Arret brutal après lancement jeux

Jakar Messages postés 172 Statut Membre -  
 cederman -
Salut salut, grand besoin d'aide svp...
Mon ordi s'éteint brutalement après quelques seconde de jeu.
Ma config :
Athlon 64b 3400
Asus K8N-E Deluxe
Siemens 2x 512mo a 400Mhz
Asylum Geforce fx 5950 ULTRA 256Mo
Maxtor 2x 80Go ATA 133
Alim ACC 380 watts
Directx 9.0b
XP PRO SP1
Tout est neuf sauf les disque dur qui ont 6 mois, est ce possible qu'un disque dur pause ce genre de probleme ou quoi d'autre, moi je ne comprend plus... snifff
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

52 réponses

Jakar Messages postés 172 Statut Membre 29

Bon
Je viens de tester mes diques avec powermax et apparement aucun probleme de ce coté.
Je voudrais signaler aussi que j'avais une CM Ga-K8NS et un proc 64b 3200 il y a une semaine et que ca faisait la meme chose.
Je pense que ce n'est peut etre qu'un réglage en tout cas j 'espere.
Mais quoi ?????????
0

Help Help
0
cederman

salut,

ton alim un peu trop faible peut-être.

Regarde aussi si le ventilo de ta carte graphique tourne.

Ca te le fait avec tous les jeux ou seulement avec 1 seul.

Tes jeux, est-ce que ce sont des originaux ou des copies?

Côté virus -- c'est clean??

Un truc que tu peux essayer aussi, c'est de baisser un maximum les graphismes, idem pour l'anticrénelage et le filtrage anisotrope.
0

Merci enfin un peu d'aide.
Alors pour l'alim c'est pas ca car j'ai essayé avec une 480w d'un pote (par contre je n'avais pas pu brancher l'ATX car l'alim de mon pote était fixé et je n'avais pas accès a l'ATX alors je ne suis pas sur a 100%) mais c'était pareil en plus mon ordi est sur un onduleur de 500w qui meme lui n'arrive pas a suivre car il coupe aussi.
Pour la carte graphique je l'ai éssayé dans le pc de mon pote elle fonctionne très bien.
Pour les jeux ca le fait pour tous et en originaux par contre c'est vrai que les graphisme joue beaucoup, par exemple si je lance un jeu de voiture style toca ou richard burns le pc s'éteint au bout de quelque seconde alors que si je joue a un jeu qui bouge pas trop comme athens 2004 je peux jouer presque 30 minutes, j'ai aussi éssayé avec un jeu dans alcohol en me disant que c'était peut etre mon lecteur mais c'est pareil.
Et coté virus c'est normalement clean mais je vais refaire une analyse en ligne au cas ou car je n'ai plus l'ADSL et je me vois mal réinstaller norton et refaire les mise a jour avec le 56k.
Je redonne nouvelle tout a l'heure pour virus.
Et pour l'alim que j'ai essayé peut tu me confirmer que ca peut marcher sans l'ATX.
Merci d'avance ca fait un mois que je galère sniffffff.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

salut,

va voir dans le bios si tu n'as pas réglé une température de sécurité trop basse.
Il se pourrait que dès que le processeur atteint (par exemple) 55° , la sécurité de surchauffe éteint le pc.

Fait aussi un essai en retirant une barette de mémoire.
Puis ensuite tu retires celle qui est sur la carte mère et tu mets la deuxième (toute seule).
0

