Lecture de DVD vidéo recu en cadeau
toucan
-
toucan -
toucan -
Bonjour à tous,
Je me présente d'abord:
Je suis mordu de photos et de montages audio visuels.
J’ai fait il y a quelques années quelques montages vidéo.
Mais à présent je ne fais plus de vidéo...mais d’autre en font toujours ! Je m’explique :
J’ai fait il y 2 ans un voyage sur l’île de Madagascar de 3 semaines. Ce fut formidable.
Je fis beaucoup de photos et en fis des montages.
Un des participants fit de la vidéo avec une caméra Sony, dont si je me souviens bien, le support était des minidisques.
On se promit d’échanger nos souvenirs.
Et voilà le problème!
J'ai reçu 7 DVD, que ni mon ordinateur (récent et puissant) ne sait lire, ni mes différents lecteurs ou enregistreurs vidéo ne savent lire !
Je suppose que la copie des minidisques a été faite sur un enregistreur Sony et que ceux-ci n’ont pas été finalisés.
Il s’agit de DVD TDK :DVD+R double layer, 2.4x speed, 8,5 GB single sided.
Soit l’ordinateur, soit les lecteur de DVD (Pionner et Sony DAV S300) ne reconnaissent ces DVD.
Message sur l’ordi : insérez un disque dans le lecteur de DVD !
Et ma question est : Y a-t-il moyen de lire ces DVD qui m’ont été donnés ?
Si oui, lequel ?
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’aider à élucider ce problème.
Toucan
Je me présente d'abord:
Je suis mordu de photos et de montages audio visuels.
J’ai fait il y a quelques années quelques montages vidéo.
Mais à présent je ne fais plus de vidéo...mais d’autre en font toujours ! Je m’explique :
J’ai fait il y 2 ans un voyage sur l’île de Madagascar de 3 semaines. Ce fut formidable.
Je fis beaucoup de photos et en fis des montages.
Un des participants fit de la vidéo avec une caméra Sony, dont si je me souviens bien, le support était des minidisques.
On se promit d’échanger nos souvenirs.
Et voilà le problème!
J'ai reçu 7 DVD, que ni mon ordinateur (récent et puissant) ne sait lire, ni mes différents lecteurs ou enregistreurs vidéo ne savent lire !
Je suppose que la copie des minidisques a été faite sur un enregistreur Sony et que ceux-ci n’ont pas été finalisés.
Il s’agit de DVD TDK :DVD+R double layer, 2.4x speed, 8,5 GB single sided.
Soit l’ordinateur, soit les lecteur de DVD (Pionner et Sony DAV S300) ne reconnaissent ces DVD.
Message sur l’ordi : insérez un disque dans le lecteur de DVD !
Et ma question est : Y a-t-il moyen de lire ces DVD qui m’ont été donnés ?
Si oui, lequel ?
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’aider à élucider ce problème.
Toucan
A voir également:
- Lecture de DVD vidéo recu en cadeau
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecture video - Guide
4 réponses
le meilleur moyen est de demander à vos amis de vous retransmettre cela en DVD RW
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
cerelog
la réponse décalée de cerelog me déconcerte et le dvdw ne fera rien à l'affaire et je voudrais bien vous aider je remarque que ce sont des dvd doubles couches est'ce que ce n'est pas un empêchement sur votre lecteur le format le plus digeste pour les lecteurs c'est le format mpeg2 très utilisé par les amateurs
et il y a tout les formats plus compressés divix xvid ectt.... moins compatible sur les lecteurs
au départ un mini dvd 8cm utilise le format mpeg2 en .Vob il faut voir si au montage il n'a pas été converti dans un format exotique
cordialement
et il y a tout les formats plus compressés divix xvid ectt.... moins compatible sur les lecteurs
au départ un mini dvd 8cm utilise le format mpeg2 en .Vob il faut voir si au montage il n'a pas été converti dans un format exotique
cordialement
les DVD non pas été finalisés !
essayez de faire un clic droit sur le DVD puis explorer pour voir si vous apercevez des fichiers
cerelog
essayez de faire un clic droit sur le DVD puis explorer pour voir si vous apercevez des fichiers
cerelog
Bonjour Glandu et Cerelog,
Bien merci à tousles deux pour une recherche d'explication au problème de lecture des DVD.
Mon cas semble assez complèxe à élucider, car je ne connais que peu de paramètres qui permettent à coup sûr de trouver la solution.
Je vais essayer de reprendre conctact avec les auteurs.
Merci encore pour votre aide
Amicalement
Toucan
Bien merci à tousles deux pour une recherche d'explication au problème de lecture des DVD.
Mon cas semble assez complèxe à élucider, car je ne connais que peu de paramètres qui permettent à coup sûr de trouver la solution.
Je vais essayer de reprendre conctact avec les auteurs.
Merci encore pour votre aide
Amicalement
Toucan