Le PHP transfert de donnees
yann1123
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens encore vous embêter pour quelque chose que j'imagine est évident mais on apprend en faisant des erreurs. Donc je vous explique mon problème. Sur ma page test4.php j'ai crée une fonction pour insérer des données récupéré par le formulaire sur la page test3.php. mais lorsque je charge la page après l'envoi des informations que contient le formulaire la page et vide et lorsque je fait code source rien est affiché sur test4.php j'espère que c clair... je fait de mon mieux :D donc j'ai revérifier plusieurs fois mon code car lorsque sa m'arrive c lorsque j'ai fait une erreur dans le script, mais j'ai mis en commentaires tout mon script php et rien y fait la page s'affiche vide et le code source aussi :S. donc je vous met mon code de ma page (test4.php)
test4.php
Merci d'avance et désoler de prendre un peu de votre temps pour corriger mes erreurs :S
Yann
test4.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <!--Head--> <head> <title>test4</title> <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> </head> <body> <?php $donnees = array(""); function insertion() { $infos = $_POST['insert']; if isset($infos) { $donnees[] = $infos; foreach($donnees as $don) { print($don.'<br />'); } } else { print('erreur: transfert de données dans la table a échoué'); } } ?> <p><b>La Table:</b> <?php insertion(); ?></p> </body> </html>
Merci d'avance et désoler de prendre un peu de votre temps pour corriger mes erreurs :S
Yann
A voir également:
- Le PHP transfert de donnees
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
7 réponses
Ca ne fonctionne pas parce que tu fais un isset() sur $infos et comme cette variable existe et ça n'affiche rien parce que $infos est vide !
Fait plutôt un !empty (Renvoie true si c'est vide donc n'oublie pas le ! avant).
Ensuite si $infos est vide c'est que tu as sans doute oublier d'ajouter enctype="multipart/form-data" dans la balise <form> :
Fait plutôt un !empty (Renvoie true si c'est vide donc n'oublie pas le ! avant).
<?php $donnees = array(""); function insertion() { $infos = $_POST['insert']; if !empty($infos) { $donnees[] = $infos; foreach($donnees as $don) { print($don.'<br />'); } } else { print('erreur: transfert de données dans la table a échoué'); } } ?>
Ensuite si $infos est vide c'est que tu as sans doute oublier d'ajouter enctype="multipart/form-data" dans la balise <form> :
<form action="cible_envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
A mon avis ce n'est pas le isset le problème, car elle test l'existence et la non nullité de la variable.
Le problème c'est le test est fait sur $infos alors qu'il devrait être fait plus haut directement sur $_POST['insert'];
<code>
if(isset($_POST['insert'])){
$donnees[] = $_POST['insert'];
foreach($donnees as $don
---
}
Le problème c'est le test est fait sur $infos alors qu'il devrait être fait plus haut directement sur $_POST['insert'];
<code>
if(isset($_POST['insert'])){
$donnees[] = $_POST['insert'];
foreach($donnees as $don
---
}
d'accord merci bcp pour vos réponses, je vais aller tester tout sa. Mais a quoi sert :
enctype="multipart/form-data"
d'ailleurs j'ai un peu bidouiller le code lol avant que vous postiez de réponse et j'ai utiliser la fonction
array_push();mais sa ne marchai toujours pas :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer mais je n'arrive pas inclure la valeur du champ dans mon array :S je crois que je vais essayer en utilisant $_POST['']; directement comme le propose DR ZoidBerg.
Voila j'ai réussi en faisant comme ceci j'ai encore du mal a comprendre comment j'ai fait donc des explications sont les bienvenus :D:
Maintenant reste plus qu'a essayer des différentes manières pour voir si je peut le faire aussi avec $infos.
<?php function insertion() { if (isset($_POST['insert'])) { $donnees[] = $_POST['insert']; foreach($donnees as $don) { print($don.'<br />'); } return true; } else { print('erreur: transfert de données dans la table a échoué'); } } ?> <p><b>La Table:</b> <?php $donnees = array(insertion()); ?></p>
Maintenant reste plus qu'a essayer des différentes manières pour voir si je peut le faire aussi avec $infos.