Me revoila,
Alors analyse antivirus executée chez panda et RAS.
Pour la temperature du bios j'ai deja verifié et le proc ne chauffe pas.
Pour les mémoires j'ai deja fait aussi lol...
Je vais récapituler un peu mon histoire....
Alors j'avais avant une CM ASUS A7N8X-X, un ATHLON 2700 et une FX5200 128Mo avec une alim 280w et tout marchait bien.
J'ai voulu ensuite passer au 64 bits avec une CM GA-K8NS et un AHTLON 3200 64bits.
Les problemes ont alors commencé, mes jeux ne coupaient pas l'ordi mais ils ramaient a fond, exemple impossible de jouer a richard ou toca meme en 640 et option au mini.
J'ai commencé par changer d'alim pour une 380w ACC+ bien ventilée. Le probleme était toujours la.
J'ai donc voulu changer de video pour une ASYLUM fx 5950 ULTRA 256Mo et la les jeux ne ramaient plus mais ils coupaient l'ordi.
J'ai donc pensé que ma CM Gigabyte avait un probleme alors j'ai changé pour une CM ASUS K8N-E Deluxe et un proc 64 bits 3400 et toujours le meme probleme.
J'ai deja essayé d'autre barettes de mémoire ou une seule, j'ai retiré toute mes cartes PCI, les usb, le deuxieme DD, le graveur etc...
Rien n'y fait je ne sais vraiment plus quoi faire.
Tu as l'air de t'y connaitre Cederman, j'espere que tu vas pouvoir m'aider.
0
cederman

bon, dans le bios, désactive ce que l'on appelle la technologie COOL' N'QUIET. D'après ce que j'en ai lu ça te réduit la puissance de ta machine a 20 % de ses capacités.

Ensuite, dans le manuel, il y' est inscrit que tu dois brancher un deuxième connecteur d'alimentation (connecteur 4 pins). L'as-tu connecté??
0

Je l'ai deja desactivé le cool'n'quiet ainsi que l'ACPI 2.
Ensuite pour le connecteur 4 pin c'est l'ATX, j'en ai deja parlé plus haut.
Lorsque j'ai essayé l'alim de mon pote une 480w je n'ai pas pu le brancher le connecteur 4 pin, est ce que ca veut dire que c'est comme si j'avais pas essayé ou est ce que cela aurès pu marcher.
Mais bon normalement mon alim devrait aller c'est une ACC+ 380watts.
Aujourd'hui j'ai réinstallé le systeme sur mon deuxieme DD et cela na rien changé.
Une chose aussi que je ne comprend pas c'est que j'ai installé un onduleur de 500w et l'ordi s'éteind quand meme, l'onduleur sonne mais ne suit pas quand meme, cela veut il dire que je consomme plus de 500w ???
0
cederman

salut,

si tu as beaucoup de carte PCI + au moins 2 lecteurs, tu arrives pas loin des 380 watts de consommation maxi.
Tiens, sur ce site tu peux faire le calcul.

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Mais comme tu le dis plus haut, tu as retiré tes cartes PCI, donc ça ne doit pas être l'alim.
Bon je vais te l'avouer tout de suite mais je commence à être à court d'idées.

Un truc que tu pourrais essayer, c'est de changer de barette mémoire.
Demande à ton pote pour essayer ses barettes dans ton pc. (à condition qu'elle aille sur ta configue bien évidemment)(pc3200)

As-tu testé ton pc sans le brancher sur l'onduleur??

Est-ce que tu as trouvé dans le bios si tu avais une protection paramétrable contre la surchauffe?? Et si tu en a une, sur quelle température est-elle réglée?

Parce que par exemple, on va dire qu'elle est réglée sur 47°.
Ton proc au repos est à 42° (tjrs à titre d'exemple)
A partir du moment ou tu lances un jeu, le proc et la carte graphique chauffent et font augmenter la température jusqu'à 47°, la sécurité se met en action et éteint le pc.

En tout cas, c'est quasi sûr, c'est un problème matériel.
Mais quoi?? Là est la question.
0

Encore merci cederman.
Mais j'ai deja fait tout ca et l'onduleur je l'ai depuis peu il n'a rien changé, je ne sais vraiment plus quoi penser.
Merci pour le site, j'arrive a 350w grand maxi en admettant que tout tourne en meme temps ce qui est rarement le cas.
Donc normalement ce n'est pas l'alim.
Pour le prob materiel comme je l'ai dit plus haut j'ai changé carte mere, proc et mémoire et le prob est resté donc on peut deja ecarter ca.
Il ne reste que les disques durs qui normalement n'ont rien ou alors les deux sont morts lol en plus testé avec powermax et rien.
Les cartes pci je n'ai qu'un modem et une carte TV mais meme en les retirant le probleme demeure donc pas en cause non plus.
Moi je commence a croire que le probleme serait plutot logiciel, un reglage quelque part qui m'echappe.
J'espere finir par trouver quand meme.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici quelques observations :

Le Bloc d'alimentation :

Un bloc d'alimentation donne un rendement de 100 %
lorsqu'il est utilisé à 80 % de sa puissance nominale.
350 W calculé !!! (*=80% Pnominal), j'ai toujours suggéré un 400 W min. pour du P4.

