Arret brutal après lancement jeux

Jakar Messages postés 172 Statut Membre -  
 cederman -
Salut salut, grand besoin d'aide svp...
Mon ordi s'éteint brutalement après quelques seconde de jeu.
Ma config :
Athlon 64b 3400
Asus K8N-E Deluxe
Siemens 2x 512mo a 400Mhz
Asylum Geforce fx 5950 ULTRA 256Mo
Maxtor 2x 80Go ATA 133
Alim ACC 380 watts
Directx 9.0b
XP PRO SP1
Tout est neuf sauf les disque dur qui ont 6 mois, est ce possible qu'un disque dur pause ce genre de probleme ou quoi d'autre, moi je ne comprend plus... snifff
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

52 réponses

Jakar Messages postés 172 Statut Membre 29

Bon b1 le dvd n'est pas en cause, j'ai essayé avec un autre donc reste plus qu l'alim mais je trouve ca bizarre, elle devrait aller normalement...
0

up up
0

Alors Ced, plus la lol.
0
cederman

salut,

il est vrai que l'étau se resserre sur le coupable

Reste à espérer que ce soit l'alimentation.
Histoire de ne pas faire un achat inutile. Sauf si tu arrives à en avoir une à prêter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahhhhh.
B1 je crois que je vais etre obligé de commander une alime de 480w en espèrent que ce sera bon.
Mais j'ai encore des doutes quand meme.
Tu te rend compte que ma carte devrait tourner a 475Mhz et que je ne peux meme pas monter plus haut que 150 ou l'ordi s'éteind, de 150Mhz a 475 je trouve que cela fait une grosse marge pour seulement 100w d'alimentation qu'il manquerais.
Enfin je vais faire le teste et je tiendrai au courant.
Merci merci...
0
cederman

salut,

regarde ici, un grand nombre d'alim.

http://www.ldlc.be/cat/140074.html

Pousse ton choix sur une alim de marque.
Comme ça même si ce n'est pas l'alim le problème, tu auras déjà une base solide pour ton prochain pc.

Sur une bonne alim, tu auras un connecteur molex spécialement prévu pour ta carte graphique.
0

Re
Bon b1 j'ai mis une alime 480w et le prob est toujours la.
Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Ca me les .....
De l'aide SVP. (cedermann si tu a encore une idée lol)
0

Up
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

dis moi, ca pe paraitre stupise........

Mais sur la prise electrik ou est brancher ton ordi, ta pas d'autre chose dessus............genre tele+ dvd+ lampe+..........

ce ki ferai ke ca tire trop de courant et tout en meme tps ferai ton maleur,...........essaye ca qd meme, branche juste ton ordi sur ta prise........

+, je dis ca comme ca. c tt
0

Le probleme vient pas de chez moi car l'ordi fait pareil ailleur.
Merci quand meme.
0
cederman

salut,

hé ben, tu pourras dire qu'il t'en fait voir ton 64 bits.
Moi, ça ferai longtemps que je l'aurai démoli à coups de masse.

Tu sais ce que tu devrais faire, tu prends une feuille de papier, et tu recopie tout le bios (en tout cas ce que tu considères important).
Et ensuite, tu le retranscrit ici.

Si tout a été testé, c'est certainement un mauvais réglage. Je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.
0

Salut,
Oui je pense aussi que c'est une histoire de réglage mais quoi ???
Pour le bios peut être, mais le meme probleme sur deux carte mere c'est bizarre.
Je vais copier le plus gros de mon bios et je le mets ici.
J'espere qu'on va trouver la solution quand meme.
Je vais devenir fou et tu sais c'est pas l'envie qui me manque de lui mêtre un bon coup de savate mais bon faut se maintenir lol.
Maintenant c'est quasiment sur que ce n'est pas un probleme matériel alors ??????????
En tout cas cederman j'ai pas fini de te remercier car a part toi il n'y a pas grand monde pour m'aider, je vais finir par faire comme tout le monde apparement , qui pose juste leur probleme et qu'ils ne se preocupe meme pas des autres, c'est la folie quand meme, je suis le seul a qui se probleme est arrivé...
Pourquoi moi snifffffffffff.................
0
JC

je te rassure j'ai le meme probleme ke toi mais le hic c ke je m'y connais bcp moins bien ke toi ...
0

Salut,
Y a trop de truk pour copier le bios, tu pourrait me dire ce qui serait interressant de savoir, en plus je pense avoir deja tout essayé.
Ca fait bientot deux mois que je galere, j'ai changé presque toute les pièces de l'ordi, j'en ai vraiment marre, vais je pouvoir jouer un jour avec mon 64bits de merde.............
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

ben copie deja tout ce qui est réglage au niveau des boots, ensuite la page ou il y 'a les réglages pour le fsb, le voltage du proc, de la carte graphique, les timings de la mémoire, voltage mémoire, coefficient multiplicateur, CPU frequency multiple setting, system performance, cpu interface, memory frequency, fsb spread spectrum, agp spread spectrum, graphics aperture size, agp frequency, AGP 8x support, etc...

