LA WIFI LIVE BOX ORANGE

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,
Comment savoir si un voisin malveillant se connecte sur moi à l'internet depuis chez lui?. car il a pu obtenir ma clé de connection sur mon live box en venant chez moi à plusieurs reprises et m'a demandé par la suite mon mot de passe que j'ai catégoriquement réfusé de lui communiquer. Comment faire pour l'empêcher?, sachant que je suis abonné chez orange où j'ai demandé à ce qu'ils me changent mon live box et pas reponse depuis plus de 3 mois. merci pour votre aide.

9 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 201
pas besoin de changer la livebox!

tu vas dasn le menu de la livebox (http://192.168.1.1 )
tu vas dans les propriétés sans fil, tu changes le cryptage: tu le mets sur WPA (surtout pas WEP), et tu changes la clef de cryptage (tu la notes bien)
ensuite, tu supprimes les parametres de connexion de ton ordinateur, et tu te reconnectes à ton réseau, en utilisant la nouvelle clef de cryptage.

et la ton voisin, meme si il regarde sous la livebox: la clef ne corespondra plus
et si il veut "pirater" ton réseau? ben le WPA ca se pirate pas (alors que le WEP se pirate facilement)

si jamais le mot de passe par défaut a été changé dans la config de la livebox, il faudra faire un reset de la livebox (tu perdra toutes les configurations de port, etc...)

tu peux voir facilement sur la livebox, il doit y avoir des lumières qui clignotent quand tu te sert du wifi... si ton ordi est éteind, et que ca clignote toujours, c'est que qqcn s'en sert !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Franchement merci c très sympa de ta part... alors comme je n'y connais pas grand chose en informatique, ce que je vais faire en premier... c'est de surveiller la live box quand je ne suis pas du tout connecté. si ça clionte je vais proceder comme tu l'as dit
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 201
je te conseille de verifier aussi si t'es en cryptage WEP ou WPA...
c'est a la porté de n'mporte qui de peter une clef wep en moins de 2 heures... donc dans tout les cas, pases en WPA
ça y est j'y suis... mais je vois qu'il y'à: wpa-psk et wpa2-psk. lequel choisir?
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 201
WPA2 est le plus recent. Mais les 2 sont sur

attention, ne choisi pas une clef comme "maison" c'est trop simple... fais une combinaison de chiffres et lettres et charactères spéciaux
donc si j'ai tout pigé il yà juste à faire ces deux manipulations et c'est tou? c'est à dire passer en WPA-PSK ou en WPA2-PSK et ensuite changer la clé de connection puis enreigistrer? (pour la clé pas forcement besoin de 12 caractères?) et si je change le tout ma connection à l'internet sera comme avant? pas d'autres manipulations à faire pour me connecter?
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 201
sur ton ordi, il faudra supprimer les anciens paramettres de ta conenxion. Je sais faire sous XP, mais je sais pas ou c'est sous vista, mais en gros, y a que ca
en tout cas merci pour tout... je suis entièrement satisfait. t'es un génie.
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 201
je te remercie. Je suis pas un géni, loin de la, c'est juste que j'ai déja eu ces galères avant ;)