J'ai une carte vidéo ATI READON 7500 qui tire beaucoup et
elle m'a causé des problèmes à cause de la puissance qu'elle
tirait!

Si le problème ne se présente qu'avec les jeux, il y a fort a
parier que le problème vient de la vidéo. Ce pourrait être
la RAM sur la carte vidéo, ce pourrait être le bloc d'alimentation
qui ne fournit pas assez lorsque la carte vidéo entre en mode
jeux, une configuration du BIOS sur la vidéo, etc...

Bien sur, je ne connais pas toute les specs de ton PCs. Je te suggère de valider tous les paramètres du BIOS qui visent et configurent la carte vidéo, le soit-disant port AGP. Assure toi aussi que ton BIOS ne dérive pas certaines fonctions vidéo vers une IRQ PCI au lieu de AGP. Bien que ta carte fonctionne chez un autre personne, cela ne veut pas dire que la configuration de ta carte mère est adéquate. Vérifie les specs de ta carte vidéo, versus ceux de ta carte mère.

Équipé comme tu l'es, si tu change ton bloc, je te recommande
un 450W (min).

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
cederman

et si c'était ta carte graphique !!

ou alors les pilotes que tu installes (conflits)

Petite question: est-ce que tu installes ASUS PC PROBE ??
Ne pas l'installer, je te le déconseille.
Chez moi, ça me causait des problèmes, des erreurs au démarrage de windows. En fait ça fonctionnais jusqu'à ce que j'installe les pilotes ma carte graphique (radeon).

Tiens pour ta carte graphique installe ces pilotes-ci:

http://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.asp?language=fr&url=http://download.nvidia.com/Windows/66.93/66.93_win2kxp_international.exe

Tu vas en bas de page et tu acceptes, c'est la version 66.93.

Dans le bios, je crois que tu peux régler la fréquence de la carte graphique. Mets-là sur 66 mhz. Et comme voltage 1,5 volts
0

Merci encore.
Pc probe je n'ai pas installé, j'utilise everest.
66Mhz et 1.5v c'est ok.
Pour les pilote c'est ceux que j'ai a part qu'il sont en anglais, moins lourd a tel en 56k.
Je vais refaire une installe quand meme car hier j'ai réussi a jouer au moins dix minute, mais je devais partir alors j'ai pas eu le temps de voir si ca aurait coupé, mais dix minute a Toca je trouve que c'est deja beau, j'y croyais presque lol, ca, c'est après avoir echangé mes disque dur.
Et en rentrant j'ai commencé a réinstaller mes carte pci et different logiciel sans regarder si ca marchait toujours après chaque installe, le con ....
Ensuite j'ai voulu relancer toca et la il ma fait un test de taux de rafraichissement a 120Mhz et le PC s'est eteind direct juste avec le test a 120Mhz le jeu n'etait meme pas lancé.
Enfin je refais une installe et je réssais, je n'y crois pas vraiment mais on sera sur après avoir testé quinze fois lol.
Enfin je te tiens au courant et encore vraiment merci meme si on a pas encore la solution.
0
didier

salut
j'ai le meme probleme de coupure avec
boitier alim antec 380 W
cG 9200 Vivo
CM a7n8x-E Deluxe CPU Athlon 2500
une barette de 512
PC fermé , ça plante en 10 min voire moins sur les jeux 3D
en ajoutant un ventilo sur la CG j'ai amélioré un peu les performances mais c'est pas encore cela.
=> le PC s'eteint au bout de 10 min sur les jeux 3D
ça fonctionne boitier ouvert sur les jeux 3D

meme constatations , pas de solutions ,
je vais essayer une autre carte graphique.....

tester la memoire,etc...
merci pour toutes les infos
didier
0
cederman

salut,

bon ben, je ne sais plus quoi te dire.

