XP ne demarre pas

jeezy -  
 jeezy -
Bonjour,

je vien d'installer windows xp sur mon pc, un amilo xa 2528, l'installation ne pose aucun probleme.

La question que je me pose est plutot pourquoi lorsque je redemarre l'ordinateur, windows reste inactif sur limage avec ecrit "windows xp edition familial" avec la barre qui defile. j'ai bien tenter d'attendre mais rien ne ce passe.
Je me rapelle aussi que lorsque j'avais installer xp en dual boot avec vista, xp me disais toujour qu'il manquai un fichier de démarage, et apres chaque reinstall, le message etait le meme. cela a peu etre un lien.

Svp, venez moi en aide:s, j'installe xp sur un nnouveau disque dur car lancien avec le dualboot a rendu l'ame.
A voir également:

5 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre 74

bin pas 36 solution tu vire le xp qui a merder a l'installation et tu le refais :P
si sa fais le même bug c'est que ton cd d'xp est foireux
0
jeezy

ha ok, j'ai deja reinstaller xp et le meme probleme survien quand je redemare.
Il s'agit d'un pc portable, il ne suportera ptetre pas d'etre alumer 24h/24h pour contourner le probleme en attendans un nouveau disque ^^

Sinon, apart trouver un autre disque de windows xp, existe-t-il d'autre moyen d'aranger cela ?? du genre un fichier a installer pour reparer ou une mise a jour ?
0
Lion

Bonjour,
as tu formaté correctement ta partition et ton XP est il légal ?
Une autre solution : regrave ton CD d'install à vitesse plus lente cela peut éviter les ratés d'écriture.
Bon courage, Lionel.
0
jeezy

Oui il s'git d'un cd officiel et le dd est neuf(arriver ce matin)
j'ai un autre pc avec xp installer par le meme cd il y a 4jour, mais celui ci ne pose aucun probleme au demarrage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeezy

Probleme regler, il me suffisait de suivre quelque conseil trouver sur dautre sujet.
""j'ai pu démarrer windows en mode sans échec (allumer le pc et taper sur la touche F8 puisu sélectionner démarrer en mode sans échec)
puis effectuer la séquence suivante : Démarrer/Exécuter/chkdsk (analyse les partitions du disque dur et permet la réparation des fichiers de démarrage perdus). ""

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2345891 blocage chargement windows xp au demarrage
0