Camstudio fichiers avi imposs à lire

Fermé
antho183 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 13:29
 ti lou - 1 oct. 2012 à 22:54
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème, j'ai enregistré un fichier avi avec camstudio, d'habitude ça ne pose pas de problème mais cette fois ci le fichier est absolument impossible à lire, meme avec vlc.

D'habitude, pour les utilisateurs qui connaissent camstudio, qd on enregistre un fichier, le player camstudio le visualise juste après, cette fois ça ne s'est pas fait, le programme semble avoir buggé.

Alors le truc c que j'ai un fichier avi de 3,5 go et je ne sais pas quel processus utiliser pour qu'il soit lisible...qd je le vois dans mes fichiers, tous les autres fichiers avi proposent une icone avec un apercu, là c le seul où il n'y a pas d'aperçu de l'image.

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème?

J'ai essayé de le convertir sous d'autres formats, ça ne passe pas non plus.

Je pense qu'il faut reussir a recréer le processus de compression de camstudio mais je ne sais pas comment faire...

merci d'avance de votre aide
A voir également:

11 réponses

Tino88 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 16
8 juil. 2009 à 15:57
Bonjour à vous,

J'ai eu le même problème que vous : j'avais juste le son après avoir fait ma capture, ceci pour toutes mes captures d'ailleurs...
j'ai tenté une manip qui à marché du 1er coup, la voilà:
ouvrir le fichier avec virtualdub (moi j'ai Nandub, mais c'est pareil)
menu vidéo, cocher "direct stream copy"
menu fichier : "save as avi"
et c'est tout, le fichier que l'on vient de créer comporte maintenant le son ET la vidéo.

j'espère que cette astuce marchera pour vous.
Tino
7
Bonjour Tino88.

J'ai essayé le progiciel VIRTUALDUB comme suggéré. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Pourtant je vois bien l'icône disant que c'est un AVI.

Maintenant, j'ai le message < The file "E:\VirtualDub-1.8.8\1.avi" is of an unknown or unsuported file type >.
Tu mentionne NADUB. Je l'ai downloadé et maintenant le message est < Cannot determine file type of "E:\VirtualDub-1.8.8\1.avi".

Je crois bien que je dois me résigner à oublier ça, n'est-ce pas?

Merci !!!
0
ackers Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 5
19 juil. 2011 à 00:21
Mille merciiii grâce à toi ça fonctionne !!!!! Je vais pouvoir récupér tous mes enregistrements qui ont foiré à la finalisation et qui je penser perdu alors merci merci et merci Tino88..
0
t vraiment un dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu merci enormement tinoo
0
3 ans plus tard... UN GRAND MERCI, ça marche pour moi avec nandub :)
0
Moi ca marche pas j'ai fait une video de 4heures et j'ai que 4000 frames de la vidéo donc ca marche pas et vive camstudio --'
0
Tino88 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 16
3 août 2009 à 15:11
Salut Jack,

J'ai une petite idée : essaye de le convertir avec MediaCoder (assez puissant).
Voilà si ça peut t'aider...
Bisous tout plein et tout partout.
Tino
3
Bonjour,

j ai eu le meme probleme et grace aux indications de Tino88 tout est rentré dans l ordre.
ca m a permis de sauver le fichier qui visiblement était corrompu a un moment, et donc de garder ma sauvegarde du webminar...
merci encore tu as sauvé ma journée
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:34
Si aucune icône de prévisualisation n'est proposée par windowns c'est que le fichier et illisible ou altéré. Une mauvaise manipulation lors de la finalisation de l'enregistrement peut être du au problème.

tente un nouvel enregistrement et voies si le problème se répète. Si c'est le cas réinstale camstudio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho183 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 13:36
c déjà fait mntn ca fonctionne ce qui m'embête c'est que j'aimerais récupérer ce fichier en particulier si possible.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:43
A ma connaissance les fichiers altérés sont irrécupérable mais je ne suis pas non plus un expert en la matière mais ne perd pas espoir il y a des tres bon technicien sur le forum.

DSL
0
antho183 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 13:44
ok ok je garde espoir alors merci pour l'info
0
Bonjour Antho183.

Est-ce que tu as résolu ton problème? Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui et j'ai vraiment besoin de mon AVI. Je crois que c'est la compression finale qui ne c'est pas terminée correctement. Alors, le fichier n'est pas complété ce qui fait que je ne peux pas le lire. J'ai tenté avec différents petits applicatifs pour le réparer mais ça me dit que le fichier n'est pas un AVI. Alors !!!

Est-ce que quelqu'un t'as donné d'autres trucs (sans virus surtout !!!)

Merci pour l'info ...
0
14 juil. 2009 à 10:21
Bonjour,
Il faudrait essayer Camstudio avec un autre codec.
C'est juste une idée.
Sinon, dis nous quelles sont les propriétés de ton fichier. (clic droit: propriétés, détails).

Cela pourra aider pour comprendre ton soucis.
bonne journée.
Tino
0
Bonjour Tino.

Voici la propriété du fichier en question :

Nom du fichier : 1.avi
Type de fichier : Clip vidéo
S'ouvre avec : Windows Media Player
---
Emplacement : XXXXX
Taille : 16,1 Mo
Taille sur disque : 16,1 Mo
---
Créé, Modifié et accès des dates entre juin et juillet 209.

----

Rien de particulier.

Je vais quand même essayer CamStudio ...

Si tu pense à autre chose, je suis prenant (sans virus) ...

Merci !!!
0
j'ai le meme souci et pour ma part, la finalisation ne s'est pas faite correctement. y a t'il moyen de récupéré ce fichier ou pas ? c'est un fichier avi mais aucun lecteur ne peut le lire.

merci
0
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon film. C'est que quand je le regarde au début il est comme d'habitude mais ensuite il y a des petit carré qui vienne de l'ancienne image et je n'arrive pas a le réparer aidez moi svp
0
Bonjour j'ai un petit probleme a chaque vidéos que je fais (je suis nouveau sur camstudio) je veux l'enregistrer mais le dossier est blanc :/
0
dsl de te dire ca FAYATOWN33 mais tu voudrait bien expiquer plu pressisément ton problème
0