Arret brutal après lancement jeux
Jakar
Messages postés
172
Statut
Membre
-
cederman -
cederman -
Salut salut, grand besoin d'aide svp...
Mon ordi s'éteint brutalement après quelques seconde de jeu.
Ma config :
Athlon 64b 3400
Asus K8N-E Deluxe
Siemens 2x 512mo a 400Mhz
Asylum Geforce fx 5950 ULTRA 256Mo
Maxtor 2x 80Go ATA 133
Alim ACC 380 watts
Directx 9.0b
XP PRO SP1
Tout est neuf sauf les disque dur qui ont 6 mois, est ce possible qu'un disque dur pause ce genre de probleme ou quoi d'autre, moi je ne comprend plus... snifff
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Mon ordi s'éteint brutalement après quelques seconde de jeu.
Ma config :
Athlon 64b 3400
Asus K8N-E Deluxe
Siemens 2x 512mo a 400Mhz
Asylum Geforce fx 5950 ULTRA 256Mo
Maxtor 2x 80Go ATA 133
Alim ACC 380 watts
Directx 9.0b
XP PRO SP1
Tout est neuf sauf les disque dur qui ont 6 mois, est ce possible qu'un disque dur pause ce genre de probleme ou quoi d'autre, moi je ne comprend plus... snifff
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Arret brutal après lancement jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
52 réponses
salut,
alors là, si c'est vraiment un conflit avec le NF3, c'est que tu n'as vraiment pas de chance. Parce que c'est vrai que c'est du bon matériel.
En tout cas je suis désolé de ne pas avoir su t'aider plus.
Donne-nous des nouvelles sur la résolution de ton problème (en espérant qu'il sera résolu).
++
alors là, si c'est vraiment un conflit avec le NF3, c'est que tu n'as vraiment pas de chance. Parce que c'est vrai que c'est du bon matériel.
En tout cas je suis désolé de ne pas avoir su t'aider plus.
Donne-nous des nouvelles sur la résolution de ton problème (en espérant qu'il sera résolu).
++
Salut
Je cherche encore lol..
J'ai installé coolbit et je voulais savoir ce que je risquais d'essayer la carte en AGP 4x.
Je cherche encore lol..
J'ai installé coolbit et je voulais savoir ce que je risquais d'essayer la carte en AGP 4x.
salut,
Coolbit, c'est un prog. pour overclocker, c'est bien ça?
Je ne vois pas pourquoi tu l'as installé?
Ensuite, je ne crois pas qu'il y'ait de risques de mettre ta carte en agp 4X.
Tu dis que tu cherche encore !!
Je croyais que tu l'avais laisser chez l'informaticien ton pc pour qu'il résolve ton problème.
Coolbit, c'est un prog. pour overclocker, c'est bien ça?
Je ne vois pas pourquoi tu l'as installé?
Ensuite, je ne crois pas qu'il y'ait de risques de mettre ta carte en agp 4X.
Tu dis que tu cherche encore !!
Je croyais que tu l'avais laisser chez l'informaticien ton pc pour qu'il résolve ton problème.
Nan nan,
L'informaticien n'a pas voulu me le prendre, il m'a dit qu'il changerais juste les pieces une part une et que suivant les heures qu'il allait y passer ca pouvait me couter plutot chère et en plus sans garantie qu'il trouve la panne vu que j'ai deja changé presque toutes les pieces moi meme je ne vois pas ce qu'il va faire de plus que je n'ai deja fait et comme je l'ai dit plus haut d'après lui se serait plutot une incompatibilité entre ma video et mon chipset nvidia.
Pour coolbits je l'ai installé pour avoir un peux plus de description de ma carte c'est tout.
Je voulais essayer de metre le bios a jour de la video mais je ne trouve pas, j'ai essayé avec nvflash mais je n'arrive pas a le faire marcher.
Est ce que tu crois que je devrais essayer et comment ??
L'informaticien n'a pas voulu me le prendre, il m'a dit qu'il changerais juste les pieces une part une et que suivant les heures qu'il allait y passer ca pouvait me couter plutot chère et en plus sans garantie qu'il trouve la panne vu que j'ai deja changé presque toutes les pieces moi meme je ne vois pas ce qu'il va faire de plus que je n'ai deja fait et comme je l'ai dit plus haut d'après lui se serait plutot une incompatibilité entre ma video et mon chipset nvidia.
Pour coolbits je l'ai installé pour avoir un peux plus de description de ma carte c'est tout.
Je voulais essayer de metre le bios a jour de la video mais je ne trouve pas, j'ai essayé avec nvflash mais je n'arrive pas a le faire marcher.
Est ce que tu crois que je devrais essayer et comment ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut salut
J'ai decouvert quelques chose aujourd'hui.
J'ai lancé une application plutot gourmande et j'ai voulu jouer en meme temps du coup mes jeux qui normalement tournent avec une frequence de 200mhz aussi longtemps que je le veux, j'ai deja joué une ou deux heure comme ca, et bien avec l'application en arriere plan je ne peux plus jouer que cinq minute environ.
Donc je pense pouvoir en deduire que ce n'est pas la video qui est sous alimentée.
C'est peut-être le proc ou la memoire alors ???
A combien de volts puis-je monter la memoire et le cpu sans trop de danger pour essayer.
J'ai decouvert quelques chose aujourd'hui.
J'ai lancé une application plutot gourmande et j'ai voulu jouer en meme temps du coup mes jeux qui normalement tournent avec une frequence de 200mhz aussi longtemps que je le veux, j'ai deja joué une ou deux heure comme ca, et bien avec l'application en arriere plan je ne peux plus jouer que cinq minute environ.
