XP ne démarre pas... souvent

imencity Messages postés 228 Statut Membre -  
imencity Messages postés 228 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai monté ma bécane et j'ai installé mon XP. Tout ce passait bien depuis plusieurs mois jusqu'à 2-3 semaines:
A chaque fois que je démarre ma bécane j'ai la barre de défilement qui dure, qui dure... et qui ne s'arrête pas.
Je dois rebooter et demander à prendre "la dernière bonne configuration connu".
Et là encore, des fois j'ai le même problème. Au bout de la 3ème ou 4ème fois, il démarre.
Par contre une fois démarré, il peut resté allumé pendant 3 ou 4 jours non stop sans problème... il ne plante pas.
Même si je fais du montage vidéo et en chargeant la bête. C'est seulement au démarrage.

Avez-vous une idée sur ce problème que je n'ai encore jamais rencontré ?
Un problème de température ? J'ai pas pris l'option starter... ;-)
A voir également:

2 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--Hi

il faut voir du cote des programmes installes et des peripheriques branchés.....sinon revoir sa configuration et les programmes qui se lancent au demarrage executer/taper msconfig onglet demarrage lister les pgm ..et desactiver les inutiles

a voir

a+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
imencity Messages postés 228 Statut Membre 43

Merci pour ta réponse.

Ben dedans j'ai rien d'extraordinaire... par contre il est vrai que deux fois de suite, ma bécane après s'être allumé, m'a détecté mon lecteur DVD...!
Bien sûr j'ai touché à rien depuis plusieurs moi alors pourquoi me l'at-il fait deux fois ?

Bien sûr j'ai avast et spybot qui sont là en permanence, et mis à jour.
Par contre je me demande si j'ai pas eu un rootkit discret car je crois me souvenir avoir eu des soucis avec IE quand je voulais regarder un cd qu'on m'avais passé. IE a planté après avoir ouvert 2-3 fenêtres.
Mais avast et spybot n'ont rien dit. Je sais qu'ils voient pas les rootkits (j'en avais déjà eu un que j'avais soigné, sur mon ancienne bécane. Mais j'avais des vrais symptômes, pas là).

Comment avoir une autre piste SVP ?

0