Connexion pc portable à la livebox
anais
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
Nous avons une livebox relié en ethernet sur un pc de bureau et internet fonctionne très bien sur cet ordinateur.
Ma mère a un ordinateur portable Dell Latitude D600 équipée d'une carte wifi "mini-pci double bande dell wireless 1450" et lorsque nous essayons de le connecter en wifi sur la box, le résultat est "non connecté"... alors que je parviens à connecter mon ordinateur portable à cette connexion wifi sans problème!
j'ai lu beaucoup de conseils sur les forums mais ne parviens pas à régler ce problème...
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Voici mon problème :
Nous avons une livebox relié en ethernet sur un pc de bureau et internet fonctionne très bien sur cet ordinateur.
Ma mère a un ordinateur portable Dell Latitude D600 équipée d'une carte wifi "mini-pci double bande dell wireless 1450" et lorsque nous essayons de le connecter en wifi sur la box, le résultat est "non connecté"... alors que je parviens à connecter mon ordinateur portable à cette connexion wifi sans problème!
j'ai lu beaucoup de conseils sur les forums mais ne parviens pas à régler ce problème...
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
A voir également:
- Connexion pc portable à la livebox
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Re,
Merci pour répondre aussi vite!
ma live box est bien en mode association quand je tente de connecter le pc portable...
Merci pour répondre aussi vite!
ma live box est bien en mode association quand je tente de connecter le pc portable...
En fait quand tu mets la livebox en association, le voyant WiFi de la livebox clignote (environ 10 mn) et c'est pendant ce clignotement qu'il s'y connecter en WiFi en donnat la clé WEP
Suis bien les tutos que je t'ai donnés
Smart
Suis bien les tutos que je t'ai donnés
Smart
petite question idiote, il y a sur les notebook un bouton pour couper le wifi, a tu verifiée qu'il est sur on
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai lu le tuto, et tout ce qu'ils disent, je l'ai déjà fait... puisque j'ai connecté mon pc perso à la Livebox.
Sur celui de ma mère, il détecte le réseau de la livebox (le wifi est donc sur on), il essaie de s'y connecter (pendant que la livebox est en mode association) et là, il me marque en statut "non connecté"
Sur celui de ma mère, il détecte le réseau de la livebox (le wifi est donc sur on), il essaie de s'y connecter (pendant que la livebox est en mode association) et là, il me marque en statut "non connecté"
Bonjour,
Les caractéristiques du reseau sur le portable de ta mère sont peut etre erronées ( cryptage wep ou wpa, wpa2, etc, et mot de passe afférent )
Vas verifier à partir de ton pc connecté en ethernet sur ta livebox les configuration de ton wifi . ( tapes http://192.168.1.1 dans le navigateur, puis onglet Réseau sans fil,puis dans parametrage, verifie quel niveau de securité a été choisis, et verifie la configuration avancée )
Commpare ensuite ces données avec celle enregistrée sur le portable de ta mère.
Bon courage.
Les caractéristiques du reseau sur le portable de ta mère sont peut etre erronées ( cryptage wep ou wpa, wpa2, etc, et mot de passe afférent )
Vas verifier à partir de ton pc connecté en ethernet sur ta livebox les configuration de ton wifi . ( tapes http://192.168.1.1 dans le navigateur, puis onglet Réseau sans fil,puis dans parametrage, verifie quel niveau de securité a été choisis, et verifie la configuration avancée )
Commpare ensuite ces données avec celle enregistrée sur le portable de ta mère.
Bon courage.