Mon ordinateur fait "bip" de temps en te

[Fermé]
Signaler
-
 Miss'tinguette -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Hp qui a environ un an, et qui ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Mais depuis quelques temps je m'en sers beaucoup plus que d'habitude, et très souvent, dans le haut des fenetres, il me marque que le programme ne répond pas (par exemple : "explorateur windows (ne répond pas)").
Ca, il le faisait déjà avant, et je me suis dit que ca devait être vista.
Mais depuis peu, quand il fait ça, il fait aussi un "bip", comme les vieux vieux PC... Je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des taches et de mettre fin aux taches en cours pour les reprendre juste après.
Au départ, j'ai pensé que c'était du au fait que mon disque dur était presque plein, alors j'ai gravé des DVD de données. Maintenant, il me reste environ 9 giga de libre, et ca continu....
D'ou ca peu venir?? Ca commence à m'inquièter, et en plus je suis très nulle pour l'utiliser, alors ca m'inquiete de plus en plus !!!!!

Merci de votre aide !!!!

6 réponses

tu as peut etre d anciens points de restauration a supprimer/ca ca prend de la place????

pour cela ouvres ton AIDE ET SUPPORT de ton pc
dans la fenetre tu inscris:point de restauration
et tu envoies la recherche
c est expliqué la.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=erreur+de+rafraichissement+de+la+m&gws_rd=sslémoire+&meta=
pour ton message d erreur/1 bip/ca a l air de causer peut etre probleme de memoire RAM
la memoire vive/barrette de ram, don a voir.

n oublies pas l OBSERVATEUR D EVENEMENT a l occase.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ouvres "aide et support" de ton windows et inscris:restauration
et tu valides la recherche.
là tout est expliqué.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci merci !!!!!
Utilisateur anonyme > Miss'tinguette
tu peux resumer stp?

merci a l avance.

;)

Bonjour,

Merci pour ton aide !!!

Je ne sais pas ce que sont les points de restauration, mais je vais regarder dans cette drole de machine, je devrai bien trouver dans "aide et support".
Je pense en effet que des barettes de ram ne seraient pas un luxe, car ca rame !! :))

Encore merci !!!!!!

Bonjour !!!

Désolée pour le retard, j'avais plein (trop) de boulot !!

Alors, d'après ce que j'ai compris, il faut 300mo sur les DD pour avoir un point de restauration. Il ne peut pas y avoir de restauration sur les DD qui ont moins d'1giga d'espace libre.
Ca dit aussi que la restauration peut occupé jusqu'a 15% du DD.
Par contre, je ne comprends pas cette phrase : "Au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l'espace pour les nouveaux."

Pour effacer les points de restauration, il faut en faire???? Ce matin l'ordi a bugué (discussion sur ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12728898 conflit entre avg free et windows defender#2009 06 04%2014%3A48%3A15 ) et il m'a demandé une restauration. J'ai refusé, et finalement ca marche quand même !!!!

Merci !!!
Utilisateur anonyme
il y a des points de restauration qui se creent automatiquement.
par exemple quand tu fais une mise a jour importante ou certaines
desinstallations.
ceci en cas de probleme.

regardes si ta memoire ram est bien en place?ou si il n y a pas un faux contact
puis memtest.....
tu as combien de ram??

je rappelle que sur un pc il ne doit y avoir qu un seul parefeu et un seul antivirus
qui tourne en temps reel.

heu..... AVG 1 antivirus et windows defender 1 parefeu (je voudrai mettre zone alarme mais j'ai pas trouvé pour vista!!!) !!!! donc je suis bon je pense !!!

J'ai 1 giga de ram (dans panneau de config, systeme).

Pour voir les faux contact il faut démonter l'ordi ??? Je sais même pas à quoi ca ressemble une barette de ram !!!!
Mais bon, je m'en sortirai bien quand même je pense !!!!

Mais ce week end car là j'ai du boulot à faire !!!

En tout cas, je te tiens au courrant dès que j'ai vu ca !!!

salut

penses a te munir d un dd externe/90 euros pour de la marque......

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/windows/demarrage/
la sequence des bips tu peux l identifier?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc#ouvrir le journal systeme de l observateur d evenements
regardes bien comment ca marche et essaies d identifier le bug.

passes ccleaner et sa fonction REGISTRE, pour un peu d entretien.

Merci !!!

Alors mon ordinateur ne fait qu'un bip, alors d'après ce que j'ai compris du site sur la séquence de redémarrage, c'est une "erreur de rafraichissement de la mémoire". Je suppose donc que ma première idée était la bonne, et qu'il faut que je fasse de la place sur le PC !!! Je vais donc m'armer de patience pour faire des DVD et CD avant de pouvoir m'offrir un dd externe !!!! :)) Mais ca tombe bien, j'ai plein de cours à archiver !!!

Je vais aussi suivre ton conseille et nettoyer tout ca avec ccleaner !!!

Encore merci, me voilà rassurer.