Pb acès à laposte.net webmail avec clé 3G+

Fermé
tithub - 20 mai 2009 à 22:52
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 23 mai 2009 à 12:32
Bonjour,
Quand je suis connecté avec ma clé 3G+ Orange je n'arrive pas à me connecter en webmail sur laposte.net.
Si je me connecte avec ma box il n'y a pas de problème ce n'est donc pas un problème de configuration de l'ordinateur.
Quelqu'un a t'il une idée pour m'éviter de créer une nouvelle adresse (sur Gmail par exemple).
Merci d'avance.

Tithub
A voir également:

3 réponses

lapost Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 2
21 mai 2009 à 22:43
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le mêmeprobleme d'accès à laposte.net webmail avec ma clé 3G+ orange, ça dur depuis près de 3 semaines.

Juste pour précision, j'arrive quand même à accéder à ma boite depuis le PC de mon copain. Ça viendrait donc de mon propre PC ?
2
Bonjour lapost,
Non je ne pense pas que cela vienne de ton PC. Si ça marche sur celui de ton copain c'est parceque sa connexion ne se fait pas avec une clé 3G+ (???).

Dans mon cas c'est certain cela ne viens pas de l'ordi, je me connecte correctement à laposte.net quand je suis chez moi et que la connexion internet ce fait via ma box adsl et avec le même ordinateur cela ne marche pas quand au boulot je me connecte avec la 3G+.

Pour info j'ai fait quelques tests pour contourner le problème :
- je me suis créé un compte gmail : l'accès à gmail via web et/ou outlook express fonctionne bien avec la clé 3G+
- j'ai mis en place dans mon compte laposte une copie systématique de mes messages vers mon adresse gmail : dans ce cas quand je suis à l'extérieur je peux quand même consulter mes messages
- il est aussi possible dans le compte laposte.net de transférer tous les messages vers une autre du coup tu fais un changement d'adresse mail tout en continuant à recevoir les messages qui te sont envoyés sur l'ancienne
- à priori il est aussi possible dans gmail de récupérer les messages et surtout les contacts, mais je n'ai pas testé.

Mais bon mieux vaut résoudre un problème que le contourner...
1
PALBOL Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 12
23 mai 2009 à 12:32
Bonjour tithub,

Merci pour les suggestions et conseils. La gmail effectivement ouverte en repli pour transfet des messages.

Cependant, comment alors expliquer que 3 semaines plus tôt, la messagerie LA POSTE fonctionnait correctement sur le PC de lapost??? !!!

A ce jour, la connexion à la messagerie se fait bien sur sa boite LA POSTE depuis son propre PC, simplement, aucun des messages ne s'affiche... l'écran affiche une page blanche.

Quant on réappelle l page d'acceuil de LA POSTE sur un nouvel ongletsur son PC, elle s'affiche bien.
On y voit que la message est connéctée... sans plus d'autre posibilité que "DECONNECTION".

Notes bien qu'il ne semble pas y avoir de logiciel espion sur son PC.

Dernière chose, le PC du copain sur lequel la message LA POSTE était accessible était équipée du clef 3G+ orange.

Strange non?

Un remède?
0