Poertable acer, xp refuse de demarree

Fermé
sk - 21 mai 2009 à 19:31
 sk - 22 mai 2009 à 21:20
Bonjour,
Alors voilà, mon portable acer aspire 5010, tournant sous windows xp refuse de demarrer.

Tout d'abord la page acer, pendant laquelle je peux acceder au bios, puis un ecran noir avec du texte:
"windows n'a pas demarré correctement un logiciel ou peut etre a l'origine de ce probleme, si votre ordinateur ne repond plus bla bla bla..."

Plusieurs possibilité:

mode sans echec: qui me dit que windows n'a pas ete installé correctement
derniere bonne configuration: ne fonctionne pas
demarrer windows normalement: reboote indefiniment.

lorsque j'insere le cd de sauvegarde de windows ca ne change rien, même procedure, et lorsque j'insere le cd de windows en indiquant dans le bios que le pc doit booter sur le dvd rom, alors là, il n'y a carrement rien,
ecran noir direct avec tiret blanc qui clignote.
Pourtant le cd se lance ss pb sur un autre portable.

J'ai ce pb depuis plusieurs jours
Hier je suis alle chez un reparateur pour le faire formater, car je n'ai pas de boitier externe, je ne peux donc pas le brancher sur un autre pc, apres l'avoir recuperé, j'ai installé windows normalement mais rien il n'a jamais voulu demarrer, cela n'a rien changé.

Voilà, je fais donc appel à tous ceux qui peuvent m'aider je suis sur ce foutu pc depuis midi, et rien n'a bougé,
je pete gentiment les plombs, merci beaucoup.
A voir également:

25 réponses

Re,

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine - La solution :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

(F8 = menu choix boot (sur certains pc) puis F4 c'était juste pour sortir du menu au boot ... puis F8)

Avec XP et avec les menus que tu as, tu ne peux utiliser que Alt + F10 (ou peut-être d'autres touches).

Merci
0
Merci pour ce lien, Je regarde ca.
0
Re,

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.

( SOURCE : Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine - La solution )

merci
0
je viens de voir ca, mais j'ai l'impression que ca marche pas non plus, queele galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
22 mai 2009 à 17:09
ok, vérifions si tu possèdes cette partition cachée...

Choisis le mode sans échec...

Une fois sur ce mode, fais un clic droit souris sur poste de travail
Gérer
Gestions des disques

Si tu ne vois pas PQ service (3,90 Go à peu près), ta partition n'est plus = Donc impossible de l'utiliser...

un autre choix et d'avoir crée une image de disque système, comme Acer le propose toujours dès son lancement !?

L'as tu fait ?
0
bonjour espion, je n'avais pas vu ton message, qui semble etre un message d'un autre topic que j'ai laisse aujourd'hui, sur ce topic, toujours pas resolu, datant d'hier j'ai inseré un disque dur d'un autre portable acer plus ancien mais completement assurement non infecte et en etat de marche. pourtant je ne peux toujours pas installer windows, c'est peut etre un portable de carte graphique. l'installation plante au moment ou windows medemande de virer les cd pour booter tout seul.

sinon en ce qui concerne les cd de sauvegarde, oui je les ai mais ils ne veulent pas faire booter l'ordi, meme en modifiant dans le bios, mêùe en forcabnt au demarage.
0