Connexion internet

marco -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je possède une livebox chez moi et j'ai un ordinateur chez moi qui n'est pas wifi mais qui dispose d'une possiblite de connexion par ethernet. cependant, celui-ci est situé a plusieurs metres de la livebox et je n'ai pas envie de trainer un cable ethernet sur les murs et dans les escaliers pour raison d'esthetique.J'aimerai donc savoir si il existe un appareil qui se branche sur le port ethernet de mon ordinateur et qui permettrai de creer une connexion wifi entre cet ordinateur et ma livebox. je souhaiterai donc en fait de disposer d'une sorte d'adaptateur ethernet/wifi.

merci d'avance de vos réponses, et n'hesitez pas a me proposer des solutions.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

S'il s'agit du système Windows XP minimum, il est possible d'acheter une clé WiFi qui se branche comme une clé USB et qui permet de créer la liaison sans fil.entre 15 et 25 euros
0
marco1993 Messages postés 10 Statut Membre

merci mais j'ai oublie de preciser que cet ordinateur est en fait un vieu imac qui a pour systeme d'exploitation mac os 10.3
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Peu importe, la plupart des clé USB WiFi est compatible Windows et Mac
http://www.commentcamarche.net/guide/carte reseau 117

Smart
0
marco1993 Messages postés 10 Statut Membre

mais il n'y aurait pas une solution passant par l'ethernet comme un pont intenet sans fil par exemple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Ce n'est pas très logique. Tu as une livebox qui est un point d'accès WiFi, le plus simple est de connecter ton Mac directement en WiFi à la Livebox et pour cela il faut une clé USB WiFi ou alors une carte WiFi que tu mets dans ton Mac. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un pont ou autre routeur.
Maintenant si tu veux absolument utiliser internet, c'est possible par le courant électrique (CPL). Chez Orange ce sont les liveplug. Va sur le site d'orange pour plus d'infos

Smart
0