Regarde aussi s'il y a dans le bios PRIMARY VGA BIOS (PCI VGA card)

Tout de ce qui d'après toi pourrait être important.

PS: les dénominations données ci-dessus pourraient être nommées différement par rapport à ton bios.
J'ai une asus a7n8x-x, rien a voir avec la tienne.
Je crois que la K8N possède beaucoup moins de réglages.
0

Alors voila tout ce que j'ai pu trouver d'interressant.

Mémoire tout est en auto,voltage,fsb etc
CLK 200Mhz
CAS Latency 3.0
DRAM RAS TO CAS Delay 3 CLK
DRAM ACTIVE TIME 8 CLK
DRAM RAS PRECHANGE Time 3 CLK
Agp
Primary Video AGP
APERTUZE Size 512
AGP FW Enable AUTO
AGP Sideband Adress AUTO
Allouer l'IRQ au VGA PCI OUI
Alim
Compatible ACPI 2.0 OUI
Support APIC ACPI ACTIVe

Voila pour le BIOS, maintenant avec EVEREST pour le proc,
Vitesse d'horloge 2411Mhz
Multiplicateur 12x
FSB 200.95Mhz
Et ma video qui est normalement d'origine a 300Mhz en principale et 475Mhz x2 pour la memoire en 2D et 475Mhz en principale pour les 3D, la fréquence mémoire bouge pas.
A l'heure actuel pour jouer en 3D je mets la fréquence principale de la carte a 200Mhz et je laisse celle de la mémoire normale.
Plus haut mon onduleur sonne et je suis obligé de quitter le jeu avant que l'ordi s'éteigne.
0
cederman

Tout me semble plus ou moins bon à part:

Allouer l'IRQ au VGA PCI OUI

Regarde si tu ne peut pas changer en AGP VGA CARD.
0

Nan on peut juste dire oui ou nan, je vais essayer avec non, juste pour voir.
A part ca je ne comprend toujours pas.
Et pour resituer un peu, le probleme est la depuis que je suis passé au 64bits et non depuis la carte video donc ?????
Avec un 3200 et le 3400 cétait pareil et avec les deux carte mere aussi.
J'ai cru voir sur le net, je ne sais plus ou du tout mais je crois que j'ai lu qu le 64b préfèrait tourner avec des barrettes en 333Mhz.
Tu crois que cela pourrait etre possible, en plus quand j'ai changé la ram pour essayer c'était aussi de la 400Mhz alors encore un doute de ce coté mais je crois pas trop qu'il ne supporte pas la 400 quand meme ???
0
doulde Messages postés 5 Statut Membre

salut
je me permet de t'ecrire car j'aie le meme probleme que toi
et je viens de m'appercevoir que mon pc considere que ma caarte est monte sur un port pci alors que c'est une agp tu as peut etre le meme probleme que moi malheureusement je n'ais pas encor la solution mais des que j'en aie 1 je te tiens au courant
0
cederman

salut,

non, le 3400+ fonctionne bien a une fréquence de 200 mhz, donc 400 de fsb.

Par contre, pourquoi l'onduleur sonne?

Il y'a certainement un truc qui est mal branché, c'est pas possible autrement.
Ou alors le réseau électrique de chez toi est vraiment pourri.

Est-ce que c'est une vieille installation?

As-tu déjà essayé de tester ta prise murale avec un multimètre?
Pour voir si tu as vraiment du 220/230.

Parce que là j'ai épuisé mon stock de solutions.

Si j'étais toi, je me résignerais à porter mon pc chez un réparateur.
Ca ne lui prendra peut-être que 5 minutes pour le faire fonctionner convenablement.

Enfin, ça c'est à toi de voir.
0

Me revoila,
Alors je suis allé aujourd'hui chez l'informaticiens du coin et d'après la discution qu'on a eu il n'est pas plus capable que moi de me depanner lol.
Il m'a dit qu'il allait essayer de changer les pieces du style de la memoire ou de l'alim ou au pire la cm, ce que j'ai deja fait donc inutile et qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus et que cela me couterait 35 euro pour la premiere heure et qu'apparement il en aurait pour beaucoup plus longtemps pour peut etre aucune solution.
Il m'a aussi dit que j'avais du bon matos et qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Alors maintenant je suis bien..........
Par contre il m'a dit qu'il pouvait peut etre y avoir un probleme entre ma video et le NF3, qu'il gererais mal l'alimentation du port agp et d'essayer de le metre sur 1.7v mais le prob n'a pas changé.
Ce qui la ammené a penser ca c'est le faite que j'avais changé de carte mere et que ca deconnait toujours, car les deux carte que j'ai essayé etait a base de NF3.
Une petite idée au vu des evenement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que je suis allé voir le meilleur en informatique du coin et je n'aurais pas d'aide de ce coté.
0