Csette video

Fermé
djawed - 22 mai 2009 à 01:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 mai 2009 à 11:32
Bonjour,je cherche un logiciel pour voir mes cassette video sur mon pc . merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
22 mai 2009 à 11:32
Bonjour
Je ne sais pas si tu pourras les "voir" avec ton pc qui n'est pas fait pour cela (pas de lecteur dvd dedans ou raccordable) par contre ce que tu pourras faire c'est "capturer" avec un accessoire qui s'appelle "carte d'acquisition externe" et qui se branche entre la sortie de ton lecteur dvd (Rca ou peritel avec un adaptateur) et de l'autre a la UBSB 2 de ton ordi. Un logiciel d'acquisition et de montage est a installer ,il est généralement fourni avec la carte d'acquisition.Ensuite tu raccordes les appareils et enregistre en convertissant le signal analogique du magnétoscope ,en temps réel ,qui est transformé par l'adaptateur en numérique,et enregistré ainsi dans l'ordi ensuite tu lis avec l'ordi ou tu graves des dvd pour la postérité tu vois ce que tu dois faire.
des renseignements vas sur google et tape "carte d'acquisition numériques" tu verras Pinnacle Plextor etc.. attention si tu as des cassettes en SECAM regardes bien si cette option existe dans ton futur choix c'est pas si courant que cela sino il y a de l'occasion sur Ebay (attention de controler s'il y a les cd de logiciels avec)
Volia pour la petite histoire j'ai fait tout cela et le résultat n'est pas terrible mais comme c'est du VHS a l'origine c'est normal et puis c'est du "document" a sauver et là ça n'a pas de prix!
salut
Ps ces fichiers capturés tiennent beaucoup de place en méméore (disque dur!!!)
0