Renseigner Active Directory

Rupy -  
acherrier Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il exsite un outil qui permet de reseigner active Directory à partir des machines cliente.
Je m'exprime: les utilisateur doit reseigner ses infos (adresse mail, numero téléphone, fax, adresse) à partir de sa machine dans l'AD?

Dans l'attente de vos réponse.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

acherrier Messages postés 127 Statut Membre 9

Je pense pas, c'est à l'admin de faire ça pour active directory.
0
Rupy

justement je suis admin, mais pour faciliter le tâche je voudrais le faire faire par les utilisateurs..
0

J'pense que c'est pas prévu, après si tu veux faire de la remontée d'infos des postes utilisateur utilise plutot un agent comme OCS à déployer sur chacun des postes qui va répertorier le matériel et les logiciels installés sur chaque poste.
0
Rupy

En fait, j'ai bien installé un serveur OCS/GLPI pour les gestion des matos et logiciel... En fait, si voudrais juste remplir mon AD qui est vide... et à vrai dire, je ne pense pas avoir le courage de reseinger les infos de 200 utilisateurs sur l'AD... Donc pour ça je voudrais savoir si il existait un outil avec le quel l'utilisateur reseignait eux mm leur info dans l'AD....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait je gère un AD mais je ne l'ai pas déployé, je sais pas trop comment ça a été fait. Mais c'est vrai que cela doit sans doute être possible. Après on gère surtout par rapport aux noms de machines, et là elles remontent seules donc on a pas trop de soucis. Pour la gestion utilisateur c'est plutôt avec le nom d'utilisateur de chacun, mais ça t'es obligé de le renseigner toi même quand tu créés ton AD, t'a pas le choix.
0
Rupy

Je ne sais pas, je pense qu'il aura qd mm un moyen pour que les utilisateur eux même puisse modifier ou ajouter ses info dans l'AD (changement nom, téléphone, adresse mail)
0

Je vois pas, si tu trouves hésite pas à me tenir informé, ça m'intéresse ! Merci
0