FTP PASSIF!!!!

Fermé
zebulon - 24 juil. 2002 à 17:04
 zebulon - 25 juil. 2002 à 08:44
Le FTP Passif j'ai fait des recherches et je n'y comprend rien le FTP passif c'est comme le FTP actif sauf que c'est différent (Voilà en gros les réponses trouvées) Donc si une bonne âme pouvait m'expliquer clairement se serait super Merci d'avance
Zeb
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110351 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 13 811
24 juil. 2002 à 18:32
Salut,
c'est vrai que je cherche aussi des explications claires là dessus.
Je crois que dans un cas on utilise le port n-1 (donc le 20 en principe) pour le transfert et dans l'autre un autre port non déterminé à l'avance.
Il y a aussi que dans un cas c'est le serveur qui initialise le transfert (au niveau tcp) et dans l'autre le client.
Faudrait peut-etre jeter un coup d'oeil à la rfc, j'ai la flemme et c'est pas prioritaire.
http://www.eisti.fr/res/res/rfc959/959-3.htm#3.3

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 juil. 2002 à 18:49
Bonsoir zebulon, bonsoir brupala,

Excuse moi zebulon... as-tu qqc à voir avec le fameux site zebulon ? si non je désapprouve ton utilisation de ce pseudo !!!

Veux-tu savoir ce qu'est le FTP passif ou veux-tu pouvoir l'utiliser ?

Si c'est Lycos qui te demande le mode FTP passif, sache qu'il vient de permettre le FTP actif !

Il y a une option dans IE-onglet Avancées, qui parle de FTP passif et dont le libellé est : "Utiliser le mode FTP passif pour assurer la compatibilité avec certains pare-feux et modems DSL".

HTH

@12C4
Ipl
0
Salut et merci à tous les deux,

J'ai coché: "Utiliser le mode FTP passif pour assurer la compatibilité avec certains pare-feux et modems DSL".
et je ne rencontre plus de pb avec le ftp wanadoo :o))

Bon dans un cas c'est le clients qui gére le tranferts de données (Actif) et dans l'autre c'est le serveur (Passif). Ce dernier ayant l'avantage de sécuriser la connection contre des attaques. Pour les numéros de port (n-1) j'ai rien trouvé :o(

PS à HTH: Je suis pas le Zebulon de Zebulon.fr ni même -fr.com, mais ça fait plus 20 ans que l'on appel comme ça!!!
0