cat - 5 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,
j'ai acheté il y a deux semaines un aspire 8930G-904G50Bwn, un très bon pc.
-------------------------------------------------------------
Technologie Intel Centrino 2
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 avec Thermal Design Power (TDP) de 45W
4 Go de mémoire vive
Capacité de stockage : 500 Go
Chipset graphique hautes performances NVIDIA GeForce 9600M GT
Ecran large 18.4" - 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Combo graveur Blu-ray/DVD Super Multi double couche
Sortie HDMI
Navigation Multimédia avec l'Acer CineDash
Son Dolby Home Theater avec 5 enceintes intégrées + 1 subwooder Acer TubaBass
Tuner TV TNT + télécommande
Lecteur d'empreintes digitales
Technologie de communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth
Windows Vista Édition Familiale Premium
-------------------------------------------------------------
J'ai installé ensuite windows vista et xp 64 bits. Ils ne sont pas très intelligents car il le livre avec windows vista 32 bits prenant que 3 Gb de RAM au maximum.
Je suis finalement déçu par ses performances. Il dispose d'un quad de 2 Ghz soit environ 8Ghz, de 4gb de RAM DDR-3, d'une carte graphique de 1Gb.
Il devrait être très fluide avec les jeux...
Pourtant dès que je joue à des jeux assez récents : Left 4 dead, dawn of war 2...
Il n'est pas du tout fluide, j'arrive quand même à jouer en mettant les paramètres au plus bas.
Je ne comprend pas ce problème.
J'ai vu qu'on pourrai améliorer les performances du processeur.
Puis-je le faire?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

salut,

Est ce que tu as pensé a configurer ta carte graphique ainsi que de faire une mise a jour? cela permet la plupart du temps d'obtenir des résultats conséquants
1
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
22 mai 2009 à 19:18
D'une ce n'est pas de la DDR 3 mais DDR 2 de plus cela ne fait pas 8 Ghz au total.
0
(un peu agressif comme réponse)
Pour te répondre gentiment, il s'agit bien de DDR-3, c'est marqué sur une petite étiquette sur mon pc.
Et pour les 8 Ghz, il me semble qu'un processeur quad de 2Ghz fait 4*2=8Ghz
Après je peux me tromper...
Merci quand même
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
23 mai 2009 à 00:31
J'avoue j'ai été un peu VIF.
Pour le processeur. on ne additionne pas les fréquences de chaque cœur, l'avantage d'avoir plus de cœur est de pouvoir effectuer plus de tache en même temps, et encore avec des applications qui sont compatible multi-cœur.
Pour la DDR3, tu n'en a pas tu as seulement la DDR2 les DDR3 sont pour les processeurs I7 et Phenom II sauf exception
D'apres PC look et bien d'autres C'est de la DDR2 voir http://www.pc-look.com/boutik/26811.html?referer=i-comp
Sur ce bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé les derniers drivers. Mais comment configurer une carte graphique ?
Merci,
pimpare04
0
Qu'entendez-vous par ce modèle n'est pas fluide ?

Je compte acheter le même que vous, mais je veux que de la rapidité pour travailler sur internet ou pour ma comptabilité. Je ne fais jamais de jeux vidéo. Qu'en pensez- vous.
0