Tout est HS suite au lancement de spyboot
Résolu
annaisabelle
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'avais toutes les 2 minutes une fenêtre "system security firewall alert" ou "Harmful software detected" qui m'indiquait que j'étais infectée de virus . J'ai fini par lancer le scan mais n'ai jamais été plus loin dans les options qu'ils proposaient quand j'ai vu qu'ils demandaint d'acheter.
Pour essayer de retirer cette alerte qui me pollue toutes les deux minutes, je me suis balladée sur les forum et ai fini par télécharger puis lancer "registry booster", mais les fenêtres d'alertes ont continué à apparaitre toutes les deux minutes. J'ai ensuite téléchatgé puis lancé "Spybot search & destroy" qui, à priori aurait détruit 38 je ne sais quoi décelés.
Aprés ça: 1/ toujours les fenêtres de "system security alert" mais surtout plus rien ne marche sur mon PC (de l'ouverture d'un fichier excell, au lancement d'un jeu, au lancement de windows, bon, rien de rien de rien, si ce n'est internet même si beaucoup plus lentement.
Je remercie énormément d'avance celui qui pourra, étape par étape me donner une procédure pour rétablir tout comme il faut si c'est possible. Attention, je n'y connais rien de rien, il faut donc faire comme si vous expliquiez pas à pas à votre grand-mère quoi faire
anna
depuis plusieurs jours j'avais toutes les 2 minutes une fenêtre "system security firewall alert" ou "Harmful software detected" qui m'indiquait que j'étais infectée de virus . J'ai fini par lancer le scan mais n'ai jamais été plus loin dans les options qu'ils proposaient quand j'ai vu qu'ils demandaint d'acheter.
Pour essayer de retirer cette alerte qui me pollue toutes les deux minutes, je me suis balladée sur les forum et ai fini par télécharger puis lancer "registry booster", mais les fenêtres d'alertes ont continué à apparaitre toutes les deux minutes. J'ai ensuite téléchatgé puis lancé "Spybot search & destroy" qui, à priori aurait détruit 38 je ne sais quoi décelés.
Aprés ça: 1/ toujours les fenêtres de "system security alert" mais surtout plus rien ne marche sur mon PC (de l'ouverture d'un fichier excell, au lancement d'un jeu, au lancement de windows, bon, rien de rien de rien, si ce n'est internet même si beaucoup plus lentement.
Je remercie énormément d'avance celui qui pourra, étape par étape me donner une procédure pour rétablir tout comme il faut si c'est possible. Attention, je n'y connais rien de rien, il faut donc faire comme si vous expliquiez pas à pas à votre grand-mère quoi faire
anna
A voir également:
- Tout est HS suite au lancement de spyboot
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Spyboot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Lol crash au lancement de la partie - Forum jeux en ligne
4 réponses
Bonjour
• Télécharge HijackThis :
• hijackthis
• Avant de lancer HijackThis, renomme-le !
• Pour cela, suis le chemin ci-dessous, jusqu' au fichier en gras :
C:\Program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
• Clique droit dessus et choisis "renommer" : tape moulin.exe et valide.
Puis, clique droit sur "moulin.exe" et choisis Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci).
• Reviens sur le bureau et clique sur le nouvel icône pour le lancer.
• Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
• Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
• Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
• Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
• Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
• Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
• Tuto : tuto
• Télécharge HijackThis :
• hijackthis
• Avant de lancer HijackThis, renomme-le !
• Pour cela, suis le chemin ci-dessous, jusqu' au fichier en gras :
C:\Program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
• Clique droit dessus et choisis "renommer" : tape moulin.exe et valide.
Puis, clique droit sur "moulin.exe" et choisis Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci).
• Reviens sur le bureau et clique sur le nouvel icône pour le lancer.
• Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
• Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
• Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
• Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
• Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
• Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
• Tuto : tuto
bonjour,
Juste une question avant tou : as tu un cd d'installation de windows avec le licence qui va avec?
Juste une question avant tou : as tu un cd d'installation de windows avec le licence qui va avec?
bonjour,
je suis incapable de te dire ça. J'ai acheté le PC engrande surface il y a 4 ans environ. Tout était installé dessus. Ce que je peux te dire c'est qu'une fois j'ai du l'emmener chez un réparateur qui a réinstallé je ne sais pas quoi et que par exemple microsoft office ne fonctionnait plus. je n'ai aucun CD ou quoi que ce soit
anna
je suis incapable de te dire ça. J'ai acheté le PC engrande surface il y a 4 ans environ. Tout était installé dessus. Ce que je peux te dire c'est qu'une fois j'ai du l'emmener chez un réparateur qui a réinstallé je ne sais pas quoi et que par exemple microsoft office ne fonctionnait plus. je n'ai aucun CD ou quoi que ce soit
anna
oui, il a eu effectivement la gentillesse de tout bien me détailler, mais dès la première étape j'ai déjà une question... et oui, même ma grand mère y arriverait mieux que moi
salut
je viens de regarder vos propositions
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
pour remetre ta base de registre en ordre,decocher a l'instalation la toolbard yahoo,tu n'en a pas besoin apres en cherchant un peu tu trouveras comment s'en servir a utiliser de temps en temps
je viens de regarder vos propositions
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
pour remetre ta base de registre en ordre,decocher a l'instalation la toolbard yahoo,tu n'en a pas besoin apres en cherchant un peu tu trouveras comment s'en servir a utiliser de temps en temps
merci déjà pour ta réponse, mais comme je suis vraiment nulle dans tous ces trucs une question déjà:
quand je vais sur le lien que tu m'as donné: je fais quoi? enregistrer et là je choisis un emplacement et je crée un dossier (?) ?
anna
revoilà le boulet.
je suis allée sur le lien, j'ai fait exécuter. je suis ensuite allée sur C:\Program Files mais il n'y a pas de dossier trend etc...
une vois l'enregistrement terminé, je suis allée dessus (c'était un Zip.exe), je l'ai renommé comme tu m'as dit et ai mis le raccourci sur le bureau.
je suis allée sur le bureau, j'ai cliqué droit sur "raccourci vers moulin.exe", j'ai choisi "exécuter en tant que", une fenêtre s'est ouverte (l'éditeur n'a pu être vérifié, voulez vous vraiment exécuter ce logiciel), j'ai cliqué sur "exécuter". Une fenêtre noire s'est ouverte une fraction de seconde puis plus rien
bon, je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait et si donc il faut faire autrement ou si j'ai tout simplement mal fait.
à nouveau merci d'avance pour ce que tu pourras me répondre
anna