Devoir BTS IG

Fermé
frumos Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 21 mai 2009 à 13:45
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 mai 2009 à 13:47
Bonjour,
Salut tout le monde, je suis actuellement des cours par correspondance donc c'est pas facile mais dans l'ensemble je me débrouille, sauf pour une matière: algorithmique et langage. Je viens donc ici pour vous demander de l'aide, j'ai deja fait la moitié du devoir mais pour le reste, c'est carrément mission impossible :??: . Donc si il y a des personnes ayant un bon coeur décidé à perdre du temps, je leur en serais très reconnaissant. Voici ce qu'il me reste à faire :

1) Soit un tableau TabMots, indicé de 0 à 99 (il s’agit du même tableau TabMots que celui utilisé
en cours), et contenant pour le moment NbMots mots. On considère que TabMots contient déjà
NbMots mots et que cela est dû à des traitements antérieurs.
Écrire l’algorithme permettant de rajouter dans TabMots le mot saisi par l’utilisateur.
L’utilisateur indique également par saisie s’il autorise ou non l’existence de doublons dans le
tableau. Si l’existence de doublons n’est pas autorisée et que le mot saisi figure déjà dans le
tableau, refuser de rajouter ce mot.
Si le tableau est plein, l’indiquer par un message à l’utilisateur.

2) Écrire l’algorithme qui trie dans l’ordre décroissant un tableau rempli, contenant 20 chaînes de
caractères, à l’aide de la méthode du tri par sélection, dont le principe vous est donné ci-dessous.
L’indice du premier élément du tableau est 0, le dernier élément ayant l’indice 19.

Je vous remercie beaucoup d'avance et espère être dans la bonne section du forum. :)

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 mai 2009 à 13:47
0