Lancer plusieur type d'extension sous DOS?

Résolu
Crews65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crews65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,encore moi.. bon je vais poser plusieurs question au lieu de faire une multitude de topics..

Toujours avec mon Fichier .bat es que je peut lancer un .txt, .bat. .doc etc.... Ou seulement des fichier .exe?
Donc je souhaite crée un 1er fichier .bat avec les programmes a lancer et a la fin je lui demande de lancer un 2ieme fichier .bat qui lancerais a sont tours des programmes ? es possible? merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Crews65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Nikel merci :)
1
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bien sur que c'est possible imaginons que tu es deux fichier bat(1.bat et 2.bat).

1.bat
@echo off
::LANCEMENT DE BLOCNOTE
start notepad
::LANCEMENT DU INTERNET EXPLORER
start iexplore
::APPEL DU SECOND FICHIER BAT
call 2.bat

2.bat
@echo off
::LANCEMENT D'UN FICHIER TEXTE
start msn.txt
::LANCEMENT D'UN FICHIER DOC
start msn.doc
pause

Avec la commande call tu appelle de second bat donc la fenêtre noir du DOS reste la même mais le code exécuter non.
Si tu mais start a la place de call.
La fenêtre dos d'un premier bat sa se fermer et une nouvelle sa s'ouvrir avec le script du second bat.

Bilou.
0
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Vraiment besoin de tout ça??

J'ai fait des .bat très simples qui appellent d'autres .bat, des .exe et des .txt ou autres alors qu'ils ne contiennent simplement que des chemins vers des fichiers, le dos s'occupe du reste...

exemple de contenu du .bat :

C:\Bat\bat1.bat
C:\Bat\bat2.bat
C:\Exec\exe1.exe
C:\Txt\what.txt
0
Crews65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je fait comme toi moi a par @echo OFF que j'ai rajouter mais c'est tout^^
0