Donc je pense pouvoir en deduire que ce n'est pas la video qui est sous alimentée.
C'est peut-être le proc ou la memoire alors ???
A combien de volts puis-je monter la memoire et le cpu sans trop de danger pour essayer.
salut,
ben pour la mémoire, à l'origine, elle est à 1.6 volt. Essaye de la mettre à 1.7 volt (en espérant que c'est de la bonne RAM).
Et pour le proc, il doit normalement être à 1.65 volt.
Pousse-le jusqu'à 1.7 volt.
Attention, si tu augmentes le voltage de tes composants, tu prends des risques. Il faut que tu en sois conscient.
Quand tu auras démarré, surveille la température du proc dans le bios. Laisse-le chauffer pendant 10 à 15 minutes. En idle, il ne doit pas dépasser les 50 degrés.
ben pour la mémoire, à l'origine, elle est à 1.6 volt. Essaye de la mettre à 1.7 volt (en espérant que c'est de la bonne RAM).
Et pour le proc, il doit normalement être à 1.65 volt.
Pousse-le jusqu'à 1.7 volt.
Attention, si tu augmentes le voltage de tes composants, tu prends des risques. Il faut que tu en sois conscient.
Quand tu auras démarré, surveille la température du proc dans le bios. Laisse-le chauffer pendant 10 à 15 minutes. En idle, il ne doit pas dépasser les 50 degrés.
1.65 volt !! D'origine il était a 1.5 et je l'ai poussé a 1.55v, tu est sur que je peux monter si haut ??
salut,
haa oui désolé, c'est bien 1.5 v d'origine. Je me suis fait avoir par ce site:
http://www.halloweencomputers.com/product_2232.html
Donc ne monte pas jusqu'à 1.7 v.
Mais normalement, je ne crois pas qu'il faille augmenter le vcore pour qu'il puisse donner son potentiel. Il sont testés avant d'être mis sur le marché.
haa oui désolé, c'est bien 1.5 v d'origine. Je me suis fait avoir par ce site:
http://www.halloweencomputers.com/product_2232.html
Donc ne monte pas jusqu'à 1.7 v.
Mais normalement, je ne crois pas qu'il faille augmenter le vcore pour qu'il puisse donner son potentiel. Il sont testés avant d'être mis sur le marché.
Re salut
J'ai laissé le proc a 1.5v, j'ai pas voulu prendre de risque.
Y a rien qui marche c'est hallucinant.
Je voulais te demander au passage quand tu met un jeu avec une fréquence de rafraichissement de 60Hz ca tire moins sur la carte que de le metre a 75Hz par exemple.
Aussi pour la memoire tu me dis que normalement c'est 1.6v mais dans mon bios ca commence a 2.5 et jusqu'a 2.8 je crois.
J'ai laissé le proc a 1.5v, j'ai pas voulu prendre de risque.
Y a rien qui marche c'est hallucinant.
Je voulais te demander au passage quand tu met un jeu avec une fréquence de rafraichissement de 60Hz ca tire moins sur la carte que de le metre a 75Hz par exemple.
Aussi pour la memoire tu me dis que normalement c'est 1.6v mais dans mon bios ca commence a 2.5 et jusqu'a 2.8 je crois.
salut,
hé ben là, je sais pas ce que j'ai bouffé hier, mais pour que je dises des conneries pareilles, ca ne devait pas être comestible.
C'est donc 2.6 volts, 2.7 et 2.8 les choix disponibles dans le bios pour la ram.
La fréquence de rafraichissement sur 60 demande moins à la carte graphique que sur 75.
Ce que tu peux aussi diminuer, c'est la résolution.
800*600 au lieu de 1024*768
hé ben là, je sais pas ce que j'ai bouffé hier, mais pour que je dises des conneries pareilles, ca ne devait pas être comestible.
C'est donc 2.6 volts, 2.7 et 2.8 les choix disponibles dans le bios pour la ram.
La fréquence de rafraichissement sur 60 demande moins à la carte graphique que sur 75.
Ce que tu peux aussi diminuer, c'est la résolution.
800*600 au lieu de 1024*768
Salut
J'ai essayé sisoft sandra et 3dmarrk 2005 et les deux me dise quelques chose que je ne comprend pas, si tu peux m'aider ?
3DMARK 2005
Slot 1/6 (AGP)
Order 0
Designation AGP
Type AGP
Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal
Data Bus Width 32 b
Details Available, Long
IRQ 0
SANDRA
Slot d'Expansion
AGP AGP-8x 32bit +3,3V Echangé PME Demi-longueur Actif
Alors si tu regarde dans les characteristics de 3DMARK il marque 3,3V et SANDRA marque 3,3V aussi.
Je ne comprend pas pourquoi ??
J'ai essayé sisoft sandra et 3dmarrk 2005 et les deux me dise quelques chose que je ne comprend pas, si tu peux m'aider ?
3DMARK 2005
Slot 1/6 (AGP)
Order 0
Designation AGP
Type AGP
Characteristics 3.3V, Shared, PME Signal
Data Bus Width 32 b
Details Available, Long
IRQ 0
SANDRA
Slot d'Expansion
AGP AGP-8x 32bit +3,3V Echangé PME Demi-longueur Actif
Alors si tu regarde dans les characteristics de 3DMARK il marque 3,3V et SANDRA marque 3,3V aussi.
Je ne comprend pas pourquoi ??