Probleme de disque dur

Fermé
arnaud - 22 janv. 2005 à 12:17
 arnaud - 3 févr. 2005 à 13:02
Bonjour, j'ai un probleme avec un disque dur maxtor 120 go en IDE.

Il n'est pas reconnu par mon bios.

Je viens de changer de carte mere et de proc (pour un asus p5p800 et un p4 3ghz en socket 775), avant ce disque dur fonctionnait tres bien. Mais depuis ce cangement, il n'est plus reconnu.

Que je le mette en master ou en slave (avec cavalier aproprié) il n'est pas detecter. mais mon hd IBM qui est normalement en master fonctionne tres bien et est reconnu.

j'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé dans le forum :

- fdisk /mbr avec diskett de boot win 98
- mis le bios a jour
- essayer avec powermax et maxblast
- essayer avec partition magic
- non reconnu par windows xp et aida32
- essayer en maitre et esclave (avec cavalier aproprié)

tout cela ne donne rien.

je l'ai egalement essayé dans un autre pc et la il fonctionne, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir recuperer mes données... pouvez vous me conseiller? j'ai environ 20 go de données a recuperer qui sont essentiel, le reste je peux formater apres je m'en balance... je suis ouvert a toutes propositions que j'essayerai pour voir si ca fonctionne.

Il n'y a jamais eu de pb avec ce hdd, aucun chocs, aucun bruit metalique (comme j'ai pu constater sur d'autre site), et quand il est brancher, la led IDE est allumé faiblement a l'avant du pc, mais le bios ne le reconnait pas.

Je vous remercie par avance
A voir également:

8 réponses

Avez-vous essayer dans le bios la détection en mode automatique.
0
oui tout a fait mais sans resultat
0
up !!! help please

données importante (entres autres courrier, facturation client, et listing divers...)

merci d'avance
0
j viens de poster le meme porbleme dans le forum, "incompatibilite dd/ bios" jetes y un coup d oeil, j ai change de arte mere --> plus qu un disque dur sur deux reconnu dans le bios, j vais tenter une mis a jour du bios, sinon on m a parle de reconnaissance forcee disque dur, a voir sur le site du constructeur, j ai pas plus d informations,
0
vous devez mettre a jour le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais, mais j ai franchement du mal, j ai procedure en anglais et j capte pas tout, j ai peur de faire une connerie
0
cela peut provenir de ta nappe IDE. Ultra DMA de ta nappe est mal configuré ou alors il faut changé ta nappe.
0
perso j ai essaye de la mettre dans tous les sens avec mon premier dd et il fonctionne, il fonctionnait avant que je change de carte mere,
dd western digital 400 bb 40 gO
carte mere msi ms 6147
bios recement flashe
0
bon, pour le denouement, on m a prete un boitier icy box 350 pour mettre mon disque dur en externe par usb et apres detection, ca marche parfaitement (meme si ca rame un peu plus), j conseille ca a tout ceux qui se sont fait chier comme moi, ca coute a peine 20 euros et en plus ca permet plus de mobilite, tchao et merci
0