A part peut-être de tenter un clear-cmos.
D'essayer avec un autre bloc d'alimentation. (De marque)
D'installer les pilotes que je t'ai conseillé.
Installer direct X 9c.
Tester ta mémoire avec memtest86:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Chercher dans le bios si tu n'as pas la protection contre la surchauffe (protection paramétrable).

Essayer avec une autre carte graphique .

Retirer tous les périphériques et ne laisser que le clavier et la souris.

Vérifier tes branchements (câble boitier sur la carte mère(polarités et emplacements), disques durs (maitre et esclave)
Retire la nappe du lecteur de disquette ainsi que son alimentation.

Alors, étant donné que c'est une nouvelle carte mère, et que c'est un nouveau proc, qu'est-ce qui pourrait foutre la merde:

- l'alimentation
- la carte graphique
- la mémoire
- les disques durs (peu probable, mais bon)
- un mauvais branchement
- un mauvais réglage du bios.
- un conflit de matériel
- un conflit avec les IRQ (mais là j'y connais rien du tout)
0

Bon c'est toujours pareil.
J'ai réinstallé une fois de plus xp en enlevant les carte pci et en debranchant le graveur, il n'y a plus qu'un disque dur et le lecteur dvd.
Donc je pense que l'alim n'est vraiment plus en compte.
La memoire je les changé, j'avais de la kingston et la j'ai mis de la siemens en plus testé avec memtest et RAS.
Disque dur changé et testé avec powermax et RAS.
La carte graphique tourne très bien dans le pc du pote qui me la vendu en plus on a essai une vielle geforce 4 et ca faisait pareil.
Pas de mauvais branchement non plus, je m'y connais pour ca.
Donc reste pas grand chose.
Fait chier quand meme ca fait un mois que j'ai cette carte video et impossible de la faire tourner sur deux config c'est fou quand meme.
Quand je lance un test de taux de rafraichissement avec Toca, il test a 120Hz et l'ordi coupe direct, peut etre une indication????
Je ne sais vraiment plus quoi faire c'est hallucinant.
0
cederman

Refais un test avec une autre alim, mais cette fois-ci en branchant tous les câbles.

Et si ça ne marche pas, et bien désolé, mais là j'ai épuisé mon stock d'idées.

Désolé
0

Salut Salut
Je me permet de t'envoi un message car j'étais en panne d'internet et je t'avais perdu lol.
J'ai bien avancé avec mon probleme.
J'ai telechargé detonator pour overclocker la carte mais au lieu de l'overclock je l'ai diminué presque au maximum 130mhz pour le gpu et 250 pour la memoire lol.
Et comme ca les jeux marchent enfin tournent a peu près et sans couper l'ordi c'est deja ca.
Donc je pense que c'est bien l'alim qui suit pas mais a ce point la c'est ettonant je ne peux meme pas monter la carte a 200 alors qu'elle devrait etre a 500mhz.
Il me reste une question, j'ai un vieux lecteur dvd qui deconne un peu est ce que ce serait possible que ce sois lui qui pompe tout le courant vu que je ne peux pas essayer de jeux sans lui y s'ont tous en DVD.
Alors vraiment alim ou lecteur dvd ??
La solution est proche...
Et encore merci d'avoir suivi mon probleme.
0

Re salut
J'espere que tu va revoir le message Cederman, j'étais en panne d'internet, la misere enfin bref.
J'ai bien avancé avec mon probleme.
J'ai telechargé detonator pour overclocker la carte mais au lieu de l'overclock je l'ai diminué presque au maximum 130mhz pour le gpu et 250 pour la memoire lol.
Et comme ca les jeux marchent enfin tournent a peu près et sans couper l'ordi c'est deja ca.
Donc je pense que c'est bien l'alim qui suit pas mais a ce point la c'est ettonant je ne peux meme pas monter la carte a 200 alors qu'elle devrait etre a 500mhz.
Il me reste une question, j'ai un vieux lecteur dvd qui deconne un peu est ce que ce serait possible que ce sois lui qui pompe tout le courant vu que je ne peux pas essayer de jeux sans lui y s'ont tous en DVD.
Alors vraiment alim ou lecteur dvd.
Et encore merci cederman d'avoir suivi mon probleme.
0

Un petit up.
0

Coucou
0