Beaucoup de svchost.exe!

falco -  
 falco -
Bonjour,

j'ai remarqué via le widget windows qui indique les performances que dès l'allumage de mon ordinateur 70% de la Ram était utilisée. De plus, un message d'erreur concernant une insuffisance de mémoire et me demandant de fermer certains programme pour éviter de perdre des données arrivait souvent.

Je commence donc à chercher diverses raisons à ce problème et l'une d'elles semblent coller. En effet, j'ai 15 occurrences de svchost.exe dans les processus. J'ai d'abord vérifié, comme j'ai pu le voir dans mes recherches, que tous étaient bien orthographié (car il pourrait s'agir de virus). Ils sont tous identiques.

Je suit alors la méthode que voici:
Méthode préliminaire de désinfection

J'avais déjà fait un "scan minutieux" avec avast! mais sans résultats. J'ai ensuite fait le scan avec AVG mais une nouvelle fois sans résultats. Je commence maintenant l'analyse avec BitDefender mais je dois avouer que les 17h30 d'analyse (qui étaient 90h pendant les 10 premières minutes) me laissent perplexe et je dois dire que si je pouvais les éviter cela ça m'arrangerait.

Enfin bon si vous avez des idées à me proposer pour résoudre mon problème je suis tout ouïe.

Merci d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
ces processus sont légitimes, cela m'arrive d'en avoir 13
2 anti-virus=conflit
0
falco

Donc je dois chercher ailleurs...
Les antivirus n'ont pas été en conflit je pense car lorsque j'ai fait tourner AVG j'ai desactivé Avast! mais s'il y avait eu conflit j'aurais plutôt eu des alertes pour des virus qui n'existe pas que pas d'alertes pour des virus qui existent non?
Bon de toute façon plus que 9h30 d'analyse avec BitDefender -_-
Je verrais bien après cela si quelque chose a été trouvé...
Si je n'aboutis à rien de concret après ces analyses, quels moyens ai je pour repartir de zéro?
Je sais que je pourrais faire des recherches mais si on pouvait me donner brièvement les (l') option(s) qui s'offre(nt) à moi.
Merci.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

pas forcement des virus
essaye plutot Malwarebyte
0
falco

J'ai fait un examen rapide et il n'a rien trouvé... je vais faire un examen complet alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER
et tu tappe "msconfig"
tu va dans l'onglé demarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus"
tu ne risque rien "ca n'efface rien"
tu redemarre le pc
un fenetre va s'afficher tu la decoche et ok

et regarde ce qui reste
0
falco

Excuse moi mais ce qu'il reste où?
0

bah en process !!! qui tournent
0
falco

J'ai:
svchost.exe
taskmgr
dwm.exe
SearchFilterHost.exe
SearchProtocolHost.exe
0
falco

Bon bah j'ai utilisé un point de restauration du système pour revenir quelques jours en arrière et tout semble bien fonctionner. Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.

A bientôt!
0